Jeudi 19 Septembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 3 méthodes pour trouver sa position GPS
Message Publié : Mardi 20 Août 2019 14:38:30 
Administrateur

Message(s) : 7758

Cherchez-vous la meilleure méthode pour géolocaliser votre smartphone à tout moment ? En cas de vol ?


Voulez-vous protéger votre téléphone et le localiser à tout moment ?


Comme vous le savez, le smartphone est devenu notre nouveau PC portable, on peut tout faire à l'aide de son smartphone... mais les voleurs ne veulent pas vous laisser tranquille.


La fonctionnalité de localisation est désormais valable sur la plupart des objets connectés, même les voitures, les enfants sont géolocalisables à l'aide de gadgets GPS.


Pour une meilleure sécurité contre le vol il est conseillé d'activer cette fonctionnalité sur l'ensemble de ses périphériques connectés à Internet. Android et Apple supportent totalement cette fonctionnalité, mais Windows pas encore.


L'Anti-vol de Google et Apple fournissent de bonnes solutions gratuites mais il existe d'autres outils comme VPN pour cela, nous pourrions utiliser NordVPN pour garder notre navigation en toute sécurité et privé. NordVPN a une politique stricte de non-conservation des logs. Un audit indépendant mené par PwC, l’une des firmes d’examen du “Big 4”, a confirmé que NordVPN ne garde pas de logs, sur aucun de ses serveurs.


Dans cet article nous allons voir 3 méthodes pour géolocaliser son Smartphone Android & iOS. Et vous allez voir que c'est facile à utiliser, vous n'avez qu'à suivre les étapes et tout sera facile.


Allons-y !


1. Solution géolocalisation par fournie par Google


Allez sur Google et cherchez "localiser mon appareil", puis cliquez sur le lien google.com/android/find?hl=fr


Ce système va chercher tous les appareils associés à votre compte Google.


Je peux par exemple :
• Faire sonner (même en mode silencieux, l'appareil va sonner 5 minutes)
• Sécuriser l'appareil (verrouiller votre smartphone et utiliser un autre compte google)
Effacer toutes les données du portable (le smartphone sera remis à zéro et ne sera plus localisable)


Pour profiter de cette fonctionnalité de localisation, vous devez l'activer sur votre téléphone... et pour l'activer rien de plus simple...


Allez sur Paramètres > Sécurité et localisation, puis appuyez sur "Localiser mon appareil" et assurez-vous que l'option Localiser mon appareil est bien activée.


2. PreyProject : Meilleure application opensource pour localiser son smartphone


Prey Project est un outil open-source qui offre la possibilité de suivi de votre smartphone en temps réel sur plusieurs plateformes. Il peut être utilisé par les utilisateurs Googlet iOS et même Windows.


Voyons maintenant les étapes à suivre pour protéger votre smartphone.


Ouvrez un compte sur preyproject.com puis remplissez les informations de connexion, l'adresse email doit être valide. Téléchargez ensuite l'application Prey Antivol sur la boutique d'applications de votre choix (Google Play & App Store).


Après l'installation, connectez-vous à votre compte et accordez les privilèges à votre nouvel appareil par email. Une fois cela est fait, allez dans l'interface web de l'application puis sur "DEVICES" vous pouvez voir votre téléphone avec toutes les fonctionnalité qui vont avec.


Vous pouvez soit sonner votre appareil à distance à l'aide du Sound Alarm. Vous pouvez envoyer un message texte qui sera affiché signalant votre adresse ou numéro de téléphone pour communiquer avec celui qui a trouvé votre smartphone.


3. Find My iPhone, le leader de l'Antivol iOS


Vous prenez votre smartphone partout... ce qui le rend plus exposé aux voleurs surtout si vous êtes touriste dans un autre pays dans le monde en cours de développement.


Find My iPhone est une application conçue par Apple pour retrouver vos périphériques (iPhone, iPad, Mac & Apple Watch). Vous pouvez utiliser cette application pour afficher la localisation en temps réel même en cas ou la batterie est vraiment épuisée. Sans oublier la possibilité de jouer un son pour trouer plus facilement votre iDevice.


Comme les outils de Google et l'outil open-source de PreyProject, Find My iPhone est aussi équipé par une option de suppression d'informations à distance, voire même effectuer une remise à zéro.


Et voilà cher lecteur ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)