Dimanche 25 Août 2019

Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 11:36:38 
Equipe SFR

Message(s) : 3359
Guydu34 a écrit :
Je suis extrêmement surpris et tombe vraiment de haut.

Je vous rappelle que la situation n'a pas évoluée depuis le 14 mars et vous me faîtes attendre un mois pour me faire cette proposition.
Depuis le 18 mon numéro n'est plus attribué, c'était donc évident que ma ligne avait été résiliée à mon insu.

Combien de temps cela va prendre la solution que vous me proposez ?
- 1 semaine d'ouverture de ligne : nouveau numéro FT ... ( 50 € de frais)
- Demande de DT -> 15 jours
En plus c'est moi qui avance tous les frais ...

J'aimerai discuter par téléphone avec Mme Balenceu si possible, des propositions à envisager pour résoudre le pb à l'amiable.

Cordialement,

Je vous ai proposé cela dans le but de faire avancer les choses, la procédure de réactivation de ligne etant en cours, je ne peux pas y faire grand chose, je vois que ma proposition est loin de vous satisfaire, nous allons donc attendre la fin de la procédure de réactivation.
Cordialement.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 11:48:59 

Message(s) : 67
Bonjour,

Je n'avais pas saisi cette nuance. Je pensais que la procédure de réactivation était abondonnée.
C'est ce qui me faisait tomber de haut.

Donc elle est encore en cours mais vous pensez que cette procédure est plus longue que de recommander une ligne auprès de
FT et de redemander un DT chez Neuf ?
Pourquoi ? si vous m'expliquez clairement je serai plus en mesure de prendre une décision.
En plus je m'inquiete d'avoir 2 procédures parallèles en cours ( procédure réactivation + commande de ligne FT).
N'est-ce pas le meilleur moyen de mal faire, qu'en pensez-vous ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 13:06:06 
Equipe SFR

Je n'ai pas de délai concernant la procédure de réactivation de ligne, ça prend surtout du temps administrativement.
En ce qui concerne les 2 procèdures en cours, il faudrait effectivement annuler la demande de réactivation.
Concernant les préjudices "moraux" que vous à causé cette perte de ligne, même si nous ne sommes pas responsable de cette coupure, je peux faire en sorte de vous indemniser sur vos prochaines factures.
Je n'ai pas envie de vous faire prendre une décision contre votre gré, vous êtes donc tout a fait libre de choisir, je ne suis la que pour vous aider à faire avancer les choses.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 14:42:43 

Message(s) : 4272
Abonnement Internet: Dégroupage total
Joachim9T a écrit :
même si nous ne sommes pas responsable de cette coupure

:!: Erreur :!: le therme approprié aurait été "fautif" car il est clair dans cette affaire que c'est FT qui à commis l'erreur mais c'est 9T qui est "responsable" pénalement.

FREE vient de perdre un procès de ce type en essayant de mettre en cause FT

Loin de moi l'idéé de defendre FT mais le fait est qu'en DT la ligne est cedé à 9T et l'abonné est lié à 9T par contrat
Donc en cas de litige l'abonné se retourne contre son FAI unique en locurence 9T point finale.

je vous invite à lire ceci c très interessent

Dernière édition par laetifab le Lundi 10 Avril 2006 15:12:31, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 15:10:12 

C'est pour cela que je ne vais pas ouvrir une nouvelle ligne chez FT.
Je n'ai surtout pas envie de leur donner encore de l'argent (frais d'ouverture de ligne).
Si je comprends bien cette procédure serait plus rapide, parce que FT mettrait de la bonne volonté.

Tandis que dans le cas d'une procédure administrative entamait par Neuf, FT se réjouit de laisser traîner.
FT doit penser que c'est le meilleur moyen de dégoûter les internautes du DT.

Les opérateurs devraient activement dénoncer les entraves à la concurrence que commets FT. Est-ce le cas ? je n'en sais rien.
De mon côté je vais quand même essayer de contacter FT. J'ai décidé de me rendre au NRA FAC34 pour établir un contact physique, récupérer des numéros de téléphone et des noms.

Je remercie Joachim9T pour m'avoir proposer cette solution mais il ne faut pas se laisser faire par FT.
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 15:14:50 

Guydu34 a écrit :
Tandis que dans le cas d'une procédure administrative entamait par Neuf, FT se réjouit de laisser traîner.
FT doit penser que c'est le meilleur moyen de dégoûter les internautes du DT.

Les opérateurs devraient activement dénoncer les entraves à la concurrence que commets FT. Est-ce le cas ? je n'en sais rien.

Eh oui c le pot de terre contre le pot de fer :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 15:38:45 

Dire qu'en 2007 un particulier aura la possibilité de choisir son fournisseur de gaz et d'electricité.
Peut-être qu'on aura des coupures de plus d'un mois en gaz ou electricité parce que les fournisseurs alternatifs se laissent
marcher sur les pieds par EDF ou GDF.
Ce n'est pas très encourageant ...

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 15:49:48 
Equipe SFR

laetifab a écrit :
:!: Erreur :!: le therme approprié aurait été "fautif" car il est clair dans cette affaire que c'est FT qui à commis l'erreur mais c'est 9T qui est "responsable" pénalement.

