Vendredi 30 Octobre 2020

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : demande d explication wifi
Message Publié : Vendredi 19 Août 2011 22:22:44 

Message(s) : 4
bonjour a tous ,

tout d abord je ne suis pas trés fort dans le domaine de l informatique, j ai une question au niveaux de la wifi. Quand je connecte mon pc sur internet j ai le choix entre: connexion a ma neuf box ou connexion sur un autre réseau 9box mais non sécurisé. Ce reseau non securisé vient til de ma 9 ? si oui peut il etre securisé .merci d avance pour os reponse.

Sujet du message : Re: demande d explication wifi
Message Publié : Vendredi 19 Août 2011 22:32:14 

Message(s) : 1649
Bonsoir
Ce réseau correspond au hotspot de votre NB4.
Normalement on ne l'utilise pas sauf pour tester identifiant et mot de passe
en prévision de se connecter en déplacement.

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 0:28:31 

pinky60 a écrit :
Bonsoir
Ce réseau correspond au hotspot de votre NB4.
Normalement on ne l'utilise pas sauf pour tester identifiant et mot de passe
en prévision de se connecter en déplacement.

merci pour votre reponse rapide. Une autre question, donc n importe qui , qui a un identifiant et un mot de passe peut se connecter sur mon reseau ? y a t il moyen de bloquer celle ci ?

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 0:47:24 

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Bonjour

Le sfr wifi est une borne pour permettre aux clients sfr de se connecter. Bien évidemment, les clients qui se connectent ont uniquement accès a internet et pas a ton pc.

En fait ton modem diffuse un réseau privé qui est protégé par une clé et un réseau public.

L' idée de la communauté sfr wifi est de mettre a disposition sa connexion pour les autres clients, et d' une certaine manière en échange on peut se connecter aux bornes des autres abonnés quand on est hors du domicile (avec son portable ou son pc)

Donc pour être parfaitement clair, la personne ne se connecte pas sur ton réseau puisque ton réseau est crypté par une clé. Il se connecte uniquement a internet grâce a ton modem

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 13:52:36 

patdu59 a écrit :

Donc pour être parfaitement clair, la personne ne se connecte pas sur ton réseau puisque ton réseau est crypté par une clé. Il se connecte uniquement a internet grâce a ton modem

merci pour ta reponse, donc si dèfois mon internet "rame" ce n est pas parcque quelqu un se connecte a mon modem ?

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 14:05:30 

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Non

En fait, la partie "publique" sur laquelle peuvent se connecter les autres abonnés est assez limitée.
SFR bloque la VOIP, le P2P, et la majorité des téléchargements.

Il faut savoir que quoiqu'il arrive, la connexion publique est limitée en bande passante justement pour que tu ne sois pas embêtée.

En réalité, les hotspots sont vraiment des connexions d'appoint pour avoir accès à internet. Il faut même savoir que lorsque quelqu'un se connecte à un hotspot, après une certaine durée, la connexion est coupée.

Voici ce qui est marqué sur le site de SFR :
L'activation du réseau public WiFi peut elle perturber la qualité de ma connexion ADSL ?

Non, le fait d’activer et d’autoriser des connexions provenant du réseau communautaire SFR WiFi public ou SFR WiFi Fon ne perturbe pas la qualité et débit de votre connexion.

Vos services de téléphonie et de télévision sont toujours prioritaires si un client se connecte sur votre neufbox via le réseau SFR WiFi public. Un maximum de 30 % du débit restant est alloué à l’usage public.

Notez que l’usage public est restreint à des utilisations classiques peu consommatrices en débit : le mail, le surf . Les protocoles autorisés sont http, https, smtp, pop.

Dernières remarques :
- Tu peux voir si quelqu'un se connecte à ton hotspot à partir de cette page : http://192.168.1.1/hotspot
- Même en habitant dans une grande ville, les connexions à notre hotspot ne sont pas très fréquentes. J'habite dans une ville d'environ 35000h, vers le centre ville. J'ai très rarement des connexions sur mon hotspot
- Si ton débit internet devenait trop faible, ta connexion hotspot serait coupée automatiquement

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 16:23:13 

Message(s) : 1649
Bonjour
Le meilleur moyen de se rendre compte est de se connecter a son propre hotspot.
Et c'est un bon exercice pour ne pas galérer en déplacement.
C'est comme cela que j'ai découvert que mes identifiants FON ne marchaient plus.
J'ai contacté leur forum .
Ils n'ont rien su faire.
J'ai coupé mon point d’accès FON.

Message Publié : Dimanche 21 Août 2011 16:32:19 

vraiment merci les gars pour vos explication rapide est clair :) .
@pinky c est quoi le "FON"

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]