Lundi 18 Novembre 2019

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des factures SFR lestées d’un mystérieux centime
Message Publié : Lundi 30 Août 2010 19:37:45 
Membre VIP

Message(s) : 10573

D'après nos confrères de PCINpact, et après confirmation d'un de nos membres (pops83), il s'avère que SFR facture 1 centime de trop sur de nombreuses factures Internet et téléphoniques. C’est UFC-Que Choisir qui révèle cette étrangeté sur certaines des factures SFR.

Des miettes d’euros que ne parvient visiblement pas à éradiquer la société. « SFR, que nous avons contacté, ne nie pas les faits, mais se contente d'invoquer un problème informatique » explique l’UFC. Selon le court éclairage de l’opérateur, « les montants unitaires sont arrondis au centime le plus proche. Leur somme peut différer du montant total ». Pour l’UFC, pas de doute : « en matière de contrat, la loi est claire : seul le montant TTC peut être pris en compte, et un professionnel ne peut pas se retrancher derrière un mystérieux problème d'arrondi pour faire payer son client un peu plus cher. La balle est dans le camp de SFR ».

Bizarrement, lorsque les clients ne payent pas, SFR réagit immédiatement...

Source : PCINpact

Mots-clé : facture, problème, facturation

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Août 2010 20:36:20 

Message(s) : 2
... et bien voilà, ENFIN! merci.
Cette pratique a commencé avec NeufTélécom. J'y suis depuis 2005, et j'avais constaté ce centime dès le départ.
Je vous laisse imaginé avec un calcul simple le nombre d'euro qu'ils se sont mis dans la poche, comme ça, tranquillement depuis si longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Août 2010 10:20:04 

Message(s) : 8223
Abonnement Internet: Dégroupage total
Avec un pote on avait crié au scandale sur le web en 2008 pour ça, et ce centime a immédiatement disparu de nos factures mobile et fixe.

On en avait profité pour parler des "factures papier" à 1 euros sans que les clients n'aient rien demandé. Je n'avais plus jamais eu ce soucis.

Idem pour le forfait triple play à TVA réduite, que je trouve très limite sur 3 points :
- profiter de la baisse de TVA sur des clients qui n'ont pas la tv adsl (ne parlons pas de la tv sur pc....d'ailleurs on n'est pas censé devoir acheter un pc et windows pour profiter de la tv adsl).
- ne pas répercuter la baisse de prix sur les clients, et la leur cacher en calculant pour arriver au même prix TTC.
- vendre du "triple play" qui n'est rien d'autre que de la vente liée.

Vous savez quoi ?

Hé bien la plupart des gens s'en foutaient :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Août 2010 10:49:22 

Message(s) : 4272
Abonnement Internet: Dégroupage total
Tout pareil !!!

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php ... c&start=40
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php ... me&start=0

le pire c que lorsque l'on contact la hotline on avait le droit (a l'époque) à des formule du genre : "mr c normal à cause du changement de TVA" ou le fameux "c un pb informatique"

peut être pourrions nous faire des chèques de 29,89 € à SFR pour voir :?:

actuellement SFR me facture tj 0.01 ct de trop (voir 1 lien de ce post) .....

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ]