Jeudi 12 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je peux appeler mais pas possible de recevoir les appels
Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 21:14:37 

Message(s) : 161
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,

Depuis le 1er Mai, je peux appeler sans aucun problème, par contre, lorsqu'une personne tente de m'appeler, ça lui indique le message" numéro non valide".
Petite précision, sur la box le voyant tel est allumé très faiblement par rapport aux autres voyants qui eux sont allumés normalement.
Dans cette région, aucun problème au niveau de la météo qui aurait endommagé la ligne téléphonique, et au niveau branchement, rien a été changé.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.

Sujet du message : Re: Je peux appeler mais pas possible de recevoir les appels
Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 23:59:02 

Message(s) : 9300
As tu lance les tests sur la box?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 0:04:56 

Ouaip et pas de problème en particulier.
Peut être que quelqu'un du service technique de sfr peut m'aider et se connecter sur la box pour savoir ce qu'il se passe ?

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 10:19:22 

pour cela il faut appeler le 1023

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 10:22:58 

Merci du renseignement mais visiblement en regardant d'autres messages ils interviennent aussi ici, mais vraiment merci de la réponse lolll.

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 10:32:39 

Message(s) : 5609
Bonjour, :wink:
depuis au moins deux ans, les "Corps" SFR n'interviennent plus sur les forums; mais des bénévoles de chez SFR viennent quand ils en ont le temps sur ce forum,
mais il faut être patient, surtout qu'on est en période de pont ! :)

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 11:07:46 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour cela fait maintenant un mois que j ai le même problème : appels sortants ok mais appels entrants dit numéro non attribue
Test effectues plusieurs fois puis remplacement de la box mais rien a faire .
Au final sfr a transmis le dossier a france telecom qui leurs ont dit que ma ligne a été supprime pour des raisons de parametres reseaux et que sfr devait m attribue un nouveau numero de ligne !!!
Que faire ??? Si je n accepte pas de changer de numero ma ligne sera hors service !!

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 11:13:08 

Ou la, j'espère que ça ne sera pas la même chose.
Je viens de les appeler et ils en ont conclu après différents tests que c'est un problème d'acheminement téléphonique.
La personne a rempli un dossier pour que le service réseau intervienne.

Message Publié : Samedi 3 Mai 2014 11:23:31 

Message(s) : 2
Pour moi c 'etait bla bla bla tous les deux jours pour qu au final on m dit j ai plus le choix !!! je vous souhaite bonne chance et j' espère que vous arriverez pas au même resultat !!

Sujet du message : Re: Re : Je peux appeler mais pas possible de recevoir les a
Message Publié : Dimanche 4 Mai 2014 9:49:54 

Message(s) : 3126
Comme quoi il n'y a pas que le changement de FAI qui peut poser problème.
Y rester aussi.

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Sujet du message : Re: Re : Je peux appeler mais pas possible de recevoir les a
Message Publié : Lundi 5 Mai 2014 10:44:59 

Ça dépend chez qui tu restes. Et n oublie pas la dimension psychologique. Si tu fais rien on peut pas te reprocher que ça marche pas. Si tu changes on te diras fallait pas changer....

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lundi 5 Mai 2014 22:58:51 

En fin de journée, une personne du service réseau m'appelle et me demande si j'avais fait une demande de portabilité vers un autre opérateur ou encore une demande de déménagement car pour elle, c'est un problème de portabilité alors que de mon côté, rien de tout ça vu que cela fait une quinzaine d'année que j'ai ce numéro.
Bref, ça sent pas bon cette histoire...
Elle vient de transférer le dossier au service ingénierie afin de régler le problème. Malgré que je lui ai dit qu'il y avait un système d'interphone dans mon immeuble qui était directement lié à la ligne téléphonique, elle me dit que ce n'est pas un problème de réseau physique mais un problème de configuration.
Après cela, j'ai reçu un mail pour un rdv téléphonique pour demain avec le service solution technique; j'espère qu'ils vont pas aussi me faire le coup genre "désolé mais il va falloir changer de numéro".
Affaire à suivre...

