Mardi 27 Octobre 2020

Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 9 Décembre 2007 3:58:17 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Sur les forums, les majuscules correspondent à des hurlements, ce qui signifie un manque de respect vis-à-vis des membres. De plus, écrire en majuscules est moins lisible, c'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir modifier votre message en cliquant sur le bouton Editer.

Ceci est un message généré automatiquement.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 9 Décembre 2007 17:46:46 

Message(s) : 39
En théorie, cela est faisable, maintenant pour ce qui est de la pratique, seul le fabriquant de l'alarme ou le prestataire pourra vous confirmer le fonctionnement...

En général, ils ne garantissent pas le fonctionnement de ce type d'installation, tout simplement parce qu'ils ne peuvent garantir un fonctionnement à 100% en cas de besoin.

Cela reste donc, "à vos risques et périls"

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Décembre 2007 23:51:41 

Message(s) : 4
Merci beaucoup pour la réponse mais le fabriquant ainsi que le prestataire sont incapables de me renseigner. Ils me disent qu'il faudrait qu'un vrai technicien vienne pour m'indiquer si cela est faisable ou pas (moyennant 180 euros).
Y a-il un risque si j'essaie de brancher mon alarme directement sur la prise téléphone à la sortie de ma NB4 et en faisant un essai de déclanchement?
Veuillez m'excuser pour les majuscules de mon premier message.
Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Décembre 2007 19:38:57 

Je ne pense pas qu'il y est de risque, la ligne VoIP étant à peu près comme une ligne classique ...
Personnellement, j'attends avec impatience les résultats, car plusieurs personnes m'ont demandé si c'était possible et j'ai toujours répondu que en théorie, cela l'était ...

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Février 2008 23:44:15 

Message(s) : 24
On perd beaucoup de débit en faisant çà ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 6 Avril 2008 18:19:38 

En branchant une alarme ? je ne sais pas.

Par contre pour le reste : la perte dépendra surtout de la qualité des fils téléphonique et de l'isolation de ceux-ci, personnellement, je n'ai rien perdu dans mon nouveau logement, dans l'ancien, je n'avais pas de perte de débit non plus mais simplement une baisse de la marge de bruit.

La ligne ADSL et la connexion restant très stable.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Mai 2008 15:14:35 

Message(s) : 3
Merci cela va certainement me servir

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 11:08:57 

Message(s) : 28
Bonjour,

Dans le but d'utiliser deux téléphones dans ma maison, en passant par la NeufBox j'ai pu trouver une autre solution :

Image

Qu'en pensez vous ?

Avec cette solution plus besoin d'ouvrir les prises ADSL ni quoi que se soit .

Mais est ce que ca fonctionne bien ?

Cordialement.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 12:34:16 
Equipe SFR

Message(s) : 6369
Bonjour,

Si vous utilisez des téléphones alimentés par la ligne (comme ceux de votre image), au delà de 2, la sonnerie sera faible ou inexistante.
Si ce sont des téléphones avec alimentation externe, vous pouvez monter à 4-5, selon la longueur des cables.

Nous n'assurons aucun dépannage de ce type d'installation, et si le modem grille parce que les téléphones consomment trop, la garantie ne s'applique pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 13:17:10 

Message(s) : 28
Avec un téléphone DECT il doit bien etre possible de relier juste la base principale au modem et l'autre sans fil relié a la base ?

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 13:22:58 
Equipe SFR

Message(s) : 6369
Oui, un DECT multi-combinés n'est qu'un seul téléphone du point de vue modem. C'est la solution préférée pour avoir plusieurs combinés et cela évite de bidouiller son câblage téléphonique..

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 2 Février 2009 20:30:17 

Oki pour le moment ok après mes modifs des filtres mais le seul hic est que le câble voip sortant de la box n'est pas un câble rj11-rj11 mais un câble rj11 prise gigogne!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 3 Février 2009 22:22:21 

Reste plus qu'a acheter un câble rj11 <-> rj11

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Février 2009 20:07:18 

Un grand merci, après achat du câble rj11-rj11 tout fonctionne nikel.

Merci encore :D

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 16:22:41 

Message(s) : 2
Bonjour, est ce que ces solutions fonctionne avec la nouvelle neuf box de sfr ?

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 22:24:51 

Oui oui c'est la neufbox de sfr que je possède.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 22:12:07 

Message(s) : 2
La méthode 2 fonctionne t-elle aussi bien que la 1 ?

Dans la méthode 2, faut-il mettre des filtres adsl sur les autres prises téléphonique ?

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Février 2009 10:25:17 

Non comme décrit par roms, il ne faut que 2 filtres adsl pour la ligne avec la box et les autres prises murales de ta maison en ont pas besoin car ce sont les prises gigognes de tes téléphones que tu modifies.

Bon courage

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 8 Mars 2009 13:48:09 

Message(s) : 751
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Moi perso pour limiter les interventions sur les prises, j' ai juste branche du modem vers la prise telephone principale qui relie aux autres prises en position 4 et 6 et il n'y a plus qu' a modifier les gigogne des telephone en bout de fil pour mettre les bonne couleur en position et 4 et 6 de celle ci( pour moi j' ai pris le orange et vert) orange etant en position 4 et vert position 6 sur la prise principale et sur les telephones.

voila

Sujet du message : Re: La téléphonie sur plusieurs prises pour les dégroupés
Message Publié : Dimanche 20 Septembre 2009 15:15:13 

Message(s) : 1
Manuel_VIP a écrit :
Bonjour,

Si vous utilisez des téléphones alimentés par la ligne (comme ceux de votre image), au delà de 2, la sonnerie sera faible ou inexistante.
Si ce sont des téléphones avec alimentation externe, vous pouvez monter à 4-5, selon la longueur des cables.

Nous n'assurons aucun dépannage de ce type d'installation, et si le modem grille parce que les téléphones consomment trop, la garantie ne s'applique pas.

Bonjour,
Petite question principalement pour Manuel_VIP.
Merci pour l'info des 4-5 postes qu'on peut connecté ... mais est-il possible de connaitre la charge max (Impédance) que peut support la ligneVoIP de la boxe? J'ai beau chercher (même chez SerComm, le fabricant) je ne trouve nul part l'info :(

En tout cas bravo au tuto de "Roms" :) :clap

Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant