Lundi 17 Février 2020

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recherche tutorial pour installation VNC server pour XP et NB4
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 12:31:23 

Message(s) : 73
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un bon tutorial qui explique bien (pour quelqu'un qui n'est pas expert du tout dans ce domaine) comment on installe le VNC Server sur XP et NB4.

Tout ce que je cherche, c'est de pouvoir prendre en main un ordinateur à distance pour aider une personne complètement novice dans le domaine informatique.

J'ai déjà essayé l'outil Windows "Assistance à distance" mais j'ai echoué à distance.
C'est pour cela que je demande ici des infos sur VNC Server, car quelqu'un m'a déjà installé le VNC viewer avec lequel je peux rentrer dans l'ordinateur de quelqu'un d'autre dans un autre pays chez qui un technicien informatique a installé le VNC server. Malheureusement ce technicien n'est pas en France, alors il va falloir que je m'y jette ....
Merci d'avance pour votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 13:53:57 

Message(s) : 4373
Bonjour,

Je préfère UltraVNC à VNC.. plus d'options, un Chat et un transfert de fichiers simplifié...

Sur la base d'ultraVNC, sur le PC a contrôler:
vous installez VNC. Vous choisissez un lancement manuel ou une installation comme service (lancement automatique à chaque démarrage du PC). ça dépends de votre usage.
Dans les options de VNC, vous mettez un mot de passe et laissez le port par défaut (Auto ou 5900). Vous cochez "acceptez les connexions". Vous décochez "loopback uniquement". Vous cochez ou non "tranfert de fichiers" selon que vous utilisez ou non ce service.
Pour des raisons de confort, cochez "Supprimez le papier peint pour les clients", vous aurez plus de fluidité.
Cochez "Accepter les connexion entrantes"

Toujours sur le PC, autorisez le port 5900 dans le parefeu que vous utilisez

Sur le modem, faire une règle de NAT pour le port 5900 vers l'IP du PC sur lequel se trouve le serveur ultraVNC

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 14:07:28 

Merci Farnsworth, pour ces détails.

Pourrais-je avoir ces détails encore un peu plus détailés, svp?
Le téléchargement de UltraVNC peut se faire sur http://www.01net.com/telecharger/window ... 31544.html
mais après, la règle de NAT: quel protocole? quel port externe? l'adresse IP de destination, est-ce celle de l'ordinateur du server ou du viewer? et le port de destination?
Puis est-ce que je peux utiliser le VNCViewer déjà installé sur mon ordinateur si j'installe UltraVNC sur l'ordinateur à distance?

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 14:14:06 

Message(s) : 4373
ultraVNC est compatible avec VNC.
VNCViewer doit donc fonctionner, mais en installant ultraVNC, son viewer s'installera aussi.

Pour la règle de NAT, c'est du TCP. le port est 5900 (externe et interne) et l'IP est celle ou se trouve le serveur, évidement.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 14:36:57 

0ui, évidemment, mais quand on n'est qu'un débutant dans ce domaine, on préfère poser toutes les questions, même si les réponses paraissent évidentes.
Merci beaucoup.
Je me relancerai demain am. Si je peux, je reviendrai là dessus à ce moment.

A bientôt

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 18:51:30 

Bonjour,
Je suis devant les deux ordis, le serveur est installé et configuré, le MdP donné, les ports ouverts. Le client est installé et configuré sur "auto".
En cliquant sur client "connexion" je reçois le message d'erreur "la connexion a echoué" (à www.ultravnc.fr)

Mais je me pose quand même la question comment le serveur ultravnc.fr peut reconnaître que je veux me connecter à l'ordinateur de XYZ si je ne l'ai configuré qu'avec un seul mot de passe.
J'ai pensé qu'il fallait en plus configurer dyndns afin de pouvoir se trouver.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 5 Avril 2009 14:51:47 

Message(s) : 3
Bonjour essaye "TeamViewer" un logiciel hyper simple pas de protocole il suffit juste de l'installé sur les 2 postes tu aura un numéro que le client ou la pérsonne qui souhaite que tu travail sur son poste te le donne et voila le tour est jouer tu peut travaillé en tt simplicité aucune modification au niveau du port du routeur aucun protocole simple et paratique j'éspére vous avoir étre utile.
bonne journée a tous le monde

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]