Je ne suis pas ici pour jouer sur les mots, mais plutôt pour faire avancer le cas de Guydu34, merci de votre compréhension.
En ce qui concerne le sujet premier du topic (le soucis de Guydu34) il est clair qu'en repassant par la case FT, vous seriez ûr d'avoir un délai, mais je comprend très bien que vous n'ayez pas envie d'en passer par la.
Je vous tiens informé de l'avancement de la procédure dès que j'ai un retour ou du nouveau.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Avril 2006 16:00:51 

Joachim9T a écrit :
[...]
Je ne suis pas ici pour jouer sur les mots, mais plutôt pour faire avancer le cas de Guydu34, merci de votre compréhension.

Je suis désolé si je vous avez mal pris mon post mais je ne remets en aucun cas votre dévouement et votre ténacité à venir en aide aux abonnés de 9T

je rappel simplement que les mots sont importants et doivent etre employés à bon escient, surtout de nos jours lorsque l'on parle de "responsabilité"

néanmoins ne souhaitant pas parasité le post de guydu34 je met fin à cette parenthèse
cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 9:25:48 

Bonjour,

Je suis en train de lire ceci : http://www.n9ws.com/docs/Offre_de_refer ... 7_2005.pdf

Page 27:

<< 5.1.3 Rétablissement
France Télécom fait ses meilleurs efforts pour rétablir l’accès avant la fin du jour ouvrable qui suit le jour où
l’opérateur a signalé le dysfonctionnement, dans la mesure où la cause du dysfonctionnement est
exclusivement imputable à France Télécom.
Ce délai ne s’applique pas dans le cas contraire (utilisation d’un équipement terminal ne figurant pas dans la
liste des modems recommandés et cause du dérangement, dysfonctionnement dû aux équipements
terminaux de l’utilisateur, intervention chez l’utilisateur suite à une demande formelle d’expertise de
l’opérateur). >>

J'aimerai connaître à quelle date Neuf a signalé le dysfonctionnement au GAMOT ? ( paragraphe 5.1.2)
D'après la page 32 de ce même document FT, doit verser des pénalités à Neuf. En fait elles sont déduites des sommues dues par Neuf à FT au
titre du contrat.
Donc plus j'attends, moins cher Neuf paie son contrat !

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 9:42:29 

Message(s) : 8223
heu coucou, juste une petit mot pour me faire pleins d'amis chez Neuf.
C'est assez facile de dire au client : voyez avec f.t
Le code du commerce est clair, Neuf est entièrement responsable en degroupage total. A partir de là il devient le seul interlocuteur légal du client en cas de problème. Que Neuf ai des soucis avec une autre société ne concerne en rien le client.
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 11:09:23 

Ba c ce que j'ai dit un peu plus haut 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 12:21:35 
Equipe SFR

beuleuleu a écrit :
heu coucou, juste une petit mot pour me faire pleins d'amis chez Neuf.
C'est assez facile de dire au client : voyez avec f.t
Le code du commerce est clair, Neuf est entièrement responsable en degroupage total. A partir de là il devient le seul interlocuteur légal du client en cas de problème. Que Neuf ai des soucis avec une autre société ne concerne en rien le client.
Salut

Je ne lui ai pas dit d'aller voir FT et que ça n'etait pas notre problème, seulement, Guydu34 aimerait avoir sa ligne très rapidement (ce qui est tout à fait normal) et la procédure est très longue, je lui proposais donc une solution un peu plus rapide.
Dans chacun de mes messages je ne remet jamais en cause le travail de FT, je ne suis pas ici pour dénigrer d'autres fournisseurs, mon but est d'aider les gens, ce que j'essai de faire au mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 13:38:22 

Joachim9T a écrit :
[...]

........ mon but est d'aider les gens, ce que j'essai de faire au mieux.

Exact je peux l'attester formellement voir là par ex

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:02:30 

je parlais pas directement de toi, Joachim9T, juste que bcp de clients en panne se voient répondre par la hotline : voyez avec f.t, ce qui n'est pas normal en Dégoupage total. Et ensuite ils galèrent comme des fous.
ça veut dire que notre Pacs se fera finalement pas ?

Et puis d'abord me cherches pas, je viens de prendre une engueulade atomique parce que ma fille est arrivée 3 mn en retard à l'école (1ere fois en 1 an), alors que pour rattraper ses retards à cette institutrice faudrais lui enlever au moins 1 semaine de congés payer....(Quand je dis me cherches pas je plaisante tu t'en doutes bien). J'ai vraiment la haine, moi qui n'est pas osé parler au directeur de l'école qu'elle soit 'sur une autre planète' au moins 2x par semaine....Oulala j'ai la haine, d'ailleurs je post plus aujourd'hui sinon je vais dire des conn...... Elle m'a vraiment foutu la honte devant tout le monde, ma fille s'est mise à pleurer, super !!! (moi j'ai rien dit, parce que les gamins étaient tous là et ils n'ont pas a assister à ce genre de scène).

