Mardi 10 Décembre 2019


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 Sujet du message : [Pb Tech->ADSL] - Pas de synchro NB4 (DSLAM ECI)
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2007 15:10:58 

Message(s) : 12
Titre : [Pb Tech->ADSL] - Pas de synchro NB4
Auteur : Mikomoka

Mon problème :
    Symptômes :
    Code :
    Bonjour, je viens de migrer de AOL vers l'offre Neuf AOL, j'ai reçu ma Neuf Box V4. La synchronisation ne s'effectue pas, alors qu'avec d'autres modems elle fonctionne parfaitement DG834G (Netgear), BeWan, Speedtouch.

    J'ai lu sur des forums que ce problème viendrait de la DSLAM qui est une ECI...

    Merci!
    Cela fonctionnait auparavant : Oui
    Mon problème survient : en permanence
Informations client :
    Type d'abonnement : NU
    Téléphonie : Oui
    Télévision : Non
    La longueur de ma ligne est de 3168 mètres
    Mon affaiblissement théorique est de 36.43 dB
Mon matériel :
    Mon Système d'exploitation est Windows XP.
    Mon modem est une neufBox NB4 ( MAC : 0017335D2364 - Mode Routeur : Oui )
    Status des diodes : [EEEEAE] - Image - Image - Image - Image - Image - Image
    Mes périphériques se connectent a mon modem en Ethernet + Wifi
    Je dispose de 3 prise(s) téléphonique(s).
Manipulations déjà effectuées :
    Reboot du modem : Oui
    Reset du modem : Oui
    Reboot du décodeur : Non
    Reset du décodeur : Non
    Prises téléphoniques nettoyées : Oui
    Condensateur retiré : Oui
    ADSL2/2+ désactivé : Oui
    J'ai optimisé ma connexion.
    Le résultat de mon test de débit :
    Citer :
    Descendant : 500
    Montant : 60
    L'utilisation d'un LiveCD ne résoud pas mon problème.
    Autres manipulations :
    Code :
    Test autre modems, la synchro et internet fonctionne.


Dernière édition par Mikomoka le Mardi 15 Janvier 2008 1:57:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2007 17:26:11 
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Message(s) : 100
vous essayez alors sur la NB4 de Désactiver l'ADSL 2+ ::
192.168.1.1====> etat===> maintenance ===> profil adsl ( modifier)===> mettre en repli ADSL 1 ou bien secours.
Si non vous pouvez m'envoyer votre Réf clien en MP


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Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2007 13:10:48 
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Message(s) : 2570
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

Vous semblez connecté depuis le 29/11/2007 vers 19/20h.

Le probleme semble donc résolu


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Message Publié : Vendredi 7 Décembre 2007 11:56:02 

Message(s) : 12
Bonjour le problème n'est toujours pas résolu, la Neuf Box ne synchronise toujours pas, alors que mes anciens modems si...

J'ai testé Repli ADSL 1 sans succès, je n'ai pas accès au mode secours (pas de mise à jour de la NB4).

Cordialement, Romain


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Message Publié : Mardi 15 Janvier 2008 1:38:34 

Message(s) : 12
Bonjour, je repassais dans le coin voir si il y avait des nouvelles concernant mon problème?

Après quelques petites recherches je pense être dans ce cas :

http://www.justneuf.com/lofiversion/index.php?t45438.html

Voici la plaque à laquelle je suis raccordé :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/aisne/chauny/02173CHY.html


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Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 11:01:13 

Message(s) : 12
Pas de nouvelle solution?

Voici un autre fil où l'on parle de ce problème : http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=593

Ou encore ici sur ce forum : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=56545


Dernière édition par Mikomoka le Mercredi 30 Janvier 2008 12:09:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 11:45:40 

Message(s) : 12
Toujours rien?

Y a t-il une procédure, une démarche a effectuer pour résoudre mon problème?

Je n'ose pas appeler la Hotline car ayant déjà eu à faire à eux pour un autre problème sur une autre ligne, j 'en garde un très mauvais souvenir et des factures de téléphones salées....


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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 14:26:52 
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Message(s) : 87
mikomoka inutile d' appeler la hotline ce ne sont que des incompetents. les réponses sont toutes plus farfelues les unes que le autres.
on se moque de nous c'est idnamissible :kcpc


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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 14:38:56 

Message(s) : 181
podspepone a écrit :
mikomoka inutile d' appeler la hotline ce ne sont que des incompetents. les réponses sont toutes plus farfelues les unes que le autres.
on se moque de nous c'est idnamissible :kcpc



Les hotliners c un peu comme les clients, il yen a des bons et il y en a de mauvais, au vu du prix de nos abonnements on ne peut pas esperer avoir des ingenieurs reseau au bout du fil systematiquement. Plus de 50% des pb posés aux hotliners sont des pb d interface chaise clavier.

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, le plus tu l'etales le moins t'en as


Dernière édition par marko le Mercredi 30 Janvier 2008 15:10:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 15:05:53 
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Message(s) : 87
avant de répondre n' importe quoi ,on se renseigne sur le probléme .
il sont ou les HOTLINEURS compétents pas chez neuf !!!! :?:


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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 15:31:27 

Message(s) : 181
Citer :
avant de répondre n' importe quoi ,on se renseigne sur le probléme .


Avant d'appeller une hotline aussi.

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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 15:53:25 
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Message(s) : 87
je regrettes mais quand j' appelles la hotline et qu' on me répond: votre ligne ne fonctionne plus parce que vous n' avez pas payer votre facture je me marre.!!!!!!!!! j'ais toujours payé mes factures par prélévement donc a l'heure ce que peut confir mer le service commercial :o
pendant 2 mois personne ne m' a donné la meme réponse a chaque appel , je ne sais pas comment vous appelez ça mais pour moi c' est de l'incompétence.
si vous etes conpétent peut etre pouvez vous m' aider, sinon inutile de me répondre :wink:


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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 16:00:50 

Message(s) : 181
competent ou pas, au vue de votre mentalité je doute fort que quelque hotliner que ce soit veuille vous aider.

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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 16:12:50 
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Message(s) : 87
je regrettes que vous pensiez çela mais je crois avoir été trés patiente depuis le 29/11 que je n'ais plus de ligne.
j' ais toujours été correcte lors de mes appels a la hotline mais vous pouvez comprendre qu' au bout de 2 mois d'appels sans résultats j' ais des doutes sur leurs compétences , si vous étiez dans le meme cas qu' elle serait votre réaction???
depuis des années chez aol je n' ais jamais eu de soucis, je n' ais pas demandé a passer chez neuf on me l'as imposé .
je n' avais rien contre , tout ce que je demandes c' est un service correct , j'ais besoin du téléphone peut etre pouvez comprendre çela


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Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2008 21:38:29 

Message(s) : 12
Désolé de vous intérompre, mais nous sommes un peu hors-sujet sur les hotline, en plus ça ne fais pas avancer nos problèmes...


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Message Publié : Mercredi 5 Mars 2008 21:31:04 

Message(s) : 12
Bonjour, je refais un tour dans le coin voir les nouveautés au sujet de ce problème.. Quelqu'un a t-il une nouvelle solution?

Merci


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Message Publié : Jeudi 6 Mars 2008 22:27:32 

Message(s) : 181
Bonsoir,

Tu sais preciser si tu es en ADSL nu ? Si oui, que tu es sur un profil autorate, que ta diode clignote sans se stabiliser et qu'avec un autre modem ca fonctionne il s'agit bien d'un probleme d'interoperabilité NB4/ECI comme tu l'avais suggeré dans ton 1er post, le pb est connu de la hotline, contacte le ST et demande a ce qu'on echange ton modem contre une NB4 recyclée. Le modem que Henri a vu connecté etait certainement l'un de tes modems de test.

Cdlt

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Message Publié : Jeudi 6 Mars 2008 23:01:30 

Message(s) : 12
Merci de ta réponse, effectivement j'ai l'adsl en non dégroupé sans le tel!

Je fais une demande demain pour cette NB4 recyclée (si tu pouvais m'en dire plus dessus?)


Oui je fonctionne avec d'anciens modems (qui eux fonctionnent!) car je n'avais pas le choix....

Cordialement, Romain


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Message Publié : Samedi 8 Mars 2008 17:30:49 

Message(s) : 181
Bonjour Romain,

Par recyclée on entend des NB4 qui ont été revues pour pouvoir fonctionner correctement sur les dslam incriminés.

Cdlt

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Message Publié : Samedi 8 Mars 2008 17:59:24 
Equipe SFR
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Message(s) : 6369
Bonjour,

avez-vous des amis chez Neuf, qui ne soient pas sur ECI ?
Si oui, prêtez leur la box quelques heures, elle devrait se mettre à jour avec un firmware adapté aux ECI (FW1.4.5 / dsl23c).

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je n'y répondrais pas.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numero de téléphone, et un lien vers le post decrivant votre problème.


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