Mardi 23 Juillet 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La fibre SFR arrive dans la commune d'Esnandes
Message Publié : Lundi 8 Avril 2019 16:02:29 
Administrateur

Message(s) : 7754

Didier Geslin (Maire d’Esnandes) et Guillaume Fauré (Délégué Régional Sud-Ouest de SFR) ont inauguré le 4 avril dernier le réseau fibre esnandais de SFR. Plus de 750 logements et locaux professionnels peuvent bénéficier des services fibre de SFR. Les travaux se poursuivront pour permettre à l’ensemble des 1 085 foyers de la commune d’être éligibles à la fibre d’ici 2020.


Le déploiement de la fibre à Esnandes et en Charente-Maritime


L’inauguration de la fibre optique à Esnandes intervient dans le cadre de l’accord qui prévoit le déploiement de plus de 85 000 prises éligibles à la fibre réparties dans 18 communes du département (voir liste ci-après). Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, SFR renforce ses investissements sur le territoire rochelais et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.


Plus de 85 000 prises fibre sont prévues dans les 18 communes rochelaises suivantes :


Esnandes, Angoulin-sur-Mer, Aytré, Châtelaillon-Plage, Dompierre-sur-Mer, L’Houmeau, La Jarne, Lagord, Marsilly, Nieul-sur-Mer, Périgny, Puilboreau, La Rochelle, Saint-Rogatien, Sainte-Soulle, Salles-sur-Mer,
Saint-Vivien et Saint-Xandre


Sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, près de 54 600 logements et locaux professionnels à La Rochelle, Angoulins, Aytré, Châtelaillon-Plage; Dompierre-sur-Mer, La Jarne, Lagord, L'Houmeau, Marsilly, Nieul-sur-Mer, Périgny, Sainte-Soulle, Saint-Rogatien, Saint-Vivien et Salles-sur-Mer peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la fibre.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité