Samedi 21 Septembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La fibre SFR arrive dans la ville du Pellerin
Message Publié : Lundi 1 Avril 2019 9:00:01 
Administrateur

Message(s) : 7758

Patrick Gavouyère (Maire du Pellerin), Francky Trichet (Conseiller métropolitain en charge de l’innovation et du numérique à Nantes Métropole), Nicolas Lécureuil (Conseiller délégué aux dossiers numériques et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest de SFR) ont annoncé l’arrivée de la fibre sur la commune du Pellerin.


Dès aujourd’hui, la fibre est accessible à près de 300 logements et locaux professionnels pellerinais. Les habitants et professionnels profitent déjà d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL. Les
travaux de déploiement vont se poursuivre et près de 1 000 nouveaux foyers seront raccordés avant l’été 2019. SFR poursuit les travaux de déploiement, quartier après quartier, pour que d’ici 2020, l’ensemble de la commune du Pellerin soit raccordée à la Fibre, soit près de 2 000 logements.


Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR et de la Mairie du Pellerin d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de
bénéficier de services numériques complets et innovants.


« La fibre était très attendue au Pellerin. Il nous semble essentiel que tous les Pellerinais aient accès à des services numériques performants. Nous sommes donc très attentifs au déploiement du Très Haut Débit dans la commune, et notamment dans les villages, où parfois certains se sentent isolés » souligne le Maire de la ville, Patrick Gavouyère.


Franck Coudrieau a précisé : « Le Pellerin compte désormais parmi les villes connectées au Très Haut Débit. Je suis fier du travail accompli par les équipes SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et
aux établissements publics de profiter des réseaux les plus performants. Au Pellerin, comme dans la métropole nantaise et sur l’ensemble du territoire, SFR accélère ses déploiements et réalise d’importants investissements pour que le Très Haut Débit fixe comme mobile soit une réalité pour le plus grand nombre. »


L’opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.


Le raccordement de la commune est principalement réalisé en souterrain, technique la plus simple et la plus rapide. Mais une partie du raccordement doit se faire en aérien, ce qui nécessite des études et des formalités qui peuvent, dans certains quartiers, ralentir le déploiement.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)