Mardi 22 Octobre 2019


Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelles sont les opportunités offertes par les différents réseaux sociaux ?
Message Publié : Mardi 18 Juin 2019 11:21:19 
Administrateur

Message(s) : 7758

Facebook, Twitter, Instagram. Si vous ne considérez ces plateformes que comme des passe-temps, vous passez à côté de belles opportunités. Oui, elles restent un bon moyen de rester en contact avec vos proches. Mais au-delà de ça, ce sont surtout des tremplins inestimables pour vous entreprise.


Facebook pour un esprit de marque à l'épreuve du temps


Depuis sa création en 2004 dans la chambre de Mark Zuckerberg, le réseau social en a fait du chemin. 1,56 milliard de personnes passent en moyenne 24 minutes chaque jour sur Facebook.


De loin le réseau social le plus populaire, Facebook est aussi un excellent moyen de bâtir une communauté solide et de faire connaître ses produits. Véritable outil marketing, les community manager ne cessent d'en vanter les mérites.


C'est sur Facebook que vous retrouverez le plus de clients potentiels, et c'est là que vous pourrez le plus facilement construire votre culture de marque. Sans limites de caractère, avec un fil d'actualité bien pensé, Facebook ne peut décemment être ignoré par les entrepreneurs en herbe.


Instagram pour jouer sur le visuel


L'être humain est une créature visuelle. Ce n'est pas un hasard si les courtes vidéos et les photographies attirantes sont les contenus les plus partagés. Une image vaut milles mots : Instagram a pris cette citation au pied de la lettre, et cela marche.


Si vous voulez devenir influenceur et vivre de votre image, c'est la plateforme la plus indiquée. 1 milliard de personnes attendent de vous découvrir au-travers d'un hashtag bien utilisé.


En misant tout sur le regard, Instagram s'est rapidement hissé comme le réseau social enregistrant le plus fort taux d'engagement. Selon le cabinet Socialbakers, une publication sur Instagram susciterait en moyenne 4 fois plus de réactions que sur Facebook.


Sur Instagram, il n'est pas possible d'insérer de liens en publication ou en commentaires. Pendant longtemps, cela a rebuté les marques et les influenceurs. Mais, il y'a peu, il est devenu possible de vendre sur instagram. Attendue depuis fort longtemps, cette innovation a permis d'augmenter les revenus de nombreuses marques.


Qu'attendez-vous pour en profiter ? Instagram a la communauté la plus engagée, ce serait dommage de ne pas en tirer parti.


Twitter pour se positionner en tant qu'expert


Qui dit Twitter pense immédiatement à 140 caractères. Depuis 2017, le nombre de symboles utilisés est passé à 240.


Mais, lors de sa création en 2006, ses fondateurs Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass avaient fait le pari audacieux de ne pas aller au-delà de 140 caractères. Un risque qui s'est avéré payant au vu du succès rencontré par la plateforme.


En limitant le nombre de mots, Twitter a obligé ses usagers a allé à l'essentiel. En ne pouvant plus se réfugier derrière des fioritures, ceux-ci furent contraints de se concentrer sur leur domaine d'expertise.


Faites-vous entendre des 326 millions utilisateurs mensuels de Twitter et devenez une légende.





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles sont les opportunités offertes par les différent
Message Publié : Jeudi 20 Juin 2019 20:26:33 

Message(s) : 46
Merci pour le partage de ces informations, c'est vrais que de nos jours les réseaux sociaux sont devenu un vrais outil de marketing.

__________________
VPN Sai Mannat AnyDesk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité


 
cron