Mardi 10 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Eligibilité à la TV HD
Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 8:33:13 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Bonjour à toutes et à tous !

Jusqu'à présent, lorsque je réalisais un test d'éligibilité sur Degrouptest, il m'était proposé (dans cet ordre) :

- SFR (débit estimé numéro deux après Bouygues Telecom / TV HD disponible)
- Alice (pas d'estimation de débit / TV HD disponible)
- Bouygues Telecom (débit estimé numéro un le + important supérieur à SFR / TV disponible)
- Orange (débit estimé numéro trois après Bouygues Telecom et SFR / TV disponible)

(J'oublie ici Virgin Mobile, OVH et Nordnet)
(La ligne concernée est totalement dégroupable sur le coeur de réseau de Bouygues Telecom et pas seulement en collecte via SFR)

Bouygues Telecom n'était pas classé en tête car il ne permettait pas la TV en HD (selon l'estimation de Degrouptest).

Lorsque je réalise maintenant un test d'éligibilité sur Degrouptest, il m'est proposé ce qui suit (dans cet ordre) :

- Bouygues Telecom (débit estimé numéro un le + important supérieur à SFR / TV HD disponible)
- SFR (débit estimé numéro deux après Bouygues Telecom / TV HD disponible)
- Alice (pas d'estimation de débit / TV HD disponible)
- Orange (débit estimé numéro trois après Bouygues Telecom et SFR / TV disponible)

Il n'y a eu à ma connaissance aucune modification sur la ligne concernée.

Cela signifierait-il que Bouygues Telecom aurait abaissé son éligibilité à la TV en HD ?
En effet, la situation précédente handicapait Bouygues Telecom qui, bien que fournissant un débit descendant estimé supérieur à SFR, ne fournissait pas (selon l'estimation de Degrouptest) de TV en HD.

[Edition : Correction de présentation]

ImageImageImageImageImage

Dernière édition par Stealth le Dimanche 4 Octobre 2015 14:24:02, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Eligibilité à la TV HD
Message Publié : Samedi 3 Octobre 2015 22:25:20 

Message(s) : 2652
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Apparemment c'est 11 méga pour avoir la HD chez bouygues, même si le flux n'en fait que 5/6 méga.

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 8:55:41 
Rédacteur

Justement, la ligne que j'utilise est toujours limitée à + ou - 8 Mbps de débit descendant, ce qui me permet de bénéficier de la HD chez SFR et pas chez Bouygues Telecom jusqu'à présent (selon l'estimation de Degrouptest).

On peut se poser la question de savoir si Degrouptest " faciliterait " maintenant l'accès à la TV en HD chez Bouygues Telecom afin que des prospects comme votre serviteur deviennent clients (pourquoi pas par l'intermédiaire de Degrouptest ?) de Bouygues Telecom.

Des clients peut-être déçus au final puisque risquant de se retrouver sans TV en HD chez Bouygues Telecom alors qu'ils pouvaient en bénéficier chez Numericable-SFR ou chez Free (il s'agit ici d'ADSL).

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 12:35:24 

J'avais fait un topic sur ce problème de perte de HD avec bouygues, avec 8 méga je pense que c'est compromis, surtout que bouygues est sévère niveau débit (DLM, box à la ramasse), tu risques d'en avoir moins et dans le cas ou tu aurais plus, mais que dans leur base de donnée de débit théorique il y a moins, tu seras coincé, bouygues ne prennent en compte que le débit théorique pour l’éligibilité.

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 12:38:05 

Message(s) : 6103
Sans compter que su côté de Bouygues, il faut en plus compter au moins 10 jours avant d'activer la HD quand la ligne est éligible bien sur.

Tu as combien d'atténuation réelle stealth ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 12:40:04 

Avec bouygues c'est l’atténuation et débit théorique qui prime sur le réel :tete

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 14:10:12 
Rédacteur

Drink a écrit :
Tu as combien d'atténuation réelle Stealth ?

35 dB d'atténuation théorique et 45 dB d'atténuation réelle (44,5 dB les bons jours avec la NB6V et 44 dB quand j'avais une NB6).

Rick a écrit :
Avec bouygues c'est l’atténuation et débit théorique qui prime sur le réel :tete

C'est effectivement aberrant.

Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 14:18:01 

Et le problème mais c'est rare, c'est si par exemple, l'abonné était chez Free ou autre à 14 méga, qu'il a 13 réel chez bouygues, et que l'éligibilité théorique est de 10, et bien il n'aura pas de droit à un double flux HD qui demande 11... Et si son débit venait à descendre vers 9, il ne pourra pas prétendre à récupérer ses 14/13 méga.

Bref c'est la loterie.

D’après ce lien : http://www.bbox-mag.fr/tv/chaines-et-bo ... e-sur-bbox

Il faut 8 méga pour la HD avec la Miami ou Sensation et 11 méga avec la box classique

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]