Samedi 24 Août 2019

Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1023…
Message Publié : Jeudi 8 Octobre 2015 18:38:28 

Message(s) : 183
Assistance technique via le 1023… hum hum :tete
J'ai dû, à mon grand regret, faire appel au 1023 hier.
Depuis la veille l'une de mes 4 adresses de mail était inaccessible. J'appelle donc, j'ai un contact avec un "assistant" sensé m'aider… j'expose mon problème en détail, précise que je suis sur Mac OSX Yosemite, et j'indique avoir remarqué (outre mon problème) une anomalie en me connectant à l'espace client avec les infos de cette adresse mail. Une adresse inconnue apparaissait, et je suis convaincu que cela créait un conflit sur le serveur. Après 1 h 1 de discussions, le gars me dit qu'il va faire des tests et des manips et me rappeler l'après-midi… J'attendrai sans doute encore si je n'avais pas rappelé moi-même!
Cette 2e fois, je tombe sur une femme… à qui j'ai bien de la peine à faire comprendre le problème, elle persiste à me dire qu'ils ne s'occupent pas des logiciels, que je dois réinstaller mon logiciel "Mail", je crois qu'elle allait arriver à me conseiller de changer mon ordi s'il n'y avait eu une coupure de la communication… accidentelle ou pas, je n'en saurais jamais rien :?
3e appel dans la foulée, je tombe sur une autre femme à qui je demande de me mettre en contact avec quelqu'un connaissant le Mac. Pas possible! Encore une bonne 1/2 heure d'explications, pour en arriver à appeler un "vrai" technicien qui prend le contrôle à distance de ma machine mais ne parvient pas à grand chose… il finit par me laisser entre les mains de la nénette qui finira par me gratifier du même genre de conseils que la précédente, suivis de grands moments de silence, avant de finir par raccrocher prennent et simplement… :tete
4e appel, un jeune homme très aimable va rapidement voir de quoi il retourne, fait une manip', me demande de changer mon mot de passe via une URL qu'il m'indique, et après 6 mn 30 ma messagerie fonctionne à nouveau normalement.
Cela fait 27 ans que j'utilise des Mac et une 15aine d'années pour ce qui est du web, j'ai donc un minimum de notions en la matière, je sais m'exprimer clairement et dans un langage correct, il est donc tout à fait certain que j'ai eu affaire à un gros pourcentage d'incompétents dans un "service client" mal organisé (pas moyen d'avoir un autre interlocuteur!), avant d'être enfin vraiment dépanné. J'imagine sans peine ce que ferait un client un peu "pataugeant" en informatique: il se lassera ou croira ce qu'on lui dit et restera dans l'idée que l'ordinateur fait ce qu'il veut!
Zéro pointé pour le 1023 :tete , mais merci et bravo à ce dernier jeune homme :clap

Sujet du message : Re: 1023…
Message Publié : Jeudi 8 Octobre 2015 23:07:25 

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Pourtant le problème ne semblait pas insurmontable.

Message Publié : Lundi 19 Octobre 2015 23:22:46 

Message(s) : 9
Salut,

Il ne faut pas tout leur demander peut-être qu'ils ne sont pas formés sur les mac parfois ont leur demande des choses qui sort de leur compétence comme paramétrer une tablette de marque x donc parfois, c'est un peu exagéré enfin, je trouve.

Message Publié : Lundi 19 Octobre 2015 23:28:40 

observateur a écrit :
Salut,

Il ne faut pas tout leur demander peut-être qu'ils ne sont pas formés sur les mac parfois ont leur demande des choses qui sort de leur compétence comme paramétrer une tablette de marque x donc parfois, c'est un peu exagéré enfin, je trouve.

Vous avez mal compris, le souci n'avait rien à voir avec la machine utilisée :wink:
D'ailleurs, quand bien même ça aurait à voir avec la machine, il n'y a aucun besoin d'être "formé" sur Mac à la différence de ouindaube :D

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 10:47:44 

Message(s) : 295
Abonnement Internet: ADSL Nu
Abonnement Mobile: Forfait classique
Gebalsace a écrit :
Il n'y a aucun besoin d'être "formé" sur Mac à la différence de ouindaube :D

Les 2 OS ont besoin d'un minimum de formation...

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 10:56:56 

Message(s) : 4571
Comme toutes interfaces homme machine

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 11:01:37 

Nerien a écrit :
Gebalsace a écrit :

:merci de l'info…
Pour répondre au téléphone, ils ont également besoin de formation, non? :lol:

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 11:41:20 

Gebalsace a écrit :
Nerien a écrit :
Gebalsace a écrit :

:merci de l'info…
Pour répondre au téléphone, ils ont également besoin de formation, non? :lol:

Oui aussi

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 12:48:16 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Comment Numericable-SFR peut-il influer sur ses sous-traitants outre-méditerranéens pour leur imposer de former leurs personnels ... alors que courent des rumeurs de délocalisation au Portugal dans le meilleur des cas et à Madagascar dans le pire ?

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 15:54:40 

Stealth a écrit :
Comment Numericable-SFR peut-il influer sur ses sous-traitants outre-méditerranéens pour leur imposer de former leurs personnels ... alors que courent des rumeurs de délocalisation au Portugal dans le meilleur des cas et à Madagascar dans le pire ?

Tu peux ajouter les sous-traitants en France aussi...

Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 16:02:23 

Message(s) : 9
Nerien a écrit :
Stealth a écrit :

Tu peux ajouter les sous-traitants en France aussi...

C'est juste!

Message Publié : Vendredi 23 Octobre 2015 23:06:27 

On s'éloigne sensiblement du sujet initial! Peu importe que vous soyez pro ou anti Mac, la question porte juste sur la compétence des gens qu'on a en ligne en appelant 1023.
Le souci aurait été le même en accédant à mes mails depuis une tablette, un ouindaube ou un téléphone; nul besoin de quelque "formation" particulière, une simple capacité à l'analyse du problème permettait de comprendre que le souci venait de chez SFR.

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 8:24:13 
Consultant

Message(s) : 1058
En fait, c'est plutôt une formation "mail" autre que webmail qu'on besoin les téléconseiller.

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 8:53:55 

Message(s) : 880
Gebalsace a écrit :
On s'éloigne sensiblement du sujet initial! Peu importe que vous soyez pro ou anti Mac, la question porte juste sur la compétence des gens qu'on a en ligne en appelant 1023.
Le souci aurait été le même en accédant à mes mails depuis une tablette, un ouindaube ou un téléphone; nul besoin de quelque "formation" particulière, une simple capacité à l'analyse du problème permettait de comprendre que le souci venait de chez SFR.

Si je peux me permettre, c'est quand même toi qui as lancé le débat: :)
Gebalsace a écrit :
observateur a écrit :
Salut,

Vous avez mal compris, le souci n'avait rien à voir avec la machine utilisée :wink:
D'ailleurs, quand bien même ça aurait à voir avec la machine, il n'y a aucun besoin d'être "formé" sur Mac à la différence de ouindaube :D

Et tu continu dans ton propre post ! :tete
Si je relis ce que disent les autres, personne n'a dit macdaube, et pourtant ça tent à le devenir de plus en plus, et on ne parle pas du prix ... :lol:

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 11:00:43 

JP42300 a écrit :
Gebalsace a écrit :

Si je peux me permettre, c'est quand même toi qui as lancé le débat: :)
Gebalsace a écrit :
observateur a écrit :
Salut,

Et tu continu dans ton propre post ! :tete
Si je relis ce que disent les autres, personne n'a dit macdaube, et pourtant ça tent à le devenir de plus en plus, et on ne parle pas du prix ... :lol:

On se connaît? On se tutoie? Certainement pas!
Libre à VOUS de préférer les systèmes qui ont fait du grand voleur l'homme le plus riche de la planète, libre à VOUS de préférer ouinDAUBE à tout autre système, ça ne fait nullement avancer la discussion (et entre nous soit dit, la médiocrité de votre orthographe ne fait rien avancer non plus).

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 11:24:40 

Il faut rester :zen4: mon vieux, et ne pas lancer un débat pour s'en plaindre ensuite ! :)
Quant au tutoiement il me semble que c'est l'usage depuis de nombreuses années sur les forums. :lol:
Je suis sous Linux ??? :confus
L'orthographe, oui je fais des fautes, mais ... hum hum:
Gebalsace a écrit :
J'appelle donc, j'ai un contact avec un "assistant" sensé m'aider…
par exemple.

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 11:37:12 

JP42300 a écrit :
Il faut rester :zen4: mon vieux, et ne pas lancer un débat pour s'en plaindre ensuite ! :)
Quant au tutoiement il me semble que c'est l'usage depuis de nombreuses années sur les forums. :lol:

L'orthographe, oui je fais des fautes, mais ... hum hum:
Gebalsace a écrit :
J'appelle donc, j'ai un contact avec un "assistant" sensé m'aider…
par exemple.

Balle au centre pour cette faute de frappe :clap On ne se relit jamais trop, pour autant je ne pense pas que vous en trouviez des tonnes dans mes messages :wink:
Pour ce qui est des usages, il est de bon ton dans certaines ethnies d'offrir son épouse ou sa fille à son invité, je ne me sens pas forcément obligé de souscrire à cet usage. Et vous? :lol:

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 11:40:47 

OK, paix sur terre aux hommes de bonne volonté; on passe à autre chose ! :wink:
Tu peux me tutoyer. :)

Message Publié : Samedi 24 Octobre 2015 13:31:19 

JP42300 a écrit :
…on passe à autre chose ! :wink:

Pas de souci :)
Et de plus, c'est cadeau: je vous permets de me vouvoyer :lol:

Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2015 14:41:02 
Equipe SFR

Message(s) : 1101
Bonjour,

Pour en revenir au sujet de base, il ne faut pas oublier que le domaine technique, surtout sur le niveau 1, reste vaste, que ce soit de la synchronisation (débit, pas/plus de synchronisation, pertes intermittentes), de la connexion (ppp sur infrastructures diverses type faux-routé, full routé, ancienne ingénierie de type carte Gelt), de la navigation (débit IP, sites non-accessibles, paramétrages DNS erronés, règles NAT à reconfigurer, etc.), des OS et des périphériques à maîtriser (en plus de devoir maîtriser les OS "nouveaux" type Android, iOs, XP vient tout juste de ne plus être supporté, il faut connaitre windows Vista, 7, 8, ...).
Il est évident que lorsqu'on s'adresse au service client, on s'attend à avoir LA réponse/résolution quasi immédiate (que je conçoit en tant que consommateur), il n'empêche que le domaine demande à se remettre régulièrement au goût du jour...

Cdt.

Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant