Lundi 16 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR plante... "et c'est pas fini !"
Message Publié : Mardi 29 Avril 2014 10:50:33 

Message(s) : 2
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens (depuis fort longtemps) sur ce forum pour vous faire part d'une panne survenue fin 2013 / début 2014 qui se répète à la date où j'ouvre ce post :

En décembre 2013, notre NB6 a perdu la synchro, ce qui m'a valu nombre d'appels outre méditerranée, peu m'importe si les hotliners sont formés et prennent note de chaque appel dans ce qui s'appelle une base de données, élément vital à toute hotline,

Et là commencent les ennuis : d'un appel à l'autre, on nous fait refaire x fois les mêmes manips (alors que tout devrait être renseigné dans notre dossier...), au final : deux déplacements de techniciens (d'abord un "SFR" puis un "FT" qui nous remplacera la prise murale mais par sympathie plus que par nécessité puisque le test de ligne sur la prise d'origine nous donnait un "énorme" 4 mégas (ligne de près de 4km avec 45 db d'atténuation... y'a pas bon habiter au fin fond de la cambrousse...)

Bref, on nous a à l'époque prêté une clé 3g qui a bien dépanné, connectée sur la Nb6 pour surfer depuis nos deux Pc portables & 2 smartphones,

A noter, le surlendemain du passage du tech "FT" (qui m'avait fait savoir que notre câble extérieur n'était d'ailleurs pas compatible ADSL car sensible aux parasites, mais qu'il ne pourrait pas nous remplacer car nous n'étions pas clients directs "FT" !), le surlendemain donc, plus de synchro, je rappelle le 1023 et le tech SFR me dit que celui de FT avait "poussé" la connexion à 4 mégas au lieu de 2 (on est en 2014 quand même !), donc retour en 2 mégas pour le même prix que les 20 max (sans télévision bien entendu...) et nous sommes restés tranquilles jusqu'à ... aujourd'hui soit un répit de ... 3 mois !

A l'heure où je vous écris, on a dépassé le record précédent : même panne qu'en décembre : perte de synchro pendant la nuit, reset de la box : RAS / appel du 1023, on fait les test de base habituels, ils font des manips à distance et rétablissent --temporairement-- la connexion mais pas la téléphonie (ça c'était il y a 4 jours...)

Suite au premier appel, nous pensons être tranquilles et n'allons pas récupérer de clé 3g, grand mal nous a pris puisque la connexion est à nouveau "tombée"...

Rappel du 1023, demande d'inter (déplacement SFR programmé mais... pas à la bonne date,je viens de rappeler aujourd'hui...), entretemps nous sommes allés récupérer une clé 3g (une ZTE blanche c3g-ZTE-r0) qui connectée à notre box clignotait bleu mais ne nous permettait pas d'accéder à internet ! (ping de la box ok / ping google.fr ok mais HS dans l'explorateur internet !)

Appel du 1023... on connecte la clé sur mon Pc sous w7 : le pilote ne s'installe pas, reboot, je retire la SIM, la "nettoie", je teste sur un autre port usb et vérifie le gestionnaire de périphériques et y vois ENFIN apparaitre la clé (modem + ports com + "appareils mobiles") : je lance l'outil SFR : connexion ok... le gars du 1023 me propose d'essayer sur la box : ok.

Ca c'était hier !

Ce matin, lance mon pc : connexion de m... (ping de la box < 1ms mais pour google on dépasse très souvent les 1 à 2 SECONDES alors qu'on devrait "taper" dans les 100/200ms via 3g...)

Je rappelle donc le 1023 ce matin pour :
-reporter le rendez-vous enregistré à une mauvaise date par la hotlineuse
-demander à faire remplacer la clé 3g

Il a fallu un bon quart d'heure à ma nouvelle interlocutrice pour décaler le rendez-vous au lendemain (je pense qu'il doit y avoir un trun over pas possible là bas et que les employés n'ont pas le temps d'être formés et apprennent sur le tas --> résultat : qualité ressentie = 0 !)
Lorsque je lui dis qu'il faut faire en sorte de nous remplacer la clé, elle m'apprend que... LES CREDIT DE LA CARTE EST DEPASSE !!!

Ce qui sous entend que le margoulin qui nous a confié la carte ne l'avait même pas vérifiée en nous la donnant !