Message Publié : Vendredi 9 Mai 2014 20:59:50 

Et voilà, après dix jours de galère, le service réseau sfr vient de m'appeler en me disant qu'ils ont reçu un message du service ingénierie comme quoi mon numéro est perdu suite à une résiliation de la portabilité.
Bref, après avoir ce numéro depuis une vingtaine d'année, on me sort ça, c'est vraiment pas sérieux vu que je n'ai pas demandé de portabilité ni de résiliation.
Et quand on leur pose la question vers quel opérateur est parti ce numéro pour annuler cette fameuse portabilité, on me sort "mais votre numéro est perdu" , mais quand on demande pourquoi il est perdu, on me sort "suite une résiliation de la portabilité, allez comprendre...
Bref, si quelqu'un de SFR passe par là, ça serait cool, sinon, bien après une dizaine d'années chez SFR, je risque de partir de chez eux.

Message Publié : Vendredi 9 Mai 2014 22:51:05 

Message(s) : 4571
C'est incroyable cette histoire.

Tapatalked

Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 1:39:14 

C'est clair. Surtout que j'ai toujours trouvé que le service technique a toujours été pour ma part impeccable, mais là, c'est vraiment pas terrible. Encore j'aurai fait une erreur ou autre, ok pas de problème, mais là, cela s'est passé du jour au lendemain sans intervention de ma part.
Bref, après plusieurs années chez sfr, je me sent vraiment délaissé car je n'ai pas du tout l'impression que les personnes du service technique de sfr veulent m'aider en investiguant pour résoudre ce problème et les personnes qui vont payer les pots cassés bien c'est mes parents vu qu'ils ne parlent pas très bien français et que c'est moi qui les aide régulièrement pour la partie box, pas cool.
J'ai envoyé un mp à des personnes de l'équipe de sfr qui sont assez souvent sur le forum (même si ce n'est pas conseillé d'envoyer ces mps) mais là je ne sais vraiment plus quoi faire, snif.

Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 8:27:53 

Message(s) : 4571
Tu n'as pas été démarché par téléphone pour un concurrent ? Ca se trouve on a fait des modifications sans ton accord. Ca c'est déjà vu.

Tapatalked

Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 8:42:22 

Message(s) : 5609
Oui, les écrasements de ligne sont, malheureusement, relativement courant ! :(

Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 12:19:26 

Gringo49 a écrit :
Tu n'as pas été démarché par téléphone pour un concurrent ? Ça se trouve on a fait des modifications sans ton accord. Ca c'est déjà vu.

Tapatalked

J'ai déjà reçu des appels de pub comme beaucoup de monde, par contre jamais été démarché par un concurrent.
Je constate une chose, s'il y a eu demande de portabilité et qu'elle a été acceptée, c'est que n'importe qui peut faire cette opération sans l'accord du titulaire de la ligne, et le pire dans tout ça, c'est que d'après la loi on peut annuler la portabilité, mais pour ça, faut connaitre le futur opérateur et aucune information de ce genre là m'a été transmise.
Par contre, j'ai pu obtenir la référence de portabilité France Télécom, 000000836349, qu'à reçu sfr (car le nouvel opérateur envoie une demande de portabilité à l'ancien opérateur, et France télécom joue le rôle de l'intermédiaire vu qu'ils sont les propriétaires des lignes fixes).
Bref, je viens de voir qu'une personne de l'équipe de sfr qui parcours ce forum a lu mon mp, Jerome_sfr, et j'espère qu'il pourra m'aider car là, j'ai toujours un peu de mal à saisir vu que j'ai eu différentes versions. En tout cas, quelque soit le problème, ce n'est pas grave si on ne me le décris pas, tant qu'il puisse être résolu, c'est le plus important.

Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]