Vendredi 15 Novembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France et l'Etat signent un accord pour le déploiement de la Fibre
Message Publié : Vendredi 4 Octobre 2019 14:48:06 
Administrateur

Message(s) : 7754

Hier, Christian Favier (Président du Conseil départemental du Val-de-Marne), et Jean-Claude Brier (Délégué régional Ile-de-France Altice France-SFR) ont signé un avenant à la convention de programmation et de suivi du déploiement FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) pour le département du Val-de-Marne.


L’avenant signé ce jour assure la mise en cohérence des déploiements avec les autres opérateurs privés et publics et confirme les engagements de SFR sur le fondement de l’article L.33-13 du Code des Postes et des Communications Électroniques.


Ce nouvel accord prévoit le déploiement de la Fibre dans 10 communes du département dont : Ablon-Sur-Seine, Boissy-Saint-Léger, Chennevières-Sur-Marne, Choisy-Le-Roi, Limeil-Brévannes, Le Perreux-Sur-Marne, Valenton, Villeneuve-Le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-Sur-Seine.


Au total, l’accord prévoit de rendre raccordables à la Fibre 94 724 logements et locaux professionnels dans 10 communes du Val-de-Marne. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de la Région Ilede-France et du Conseil Départemental du Val-de-Marne, SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.


A ce jour, 29 425 logements et locaux professionnels du département peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la Fibre. SFR tient ainsi les engagements de déploiement FttH indiqués dans la convention de suivi signé avec le département. Au niveau national, les engagements de SFR portent sur 2,6 millions de prises Fibre à déployer en zone moyennement dense d’ici à la fin 2020.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)