A noter : pour notre panne de presque 1 mois de décembre à janvier : PAS UN GESTE COMMERCIAL EVIDEMMENT.

La seule méthode efficace avec eux a été de demander le service de résiliation pour qu'ils fassent remonter l'inter aux "ingénieurs", sinon tout restait "en cours de traitement" au niveaux 1 & 2 outre méditerranée sans aucune action de leur part...

Je me contrefous que les hotlines soient ailleurs qu'en france, mais qu'ils fassent en sorte que le personnel soit formé + prenne des notes lors des appels + que l'on ait un compte rendu ECRIT de l'inter en cours (prise en charge de la panne, type de panne, date de résolution estimée...) et qu'il y ait un VRAI SUIVI !

NUMERICABLE, si tu m'entends... y'a du boulot en perspective !

Pièces jointes :
Description du fichier : Clé hors forfait
Clé3g_29-04-2014.PNG
Clé3g_29-04-2014.PNG [ 25.62 Kio | Consulté 1512 fois ]
Description du fichier : Box
26-04-2014.PNG
26-04-2014.PNG [ 8.25 Kio | Consulté 1512 fois ]
Description du fichier : Ligne
LigneThoré.png
LigneThoré.png [ 9.33 Kio | Consulté 1512 fois ]

Sujet du message : Re: SFR plante... "et c'est pas fini !"
Message Publié : Mardi 29 Avril 2014 11:33:49 

Message(s) : 9300
Je te rassure
numericable ne t'entend pas :)

et meme en 2014 la vitesse minimale c'est 512 ko/s

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mardi 29 Avril 2014 12:55:42 

Message(s) : 3126
Abonnement Internet: Dégroupage total
Tu aurais grosso modo la même chose chez les autres "grands" FAI.

Pour avoir testé la hotline OVH, on y sent une certaine différence, mais OVH est un petit FAI et il ne propose pas de télé.

Message Publié : Jeudi 1 Mai 2014 11:17:07 

Message(s) : 2
Suite intervention (à deux ! un tech + un agent qualité dites donc) : le tech vérifie la prise murale (équipée d'un DTI : pour lui tout est ok : 2 mégas desservis pour 4 mégas max), mais la box ne synchronise toujours pas sur le seconde prise où est connectée la box depuis janvier dernier, date du passage du tech FT...
Il bidouille maladroitement, un peu stressé par la présence de l'agent "qualité" qui l'assomme de questions pendant qu'il bosse (j'ai connu ça au taf, ça aide pas des masses), bref, le tech qualité nous prétexte une oxydation du cuivre dans la prise secondaire (en 4 mois ???),
"vous comprenez monsieur avec "l'humidité" de la pièce, les 53volts sur la ligne et le cuivre qui ne demande que ça..."
Entretemps, ils ont quand même appelé le support SFR pour faire vérifier de leur côté deux trois conneries dont nous ne sommes absolument pas informés, la box le synchronise toujours pas jusqu'à ce que j'entende dire au tech que c'est logique vu "qu'un port est bloqué" au central, 4 kilomètres plus loin !!!
Donc quand vous êtes en rade de synchro chez SFR, vous appelez le 1023 qui tente 2 ou 3 manips et si ça passe pas pour eux, ils font en sorte que la box NE PUISSE PLUS SYNCRHONISER jusqu'au passage du technicien (passage que j'ai pu obtenir en demandant le service résiliation soit dit en passant !)

Bref, avec nos 4,5 km de ligne et près de 40db d'atténuation, nous retrouvons un minable 2 mégas ("parce que vous êtes en option 3 et c'est FT qui bride le débit à son goût")

A noter que vu l'intervention faite fin avril, ils auraient déjà dû faire ça en... janvier !
Donc, promis monsieur le tech "qualité", j'arrête d'arroser les plantes vu que ça fait oxyder le cuivre caché derrière mon armoire derrière son cache plastique, bouché par le filtre ADSL...

J'attends avec impatience l'enquête satisfaction qu'ils sont censés nous envoyer, ça va chauffer !

Message Publié : Jeudi 1 Mai 2014 11:25:55 

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Ca dépend des lignes
Mes parents ont une ligne de près de 5,9km et ils ont 1,8M
Donc avec une distance comme la tienne, ils auraient bien plus

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]