Dimanche 15 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plus de VDSL2 depuis ma migration vers l'offre Box Home
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2014 14:06:46 

Message(s) : 8
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un léger souci depuis 1 mois maintenant suite à ma demande de migration d'une offre Internet SFR + Home by SFR à la nouvelle offre tout en un "Box Home" qui regroupe les deux (le 24 juin)

Tout s'est très bien déroulé à part pour ma connexion Internet qui a perdu le VDSL2 et qui est repassé en ADSL2+ à partir de cette date. En effet depuis la sortie du VDSL2 chez SFR en fin d'année dernière, j'avais pu tout de suite prendre l'option VDSL2 qui m'avait apporté un gain de débit appréciable (j'avais du d'ailleurs prendre la NB6V avec de mémoire 49€ de frais...) :
- passage de 20Mb à 30Mb en down
- passage de 1Mb à 4Mb en up (c'est surtout cette partie qui m'intéresse car j'héberge un serveur perso...)

Suite à cette constatation de retour en ADSL2+ classique, J'ai appelé plusieurs fois le service client SFR :
- 1er appel au service technique qui me dit que c'est un bug dû à la migration et qu'il faut appeler le service commercial pour me remettre l'option
- 2ème appel au service commercial qui me dit qu'il ne peuvent pas me remettre l'option et qu'il vont me recontacter pour me dire quoi faire
- 3ème appel au service commercial (car je n'ai jamais été recontacté...), mon souci va être remonté au service "Solutions"
- 4ème appel, le service "Solution"s me dit que ma ligne n'est pas compatible VDSL2.... Alors que j'avais cette option fonctionnelle depuis plus de 6 mois ! :confus

Depuis, l'option VDSL2 que j'avais souscrite et qui était encore visible 10 jours après ma migration à disparu de mon compte client et je ne peux pas la reprendre.

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne vu par degrouptest :
Code :
Etat de la ligne :   ACTIVE
Code Commutateur Local :   69091GIV [ Fiche détaillée   ]
Nom Commutateur Local :   LYON-GIVORS
Longueur de ligne :   1733 mètres :
4/10 sur 1733 mètres
Distribution directe   oui
Paires disponibles   1
Affaiblissement théorique :   25.995 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   7396 kbps (925 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   13648 kbps (1706 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :   --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :   --

Et par la box :
Code :
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:   8000
Last initialization procedure status:   0
Max:   Upstream rate = 1093 Kbps, Downstream rate = 22800 Kbps
Bearer:   0, Upstream rate = 1150 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps

Link Power State:   L0
Mode:         ADSL2+
TPS-TC:         ATM Mode
Trellis:      U:ON /D:ON
Line Status:      No Defect
Training Status:   Showtime
      Down      Up
SNR (dB):    6.5       7.7
Attn(dB):    18.0       9.9
Pwr(dBm):    18.7       12.1

On y voit d'ailleurs que la distance "théorique" (issu des bases de données France télécom) semble erronée, sinon je n'aurais pas 18dB d'atténuation et 20Mb en ADSL2+ (25dB et 13Mb max normalement pour 1733m)

D'où mes interrogations :
- Est-ce que la migration d'offre à pu changer quelque chose physiquement à ma ligne pour n'être plus éligible au VDSL2 ?
-> personnellement je n'y crois pas, d'ailleurs j'ai toujours eu depuis que j'ai l'ADSL 18dB d'atténuation et 1733m théoriques
- Est-ce possible de forcer l'option VDSL2 sur ma ligne ?
-> si c'est possible, je suis presque sûr de retomber sur les 30Mb down / 4Mb up d'avant....

Je pense plutôt que la distance 1733m théorique renvoyée par mes caractéristiques bloquent l'activation de l'option VDSL2 alors que ce n'était pas le cas avant (en tout cas lors de la sortie du VDSL2 fin 2013)

:help

Merci d'avoir lu mon roman :wink:

Dernière édition par Sky007FR le Vendredi 25 Juillet 2014 15:13:28, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Plus de VDSL2 depuis ma migration vers l'offre Box Home
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2014 15:10:10 

Message(s) : 9300
j'ai bien peur que tu doives t asseoir sur tes 49€

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Sujet du message : Re: Plus de VDSL2 depuis ma migration vers l'offre Box Home
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2014 17:13:30 

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
J'espère que tu n'as pas le mème problème qu'un cas que j'ai aperçu il y a plusieurs semaines...
Pour le passage en vdsl, sfr se base sur le marge de bruit, quand tu est passer en vdsl forcément ta marge de bruit à augmenter, quand tu es repasser en adsl2+ est que tu as redemander le vdsl, sfr s'est baser sur la marge de bruit là plus haute (celle du vdsl) celle ci étant trop haute pour passes de l'adsl au vdsl...

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]