Mardi 16 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voyant jaune, pas de connexion internet ni téléphone
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2015 14:53:42 

Message(s) : 880
JP42300 a écrit :
Avec SFR, il faut être patient. :(

On est d'accord. :wink:

Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2015 21:45:59 

Message(s) : 415
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
LoïcP a écrit :
Smea a écrit :

Concernant l'incident de LoicP:
- Quel est le statut du dossier sur l'Espace Client ?

- L' abonné peut à tout moment connaître le statut de son dossier en contactant simplement l'Assistance Technique.

Voilà ce que le suivi me dit : Incident sur votre ligne : ouvert
Action en cours : Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.
Délai moyen de l’action en cours : 2 jrs
HISTORIQUE DES ACTIONS DÉJÀ MENÉES
Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.

23/11/2015 - Le traitement de votre dossier est en cours.

J'ai rappelé le 1023 hier pour relancer le dossier en disant que je n'avait toujours pas été contacté, on m'a dit d'être patient et qu'un technicien allait me contacter ...

Votre incident technique est alors bien pris en compte par le groupe de techniciens expert.
Dès lors que votre dossier est en ce statut, votre ligne peut faire l'objet d'une escalade auprès d'une autre entité
(A titre d'exemple: Intervention FT/Orange dans le cadre d'une coupure franche observée en boucle locale)

Questions:
- Observez vous un clignotement de la diode ACCES sur votre box ?
- Avez-vous pu tester le mode SECOURS dans le profil de maintenance xDSL de votre box ?

Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2015 23:05:04 

Message(s) : 6
Smea a écrit :
LoïcP a écrit :
Smea a écrit :

Concernant l'incident de LoicP:
- Quel est le statut du dossier sur l'Espace Client ?

- L' abonné peut à tout moment connaître le statut de son dossier en contactant simplement l'Assistance Technique.

Voilà ce que le suivi me dit : Incident sur votre ligne : ouvert
Action en cours : Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.
Délai moyen de l’action en cours : 2 jrs
HISTORIQUE DES ACTIONS DÉJÀ MENÉES
Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.

23/11/2015 - Le traitement de votre dossier est en cours.

J'ai rappelé le 1023 hier pour relancer le dossier en disant que je n'avait toujours pas été contacté, on m'a dit d'être patient et qu'un technicien allait me contacter ...

Votre incident technique est alors bien pris en compte par le groupe de techniciens expert.
Dès lors que votre dossier est en ce statut, votre ligne peut faire l'objet d'une escalade auprès d'une autre entité
(A titre d'exemple: Intervention FT/Orange dans le cadre d'une coupure franche observée en boucle locale)

Questions:
- Observez vous un clignotement de la diode ACCES sur votre box ?
- Avez-vous pu tester le mode SECOURS dans le profil de maintenance xDSL de votre box ?

Non je n'ai pas de clignotement de la diode acces, j'ai que la diode wifi et tv en continu.
Je n'ai pas testé le mode SECOURS, je ne sais pas ce que c'est.

Message Publié : Samedi 28 Novembre 2015 21:26:41 

En effet, si la diode Accès de votre box ne clignote pas, cela peut donc s'apparenter à une coupure franche et donc par conséquence il est impossible de procéder à la synchronisation d'un modem sur le réseau.
Par ailleurs, comme vous êtes en ADSL Nu (zone non dégroupée), vous pouvez connecter un téléphone directement sur la prise murale de votre logement afin de vérifier la présence d'une tonalité (continue ou d'occupation)
Cette vérification peut vous permettre de confirmer un défaut franc.
En effet, les lignes ADSL en zone non dégroupée sont toujours alimentées en courant continu (env 56 volts)

Le Technicien Service Client en charge de votre dossier technique a du vous proposer une solution de continuité en mettant à votre disposition un Web-Trotter 3G de prêt en Espace SFR pendant toute la durée de l'incident sur votre ligne fixe.
A votre demande, vous pouvez également obtenir la mise en place d'un transfert de vos appels reçus sur votre fixe vers votre téléphone mobile.

Je vous conseille de prendre à nouveau contact avec l’Assistance Technique pour obtenir des éclaircissements.
Demandez par exemple à votre interlocuteur quel est le statut précis de votre dossier et quelle(s) action(s) sont en cours sur ce dernier.

Dernière édition par Smea le Samedi 28 Novembre 2015 23:06:19, édité 1 fois.

Message Publié : Samedi 28 Novembre 2015 21:46:42 

Message(s) : 295
Abonnement Internet: ADSL Nu
Abonnement Mobile: Forfait classique
Stealth a écrit :
Comme vous semblez bien au courant des processus de SFR, quel est le délai pour être contacté par un « technicien de niveau 2 » ?

48 heures, en théorie, pour la prise en charge du dossier par un tech niveau 2.
Ensuite, pour un rappel...

Message Publié : Dimanche 29 Novembre 2015 12:27:40 

Message(s) : 6
Smea a écrit :
En effet, si la diode Accès de votre box ne clignote pas, cela peut donc s'apparenter à une coupure franche et donc par conséquence il est impossible de procéder à la synchronisation d'un modem sur le réseau.
Par ailleurs, comme vous êtes en ADSL Nu (zone non dégroupée), vous pouvez connecter un téléphone directement sur la prise murale de votre logement afin de vérifier la présence d'une tonalité (continue ou d'occupation)
En effet, les lignes ADSL en zone non dégroupée sont toujours alimentées en courant continu (env 56 volts)

Le Technicien Service Client en charge de votre dossier technique a du vous proposer une solution de continuité en mettant à votre disposition un Web-Trotter 3G de prêt en Espace SFR pendant toute la durée de l'incident sur votre ligne fixe.
A votre demande, vous pouvez également obtenir la mise en place d'un transfert de vos appels reçus sur votre fixe vers votre téléphone mobile.

Je vous conseille de prendre à nouveau contact avec l’Assistance Technique pour obtenir des éclaircissements.
Demandez par exemple à votre interlocuteur quel est le statut précis de votre dossier et quelle(s) action(s) sont en cours sur ce dernier.

J'ai connecté le téléphone directement sur la prise murale, mais il n'y a pas de tonalité. Et je me suis trompé, je suis en dégroupage totale.

Message Publié : Dimanche 29 Novembre 2015 18:47:38 

LoïcP a écrit :
Smea a écrit :

J'ai connecté le téléphone directement sur la prise murale, mais il n'y a pas de tonalité. Et je me suis trompé, je suis en dégroupage totale.

Ce test ne s'applique pas au dégroupage total dès lors que vous êtes raccordé sur un DSLAM 9T/SFR.

Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2