Samedi 24 Août 2019

Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une nouvelle hausse de 3 euros pour certains abonnés SFR ?
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 10:42:58 
Administrateur

Message(s) : 7757

NextInpact publie aujourd'hui une information qui va encore en faire crier plus d'un : certains clients auraient commencé à recevoir une annonce par email, depuis le 13 juillet, concernant une nouvelle augmentation de 3 euros par mois.

Cette fois-ci, c'est la location de la box, qui était auparavant incluse, qui devient payante. Nous n'avons pas encore les détails des offres concernées.

Comme d'habitude, nous vous rappelons que si vous êtes dans cette situation, il s'agit d'une modification unilatérale de votre contrat, et que, même si vous êtes engagés, vous pouvez résilier sans frais dès que le nouveau tarif vous sera appliqué.

Selon la lettre reçue par les clients, cette augmentation devrait être appliquée le 13/08/2016.

Source : NextInpact

Sujet du message : Re: Une nouvelle hausse de 3 euros pour certains abonnés SFR
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 10:58:02 
Le montant hors taxe hors remise passe de 34,53€ à 70,28€.
Le taux de TVA global passe de 18,09% à 9,56€.

Cela ne choque personne chez SFR ? :tete
J'espère que Bercy va mettre son nez la dedans... :help

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 11:37:25 

Message(s) : 2279
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

j'ai déjà étais concerné par cette hausse tarifaire, j'ai une question:
Je suis engagé jusqu'en septembre 2016. Je dois déménager le mois prochain et SFR ne me propose pas une offre à la hauteur de mes attentes dans mon futur logement.
J'ai contacté un conseiller service résiliation, j'ai joué avec la hausse tarifaire et il m'indique que je devrais payer la somme des mois restant de mon engagement mais que les frais de résiliation de 49 € ne seront pas appliqués. Est ce vrai ? est ce que la hausse tarifaire peut justifier le fait de ne pas payer également le reste des mois ?

Merci d'avance pour votre réponse !

:D

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 12:11:28 

Message(s) : 513
La loi est claire en cas d' augmentation du fait de l'opérateur ce qui est le cas, le client peut résilier sans aucun frais.

Il ne faut pas se laisser intimider par le baratin des téléopérateurs que l'on a au bout du fil.

Abonnements mobiles chez SFR et La Poste Mobile

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 12:15:44 

Message(s) : 2279
manuel-le-vieux a écrit :
La loi est claire en cas d' augmentation du fait de l'opérateur ce qui est le cas, le client peut résilier sans aucun frais.

Il ne faut pas se laisser intimider par le baratin des téléopérateurs que l'on a au bout du fil.

Merci de ta réponse, je voulais juste avoir confirmation sur ce que je pensais et savais ...
Je ne suis pas du genre à me laisser intimider, je l'ai laissé parlé et je me renseigne ;)

Merci en tout cas ... ! :)

Sujet du message : "OBJET : VOTRE OFFRE ÉVOLUE"
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 12:50:31 
Citer :
...
Pour nous, la valeur d'un opérateur se mesure désormais à ce qu'il transporte : des émotions !
C'est pourquoi, SFR a changé et s'est enrichi de nouveaux contenus juste pour vous : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News.

Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer votre offre.

Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016.
...

Faux prétextes mais la même motivation: faire rentrer des sous dans les caisses.

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 13:04:17 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Un « Community Manager » du forum officiel précise ce qui suit :

« Le mail que vous avez reçu communique sur la fin de la gratuité de la Box à compter du 13/08/2016, le montant de cette location sera de 3€. Elle concerne tous les clients avec une offre datant d'avant le 09/06/2015. SAUF pour les clients propriétaires de leur Box, qui eux ne se verront pas appliqués cette facturation. »

« Pour ceux demandant s’ils peuvent résilier sans frais, il le pourront à partir du 13/08/2016 et cela pendant 4 mois. »

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-co ... e#U1772630

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 14:17:12 

Message(s) : 5952
Je suis concerné pas l'augmentation de location de la box sauf que je dois résilier (fin de location...) le 23/07..... :(

**Je pensais négocier plutôt un déménagement avec un RIO Freebox chez moi mais on vient de me proposer un Power sans frais d'installation en aérien (300€) et une double remise de 5€/1 an......

*** La Révo est décidément trop bruyante et le contrôle du direct pas Top.

J'ai bien aimé l'argument de vente chez SFR.... Un abonnement moins cher qu'avec la Révolution... LOL

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 16:05:54 
Rédacteur

Glucose revient ? :o
Il était donc toujours client de SFR (puisqu'il annonce se faire " matraquer " de 3,00 € TTC mensuels) ? :D
Va-t-il retrouver son Décodeur TV Evolution ? :lol:

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 17:14:19 

Message(s) : 5952
Oui je n'ai jamais complètement quitté SFR... :saute

Il me reste jusqu'à samedi un logement secondaire en adsl et un Netgem à 30€+3€ en Août.

