Jeudi 14 Novembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation du plan de déploiement de la Fibre SFR aux habitants de Forcalquier et de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier - Montagne de Lure
Message Publié : Jeudi 3 Octobre 2019 11:00:01 
Administrateur

Message(s) : 7754

David Géhant (Conseiller Régional de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur), Gérard Avril (Maire de Forcalquier), les Maires des Communes du Pays de Forcalquier, en présence de Isabelle Simon (Déléguée Régionale de Altice France, SFR région Méditerranée) et Laurent Ducret (Responsable Collectivités Locales de SFR FTTH) ont proposé hier soir aux habitants une information sur le déploiement du réseau LaFibre04.


Des caractéristiques et bénéfices de cette technologie aux modalités des travaux qui s’engagent sur ce territoire, en passant par les raccordements et les nouveaux usages induits, ces sujets ont été présentés ce mercredi 2 octobre à 18h30, à l’espace culturel La Bonne Fontaine, avenue Saint-Promasse, à Forcalquier.


Le plan de déploiement de la Fibre dans la Communauté de Communes Pays de Forcalquier - Montagne de Lure Après une phase d’études détaillées et de relevés terrain, en cours depuis cet été, qui consiste à identifier précisément tous les logements et locaux professionnels à adresser, le réseau Fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à chaque habitation) se déployera progressivement à partir de trois Nœuds de Raccordement Optique (NRO) qui seront installés à Forcalquier, Saint-Etienne-les-Orgues et Volx.


Ces NRO desserviront eux-mêmes une trentaine de Points de Mutualisation (PM) ou armoires de rue répartis sur le territoire communal des villes de Forcalquier, Cruis, Fontienne, Lardiers, Limans, Lurs, Montlaux, Niozelles, Ongles, Pierrerue, Revest-Saint-Martin, Saint-Etienne-les-Orgues et Sigonce. Chacun de ces équipements permettra d’apporter la Fibre à un groupe de 300 à 500 logements et locaux professionnels, après qu’une desserte en Fibre soit alors tirée dans chaque rue, du Point de Mutualisation considéré vers chaque logement.


Les travaux de déploiement seront alors engagés, quartier après quartier, pour que l’ensemble des habitations et locaux professionnels situés sur ces Communes soient progressivement raccordés à la Fibre,soit plus de 8 332 foyers. Les premières prises FTTH devraient être en service dès 2020, puis progressivement toutes d’ici fin 2022.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


 
cron