Jeudi 18 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Passage en ADSL2+
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2015 23:01:27 

Message(s) : 5
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
La connexion de mon modem/routeur ADSL à un équipement de SFR se connectait a 7800Kb/sec (environ) en download et 800 Kb/sec en upload.
Je soupçonne qu'un changement a du avoir lieu sur ma ligne (sans demande de ma part) car:
-mon modem/routeur Netgear DGN1000 se connecte maintenant à 6720 Kb/sec et 1056 Kb/sec
-et je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone (c'est le principal problème) qu'il soit branché directement à la prise ou sur le filtre ADSL qui connecte le modem/routeur à la ligne

Le test de ma ligne fait en appelant le 1013 indique qu'elle est interrompue (pour le réseau téléphonique, car l'ADSL marche et j'ai toujours l'accès internet)
Est ce normal d'avoir une modification de sa ligne qui conduise à ce type de panne ?
Est ce que les caractéristiques de vitesse précédentes, ou une meilleure vitesse vu que ma ligne ne fait que 1400m, peuvent être remise en place ?

Sujet du message : Re: Passage en ADSL2+
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2015 23:14:07 

Message(s) : 9300
pourquoi le 1013?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Sujet du message : Re: Passage en ADSL2+  Le sujet est résolu
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2015 14:12:32 
Equipe SFR

Message(s) : 11423
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Si votre référence client est bien à jour, chez SFR d'une très vieille offre n'offrant que la "DATA" (sans VoIP, ni TV).

Cette ligne n'est pas dégroupé, et donc le fonctionnement du téléphone est lié au contrat que vous avez avec France Telecom / Orange.
Le bon fonctionnement de cette ligne est un pré-requis pour avoir un "Internet" correct ; et parfois (selon les cas) une nécessité.

Il serait bien de voir Orange pour comprendre ce qu'il en est (du moins pour avoir un téléphone ...).

J'ai fait des tests sur votre ligne, et la synchronisation est bien à 8M.
Par contre la synchro ne remonte pas, il serait sans doute nécessaire de rebooter electriquement la box.

Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2015 0:53:29 

Merci de vos réponses. Le 1013 car ma ligne n'est pas dégroupée et je paie l'abonnement France Telecom.
Mes communications sur le reseau téléphonique sont comptés avec l'abonnement ADSL dans la facture SFR qui est mon opérateur téléphonique pré-sélectionné (a qui je paie donc les communications et l'abonnement ADSL)
Aujourdhui un technicien m'a appellé mon m'indiquer que que ma ligne téléphonique devait a nouveau fonctionner. C'etait le cas
Merci a Thierry_SFR pour avoir rétabli sur ma ligne les parametres qu'elle avait avant ce problème.
Mon modem/routeur (je n'ai pas de Box) est synchronisé en ce moment a 7648/800 (comme avant)
Je m'interroge sur ce qui a pu provoqué ce dysfonctionnement
Je crois avoir compris que le technicien (dont j'avais du mal a comprendre le français) avait opéré sur la ligne à 100 m de l'immeuble et pas au NRA (la ou je croyais que le signaul ADSL était séparé de celui de la voix )
Les journaux du modem/routeur ne montre qu'une seule deconnexion (LCP down) pendant 3 minutes à 16h27 environ. Je ne sais si elle est du au technicien de Orange ou a la modification des caractéristiques de la synchronisation ADSL

Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2015 0:59:03 

Complément: Durant l'absence de tonalité j'avais rebooté mon modem/routeur et je l'avais aussi déconnecté de la ligne téléphonique mais sans que cela change la vitesse a laquelle la synchronisation se faisait ensuite.

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]