salutations amicales et reconnaissantes.
A+

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:25:22 

beuleuleu a écrit :
J'ai vraiment la haine, moi qui n'est pas osé parler au directeur de l'école qu'elle soit 'sur une autre planète' au moins 2x par semaine....Oulala j'ai la haine
A+

Bon ba il est deffinitivement ruiné ton post guydu34 dsl
mais je suis oblifé de réagir car l'éducation nationnal j'en connais un rayon (sans prétention aucune) et je peux te dire que si c ta première prise de tete ça ne sera surement pas la dernière

en effet le pb, de cette organe de la fonction publique, (je parle des proffesseurs des ecoles bien sur) c que c très mal, voir même, pas du tout hiérarchisé
En clair "parler à la directrice" de ton pb avec l'instite ne changera absolument rien car elles ont toutes les deux exactement le même statut. :shock:
La directrice n'as aucun pouvoir, elle ne "dirige l'école" qu'administrativement parlant
Leurs vrai supperieurs sont les inspecteurs academèques et encore on peut comparer ça au sketch de colluche (robert il s'en fou lui il est pas gradé) :o
Donc à par attendre que ta fille change de niveau ...... :cry:
Ou faire une lettre à l'inspection qui partira certainement au oubliette

Zen restons zen

les instites c comme chez 9T ya les bons et les moins bons

P.S: ma femme est P.E et elle est b.....

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:37:30 

Je suis désolé mais même si je n'ai pas envie de jouer sur les mots il faut être réaliste.

<< Guydu34 aimerait avoir sa ligne très rapidement et la procédure est très longue >> :
Je pense qu'on ne peut pas considérer 3 semaines comme un délai très rapide.
Ce qui veut dire que "très longue" est de l'ordre de 6 mois alors !

Je rappelle que je n'ai plus rien depuis un mois (même pas une connexion bas débit, même pas un téléphone pour appeler les pompiers).
Je pourrai au moins patienter un peu avec cela.

Si cela facilite la vie de Neuf, vous pouvez m'envoyer un chèque pour que je paie une ouverture de ligne FT + 2 mois d'abonnement FT.
J'ai écris à Mme Balenceu mais elle ne m'a pas contacté.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:42:24 

Message(s) : 112
Emilie a écrit :
Citer :
J'aimerais que ce post ne dévie pas. Par respect à Guydu34 qui se retrouve dans une situation pas trés agréable.

Guydu34 comme je t'envie d'avoir une personne responsable dans cette section... ce qui n'a pas été la même chose pour mon topik

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=7104

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:46:34 

désolé mais j'ai vraiment eu la haine, quand on voit que le matin par -4 dehors ils ouvrent la grille avec la plupart du temps 10 mn de retard...En plus ma fille vient d'une école qui était vraiment super génial (dans un petit village).L'instit était d'un abord sévère mais les gosses faisaient des trucs super interessants.Tout les gamins étaient content d'aller à l'école.Mais alors là, on est entré dans une autre dimension...D'ailleurs ma fille ne veut plus y aller parce qu'elle s'ennuie, alors qu'avec 5 crayons, deux feuilles et un tube de colle tu l'entends plus pendant 2 heures... A l'ancinne école toute les semaines elle nous ramenai un dessin, ou un collage, là ça fait six mois qu'elle se tape des puzzles... D'ailleurs c'est l'anarchie totale dans cette classe, les gosses deviennent même violents entre eux (surement à cause de l'ennui)...
Dernier exemple, aujourd'hui on nous remets un papier pour que les enfant aillent une journée complètre à la rentrée dans un parc régional... Avec 1 h de trajet. Super, ma fille de 3 sans va trainer dans les bois sous la pluie pendant une journée complète (sans toilettes), super la sortie. Avec un peu de chance elle verra au loin une vache et 3 corbeaaux. Alors qu'à 20 mn de l'école y a un immense parc gratuit, avec plein de jeux, des animaux de toutes sortes (de la ferme et sauvages), il est cloturé, avec des aires de pic-nic, sanitaires et vigiles.... Accueil pour les enfants etc...
Faut pas chercher à comprendre.
En plus la sortie de jour de la rentrée, jamais vu un truc pareil, les gosses sont crevés le jour de la rentrée, elle peut pas faire ça avant les vacances ?
Et le meilleur pour la fin : à l'ancienne école on donnait le jour de la rentrée du linge de rechange dans une boite à chaussure. Ici ma fille doit aller tous les jours à l'école avec son linge de rechange... C'est du délire !!!
Enfin là on est loin de la neufbox, mais bon ça mais un peu de sympathie dans le forum, ça fait du bien de temps en temps. Et puis ça aère un peu l'esprit aussi.
Salut et merci

désolé guydu34, mais comme je vois que t'as à peu près comme unique solution de voir un exorciste pour ta ligne, j'en ai profité un peu.

Dernière édition par beuleuleu le Mardi 11 Avril 2006 14:50:24, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Avril 2006 14:48:20 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
dites vous pouvez laissé le post de Guydu34 en évitant les off topic comme le cas là car on vas finir pas plus s'en retrouvé dessus
merci de votre compréhension

Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant