Mercredi 17 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remplacer la NB4 par un modem-routeur et garder le telephone
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2016 15:35:06 

Message(s) : 7
Salut !
Je me pose une question concernant le remplacement de ma box par un routeur.
J'ai remplacé ma Box par un modem routeur TPLINK : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138391.htmlet j’accède à internet sans problème (c'est même bien plus rapide).

Par contre je n'ai plus de fix, j'ai pourtant mis un filtre ADSL/TEL :
Image :marchepas:

Avec ma NB4 j'ai un numéro en 02 XX XX XX XX (ligne SFR ?) alors que ma ligne FR Telecom était du genre 02 96 XX XX XX.
J'en ai conclu que ma ligne FR Telecom était inactive (normal). Mais j'aimerai quand même faire fonctionner le téléphone avec ma nouvelle config :help

Ma question est donc la suivante : Comment combiné ma nouveau modem routeur et avoir le téléphone de SFR ?

i++;
}

Sujet du message : Re: Remplacer la NB4 par un modem-routeur et garder le telep
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2016 17:35:13 
Equipe SFR

Message(s) : 11423
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Cela n'est pas possible.

Message Publié : Lundi 26 Septembre 2016 18:43:04 
Consultant

Message(s) : 1058
Car tu dois être en dégroupage total.

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 3:01:18 

Message(s) : 732
C'est la NB qui gére la telephonie, donc a partir du moment ou tu n'as plus de NB, il n'ai plus possible d'utiliser la partit téléphonie.

Et c'est le cas pour tout les opérateur proposant une offre de telephonie.

Tu as 2 possibilité si tu veut garder ta config :
- repasser a dégroupage partiel, et donc payé un abonnement FIXE chez Orange et internet chez n'importe quelle operateur
- ou alors étre en dégroupage total mais passer par exemple via une offre OVH : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 8:20:45 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Une question amusante (suite à la remarque de Christo) : comment fait-on chez SFR pour repasser en dégroupage partiel quand on est en dégroupage total ?

Je m'étonne tout de même que personne n'ait suggéré à Evolutio d'utiliser LiberTalk avec (éventuellement) un téléphone IP.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 10:36:25 

Message(s) : 1948
repasser du degroupage totale au degroupage partiel, je pense pas qu ils savent faire chez SFR :lol: :tete (joli jeu de mots)
chez orange je pense qu ils doivent pouvoir le faire vu qu ils sont proprietaire des lignes
pour les autres fournisseurs d acces, je demande a voir
ce serais bien d avoir le retour d experience de certaines personnes qui on tenter ce genre de chose :D

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 11:26:09 
Equipe SFR

Message(s) : 11423
Pour passer de Total => Partiel, il faut ouvrir une ligne chez Orange et ensuite faire une procédure de déménagement de l'ancienne vers la nouvelle ligne.

Pour LiberTalk je ne l'ai pas proposé car l'équipement proposé par l'auteur du post n'est pas compatible "SIP-IMS".

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 12:50:48 
Rédacteur

Heureusement, tout a été prévu chez SFR pour ce faire :

« 2 - Retour au dégroupage partiel

Il est possible de récupérer un accès en dégroupage partiel sur une ligne en dégroupage total. Pour cela, il faut s'adresser à France Telecom afin de demander l'ouverture d'un nouvel abonnement.

Il est particulièrement important de demander la réouverture de ligne avec le même numéro de téléphone géographique et au nom du titulaire de l'accès Free Haut Débit.

Un document prouvant l'ouverture de la nouvelle ligne devra ensuite être fourni à nos services. Après réception et validation de ce document, la construction de la ligne sera lancée.

Les frais de câblage de la ligne apparaîtront sur votre prochaine facture (50 euros).

Si les conditions mentionnées ci-dessus n'étaient pas respectées, nous ne serions en mesure de procéder à la construction de la ligne. »

http://www.free.fr/assistance/661.html

P.S. : Petite erreur de ma part, ces informations viennent du site Internet d'assistance de Free !
Rien chez SFR à ce sujet ...
C'est ballot, non ?

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 16:08:36 

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne vais pas réactiver ma ligne FT car ce serait des frais supplémentaires, je pense simplement rebrancher ma NB4, malgré le fait qu'elle fasse moins bien le taf que mon routeur.
Je vais me renseigner sur LiberTalk :)

En plus ce serait bien si je pouvais faire un peu Téléphonie IP car je n'en ai pas fait en BTS :(.

J'ai aussi vu que ma ligne était à présent capable de recevoir du VDSL2 :clap mais j'ai eu trop de problème avec SFR (surtout de stabilité).

i++;
}

Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 19:43:24 
Rédacteur

Sinon, côté performances, il y a la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR (avec 5,00 € TTC mensuels de location et un engagement ou un réengagement de 12 mois).

En ce qui concerne LiberTalk, si vous accédez à votre Espace Client sur l'item Offre & Equipements, vous aurez peut-être tout en bas de la page au sein de Accéder à vos services > Téléphonie un item Activer SFR LiberTalk.

Enfin, en ce qui concerne le VDSL2, il faut savoir que le passage de l'ADSL au VDSL2 est considéré par SFR comme un changement d'offre et implique un engagement ou un réengagement de 12 mois.

Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 0:23:17 

Merci encore une fois, je reste assez curieux de connaitre le fonctionnement de cet box. Je branche mon téléphone sur la box mais ce n'est pas de la téléphonie sur IP ? Si quelqu'un à une petite doc ou une explication technique je suis preneur :D
Finalement ma box aurait 2 modem (1 pour la ligne adsl et l'autre pour le téléphone) ?

i++;
}

Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 8:05:01 
Rédacteur

Je ne crois pas qu'il y ait deux modems au sein d'une NB4.

En ce qui concerne la ligne téléphonique principale, les (très ?) anciens clients fonctionnent en MGCP pour la téléphonie (ce qui pourrait s'apparenter à un Centrex).
La majorité des clients fonctionnent en SIP.

En ce qui concerne la ligne téléphonique secondaire, tout le monde fonctionne en SIP avec SFR LiberTalk (et avec le logiciel SFR LiberTalk ou avec un périphérique compatible en SIP).

Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]