Mardi 10 Décembre 2019


Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2015 14:03:59 

Message(s) : 6
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir, bonjour,

J'ai un problème avec ma box. Je n'étais pas chez moi ce week-end mais quand je suis rentré hier soir le voyant de ma box était jaune et la connexion à internet était impossible. Le voyant "wifi" et "téléphone" était allumé, les autres non.

J'ai attendu, débranché, rebranché toujours jaune. Appuyé sur le bouton reset, toujours voyant jaune et pas d'accès internet.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Ce matin toujours le même constat.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2015 19:07:09 

Message(s) : 294
Abonnement Internet: Fibre optique
bonsoir,
ce problème est très génant . il y a de quoi finir par paniquer .
il faut tout débrancher et refaire les connexions .
moi, c'était dû au cable du décodeur tv .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2015 19:46:41 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
LoïcP a écrit :
Bonsoir, bonjour,

J'ai un problème avec ma box. Je n'étais pas chez moi ce week-end mais quand je suis rentré hier soir le voyant de ma box était jaune et la connexion à internet était impossible. Le voyant "wifi" et "téléphone" était allumé, les autres non.

J'ai attendu, débranché, rebranché toujours jaune. Appuyé sur le bouton reset, toujours voyant jaune et pas d'accès internet.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Ce matin toujours le même constat.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci.

awesome51957 a écrit :
bonsoir,
ce problème est très génant . il y a de quoi finir par paniquer .
il faut tout débrancher et refaire les connexions .
moi, c'était dû au cable du décodeur tv .

Donc déjà fait. :wink:
A part joindre le SAV de SFR, je vois pas trop quoi dire de plus. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Mardi 24 Novembre 2015 23:52:57 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
LoïcP a écrit :
Bonsoir, bonjour,

J'ai un problème avec ma box. Je n'étais pas chez moi ce week-end mais quand je suis rentré hier soir le voyant de ma box était jaune et la connexion à internet était impossible. Le voyant "wifi" et "téléphone" était allumé, les autres non.

J'ai attendu, débranché, rebranché toujours jaune. Appuyé sur le bouton reset, toujours voyant jaune et pas d'accès internet.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Ce matin toujours le même constat.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci.


Bonjour LoïcP,

Vous avez procéder au redémarrage de votre box et c'est une bonne initiative de votre part.
Malgré vos actions, si le défaut persiste, l'assistance technique est à votre disposition au 1023 (Choix 2 puis 1) pour identifier la problématique et mener des actions afin de résoudre l'incident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 12:35:34 

Message(s) : 6
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bon j'ai contacté le SAV lundi soir, mon dossier a bien été pris en compte par "des techniciens de niveau 2" mais je n'ai toujours pas été rappelé !!

Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 12:39:19 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Avec SFR, il faut être patient. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 13:16:10 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
LoïcP a écrit :
Bon j'ai contacté le SAV lundi soir, mon dossier a bien été pris en compte par "des techniciens de niveau 2" mais je n'ai toujours pas été rappelé !!

Voilà.


Bonjour,
Vous avez pris contact avec l'assistance technique du 1023 et c'est bien la procédure à suivre.
Votre ligne va faire l'objet d'une analyse technique et vous serez recontacter très prochainement par un technicien de niveau 2.
Il vous informera également des actions techniques qui vont permettre de rétablir votre accès.
Vous avez également la possibilité de suivre votre ticket d'incident sur votre Espace Client et vous pouvez relancer votre dossier sur simple appel au 1023 (choix 2 puis 1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 19:41:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Et comme écrirait Rotoxi ici (c'est d'ailleurs ce qui est aussi écrit sur le forum officiel) :

Rotoxi a écrit :
N'hésitez pas a nous tenir au courant.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 20:01:04 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Stealth a écrit :
Et comme écrirait Rotoxi ici (c'est d'ailleurs ce qui est aussi écrit sur le forum officiel) :

Rotoxi a écrit :
N'hésitez pas a nous tenir au courant.


Tout à fait. Retour attendu.
Et plus précisément sur la réponse prochainement apportée par l'Assistance Technique.

Néanmoins j'ajouterais que, dans le cas d'une absence de synchronisation ADSL de façon subite, et si le voyant ACCES clignote par intermittences sans se fixer, il est vivement recommandé de basculer le profil dsl/box en mode "secours" sur l'interface de gestion:
(Se connecter a 192.168.1.1 PUIS ->Maintenance-> Ligne xDSL) pour tenter d'établir une liaison à débit minimum.
En revanche, si le voyant ACCES reste silencieux, cela peut sembler s'apparenter à une coupure franche de la paire de cuivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 20:20:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Comme vous semblez bien au courant des processus de SFR, quel est le délai pour être contacté par un « technicien de niveau 2 » ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 20:48:41 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Stealth a écrit :
Comme vous semblez bien au courant des processus de SFR, quel est le délai pour être contacté par un « technicien de niveau 2 » ?


Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question.
Attendu donc le retour d'informations de LoicP concernant sa difficulté de synchronisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:01:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Quatre jours sans nouvelles pour un problème de synchro, n'est-ce pas un peu long tout de même pour le second opérateur de télécommunications de France qui ne manque pas une occasion de mettre en avant sa qualité de service justifiée par les tarifs de ses offres ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:17:39 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Votre avis vous est propre, mais vous ne faites pas référence au sujet évoqué ici. Vous tentez plutôt d'initier un débat dont je considère inutile d'y participer personnellement ici ou ailleurs.
De plus, sauf erreur de ma part vous ne semblez pas être l'initiateur de ce post, ni même le plaignant.

Concernant l'incident de LoicP:
- Quel est le statut du dossier sur l'Espace Client ?

- L' abonné peut à tout moment connaître le statut de son dossier en contactant simplement l'Assistance Technique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:25:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Smea a écrit :
Votre avis vous est propre, mais vous ne faites pas référence au sujet évoqué ici. Vous tentez plutôt d'initier un débat dont je considère inutile d'y participer personnellement ici ou ailleurs.
De plus, sauf erreur de ma part vous ne semblez pas être l'initiateur de ce post, ni même le plaignant.

Je vous remercie de votre réponse.

P.S. : Détail amusant, on se croirait sur le forum officiel :o !

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:31:02 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Stealth a écrit :
Smea a écrit :
Votre avis vous est propre, mais vous ne faites pas référence au sujet évoqué ici. Vous tentez plutôt d'initier un débat dont je considère inutile d'y participer personnellement ici ou ailleurs.
De plus, sauf erreur de ma part vous ne semblez pas être l'initiateur de ce post, ni même le plaignant.

Je vous remercie de votre réponse.

P.S. : Détail amusant, on se croirait sur le forum officiel :o !


:wink:
Pour information, ce forum (n9ws) était auparavant le forum 9 avec la présence d'officiels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:37:12 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Pour information, on est au courant, il y a plusieurs pages pour demander leur retour. laugh

viewtopic.php?f=7&t=124950


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:46:27 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
J'ai lu récemment ce sujet aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 21:48:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Smea a écrit :
Pour information, ce forum (n9ws) était auparavant le forum 9 avec la présence d'officiels.

Je vous remercie de cette information.
Je vais attendre avec (entre autres) vous (et JP42300) le retour rapide du « technicien de niveau 2 ».
Je tenais néanmoins à vous féliciter pour votre expression écrite dont certains officiels " managérialement communautaires " devraient s'inspirer.
En attendant, je circule puisqu'il n'y a rien à voir.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2015 13:00:45 

Message(s) : 6
Abonnement Internet: Dégroupage total
Smea a écrit :

Concernant l'incident de LoicP:
- Quel est le statut du dossier sur l'Espace Client ?

- L' abonné peut à tout moment connaître le statut de son dossier en contactant simplement l'Assistance Technique.


Voilà ce que le suivi me dit : Incident sur votre ligne : ouvert
Action en cours : Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.
Délai moyen de l’action en cours : 2 jrs
HISTORIQUE DES ACTIONS DÉJÀ MENÉES
Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.

23/11/2015 - Le traitement de votre dossier est en cours.

J'ai rappelé le 1023 hier pour relancer le dossier en disant que je n'avait toujours pas été contacté, on m'a dit d'être patient et qu'un technicien allait me contacter ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2015 13:34:32 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
la pratique de la patience est un art nécessaire pour les clients SFR

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


 
cron