**L'Evolution n'est plus accessible chez moi (fibre+coaxial sur le toit). :(

Je pourrai peut être tester la Box Plus de SFR.... :)

*** J'ai juste un doute sur la facturation en aérien offert..... :?

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 22:09:57 

Message(s) : 9300
patou renoncé a 300€????

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Samedi 6 Août 2016 17:25:04 

Message(s) : 95
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Hello,
Moi aussi je souhaite résilier suite à cette augmentation, qui est la seconde en moins d'un an.
Le problème est que suite à un appel du service client qui m'a proposé une réduction de 3€ j'ai été réengagé pendant 1 an, ce que je n'avais pas saisi pendant l'appel et elle a oublié de me dire que cela me ferait sauté l'actuelle réduction de 3€ que j'avais. Donc je me retrouve avec une augmentation de 6€ et un engagement.
Quand on lit la réponse du CM ci-dessus, il parle de résilier sans frais (les 49€ ou 45€) mais effectivement qu'en et-il du reste de l'engagement ?
Merci de votre éclaircissement.

Message Publié : Samedi 6 Août 2016 18:02:12 

Message(s) : 6103
Hello, l'engagement saute aussi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Samedi 6 Août 2016 19:33:43 

Message(s) : 95
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
merci pour la réponse rapide, résiliation demandée par le site, un conseiller doit me rappeler pour m'expliquer la démarche

Message Publié : Samedi 6 Août 2016 19:59:10 
Rédacteur

Comme l'écrit Drink, les frais de résiliation ne seront pas appliqués et la période d'engagement restant disparaît.

Il sera nécessaire d'attendre le 13/08/2016, date de l'application du passage de la location de la box de 0,00 € TTC mensuel à 3,00 € TTC mensuels pour les clients souscripteurs d'une offre antérieure au 09/06/2015, pour résilier.

Extrait :

« Si rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses abonnés, le nouvel article L 224-33 du code de la consommation (ex-L 121-84) l’oblige toutefois à en avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification, ce qui semble être le cas. Le client dispose ensuite de 4 mois à partir de la date de l’augmentation (soit jusqu’au 13 décembre dans le cas de cette dernière hausse) pour résilier son offre sans frais. Si vous êtes concerné et que vous souhaitez en profiter pour changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation ni les éventuels frais de résiliation anticipée appliqués en cas d’engagement. Idem si vous êtes sous le coup d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois : vous pouvez mettre fin au contrat sans avoir à payer les frais de résiliation anticipée. »

https://www.quechoisir.org/actualite-fo ... fs-n22049/

L'article L 224-33 du Code de la consommation s'applique ici.
Il remplace l'article L 121-84 du même code qui a été abrogé.
Cette abrogation est entrée en vigueur le 01/07/2016.

Il est évidemment possible que le correspondant téléphonique outre-continental de SFR prétende (vigoureusement) le contraire afin de " retenir " le client ...

Enfin, il ne sert à rien de " résilier " en utilisant le site Internet.
Cet outil sert seulement à prévenir SFR pour qu'un correspondant du Service Résiliation contacte le client et fasse le " forcing " pour le convaincre de rester (avec une offre téléphoniquement " irrésistible " dont on espère qu'elle sera honorée ensuite).

Message Publié : Samedi 6 Août 2016 20:11:25 
Rédacteur

Quant à la procédure de résiliation, il n'est pas besoin de consulter SFR pour cela :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.ph ... 8#p1132378

Message Publié : Mardi 9 Août 2016 8:16:28 

Message(s) : 26
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse précise où il faut envoyer le courrier de résiliation?
Est-ce :

Service client box de SFR - Rétractation
TSA 30144
94 098 Créteil CEDEX

ou

Service Client SFR box et fibre
Rétractation - TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Avec mes remerciements

Message Publié : Mardi 9 Août 2016 23:00:37 
Rédacteur

Bonjour Bazoom !

La bonne adresse est maintenant celle d'Arras :

http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... lient.html

Message Publié : Mercredi 10 Août 2016 8:01:35 

Message(s) : 26
Bonjour Stealth
:merci

Message Publié : Samedi 13 Août 2016 7:07:20 
Rédacteur

Petit rappel, c'est aujourd'hui 13 août qu'entre en vigueur la nouvelle facturation de 3,00 € TTC mensuels de location de la box en plus de l'abonnement pour les anciens clients détenteurs d'une offre (a priori sans engagement) antérieure au 09/06/2015.

« Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer votre offre.
Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016. »

7 augmentations de tarif en 2015 et déjà 17 augmentations de tarif pour les huit premiers mois de 2016.

SFR et tout s'accélère.

A titre personnel, cette augmentation a provoqué mon désabonnement au 01/08/2016 des bouquets OCS, Divertissement, Sport et Cinéma et de l'Option TV avec Google Play.
Seuls me sont maintenant facturés " l'Option " SFR Presse et les Bouquets SFR News et SFR Sport que je ne parviens pas à résilier.
En résumé, la TV by SFR en ADSL et en fibre optique n'a plus beaucoup d'intérêt ... pour un prix maintenant exorbitant !

Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant