Mardi 15 Octobre 2019

Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 22:24:35 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Merci d'utiliser le bouton Editer sur votre premier message au lieu de poster plusieurs messages à la suite. Cela facilitera la lecture de votre sujet.

Ceci est un message généré automatiquement.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 9:04:55 

Message(s) : 386
Bonjour à tous

ce matin au levé 350 ko seulement, je reboot le modem et c'est pareil.

9h le modem reboot tout seul débit remonté à 635 ko ?

c'est quand même très bizarre tout ça, non ?

Après pas mal de test (vous pourrez le voir au nombre de deconnexion)

Il semblerait que cela ai un rapport avec la TV. je démarre le modem cable TV débranchée ou tv désactivée dans la box et je monte à 750 Ko, je branche le cable et je passe à environ 200 à 350 ko (le décodeur hd est relié mais n'est pas allumé, juste le voyant rouge allumé), je débranche le cable, je reste de 200 à 350 ko (comme si la tv marchait). Je redémarre la box sans le cable ou tv désativé et je remonte à 750 ko.

J'ai fait plusieurs fois les essais et c'est toujours pareil, démarrage sans tv debit ok, des que la tv est relié même si elle ne marche pas je tombe entre 200 et 350 Ko et le seul moyen de retrouver mon debit c'est de redémarrer en debranchant le cable TV (prise ethernet rouge).

Que puis je faire ?

Tv débranchée, je suis à 772/79/48. mais j'aimerai bien ne pas avoir à venir brancher le cable à chaque fois que je veux regarder la télé.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 9:50:59 

Bonjour

Je n'ai pas branché le decodeur HD du week end et mon debit est résté stable.

Dois je prévoir un changement de box ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 12:05:00 

Bonjour à tous

voila un beau graphique, bien beau et bien stable.

Image

Mais voila, j'ai cette stabilité seulement si le cordon TV est débranché ou la télé désactivé dans le modem. Des que je met les cable le débit chutte pour un down entre 150 ko à 350ko que le decodeur soit allumé ou éteints.

j'aimerai ne pas avoir à choisir entre le debit ou la télé.
Au début, j'allumai le decodeur et je perdais 250ko, ce qui me semble normal vu q'uil faut bien que le flux tv passe, mais dès que j'éteignais le decodeur, le débit remontait à 600Ko.

Ce n'est plus le cas, pour recuperer mon debit, decodeur éteint, il me faut débrancher le cable TV ou la désactivé dans le modem et rebooté le modem et la seulement le débit reviens à 600 Ko.

S'il y a une manip particulière, je suis prèt à la tenté, sinon pourrait on voir pour un changement de modem ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 18:25:29 

Bon je comprend plus trop, le cable tv est débranché et mon débit vient de chuter à 97/79/62.

Grosse misère, soit le modem est HS, soit neuf en degroupé ça vaut rien chez moi. Quelqu'un peut faire quelque chose ?

j'attend la gratuité de la hotline pour les rappeler.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 8:21:32 

Bonjour à tous

quelques problèmes supplémentaires se matin.

Tous les voyants sont Ok et pourtant le net ne marche pas, beaucoup de coupures et pourtant c'est synchro. Malgré tous les voyants je ne peux surfer normalement ???? j'ai un mal fou à poster ce message.

Une petite idée ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 9:54:35 

ça serait sympa de faire quelque chose pour moi, les voyants sont ok, mais je peux surfer 2 mn je perds le net sans qu'aucun voyant ne s'éteigne et ça revient qu bout de 2 mn.

2 mn pour surfer c'est vraiment limite, je ne sais pas comment je vais faire pour jouer sur le net, depuis que j'ai débranché la télé le debit était stable, mais depuis se matin se n'est plus possible, il faudrait que ça redevienne normal.

j'ai bien sur regarder sur tout mes pc (5 au total), ils perdent tous la connexion. Quand ça marche c'est top je suis à 770/80/48 ce matin, mais seulement toutes les 2 mn. :(

[edit] je viens de m'apercevoir que les voyants restent, mais mon adresse ip change, il y a donc une vrai coupure toutes les 2 mn avec renouvellement IP sans que les voyants de la box s'éteignent.

[edit2] Il ya forcément quelques choses, je change d'adresse ip très souvent et mon ping est tombé sous 30 ms !!! :o , Depuis que j'ai l'adsl (je ne sais plus combien d'année) je n'ai jamais eu si peu toujours dans les 50 ms !!! je mets tout ce que je remarque, si ça peut aider. j'aimerai bien rester à 30 ms, mais faudrait que la connexion redevienne stable.

[edit3] ça viens encore de changer d'adresse ip 3 fois en 3 mn et pourtant le modem indique System Uptime 3:31:59 et ça continue, maintenant c'est toutes les mn environ que je perds la connexion.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 7:50:23 

Bonjour à tous

Je me sens un peu seul , Henry9T m'a abandonné :cry: .

Bon sinon, hier appelle à la hotline vers 12h, qui constate toutes les coupures.

Ils me demandent, de changer le filtre, de déplacer le modem sur une autre prise, de tester avec un autre modem et d'enlever mon routeur, n'etant pas chez moi je leur explique que je le ferai ce soir en rentrant. Je rentre chez moi le soir et hhoooo miracle tout remarche normalement. Debit à 650/80/48 le ping est remonté à 48 et le debit était qui était passé à 770 disparu, mais plus de coupure !

Je suis quand même content que cela soit revenu, j'ai même rebranché le cable TV et le debit reste.

Tout ça pour conclure qu'il devait y avaoir un problème chez neuf et qu'il a été réglé après mon appelle à la hotline. Quoi que se soit ça n'a pas pu se réparer tout seul si ça venait de chez moi ou du modem ou de mon routeur. ça m'a quand même couter 10 euros pour l'achat d'un nouveau filtre adsl que je n'ai même pas débaler.

Il est bien dommage qu'un hotliner commence à répondre et abandonne en chemin.

Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 7:54:54 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Merci de ne pas oublier de cliquer sur le bouton Image pour indiquer que votre problème est résolu.

Ceci est un message généré automatiquement.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 12:12:29 

ça n'aura pas remarché bien longtemps :(

Mon debit vient de retomber à 220 Ko.

Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2