Vendredi 15 Novembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR Business lance une offre de PMR (Private Mobile Radio) et se positionne comme un acteur majeur du marché en remportant le contrat SNCF
Message Publié : Jeudi 10 Octobre 2019 13:37:29 
Administrateur

Message(s) : 7754

La PMR se caractérise par la possibilité de passer des appels d’urgence ou de groupe (diffusion de communications vers plusieurs terminaux simultanément), tout en continuant à fonctionner même en cas de congestion des moyens de communication classiques.


Au-delà de ces fonctionnalités natives, les usages et les besoins des utilisateurs des réseaux PMR traditionnels évoluent : transferts de fichiers, échanges de vidéos... et toujours de façon sécurisée. Pour accompagner ses clients dans cette transformation digitale et répondre aux nouvelles exigences des entreprises et services publics, SFR Business lance son offre de PMR sur 3G/4G. SFR Business apporte une réponse technologique innovante à destination des services d’urgences, des services de sécurité, des entreprises du secteur de l’industrie, de l’énergie ou du transport...


Priorité aux appels d’urgences


En s’appuyant sur son réseau mobile 4G et 3G, SFR Business se démarque des solutions existantes en offrant un accès préférentiel au réseau pour le service PMR aux clients ayant souscrit à un abonnement
de cette gamme.


Une offre clé en main


L’offre est forfaitaire, avec pour seul prérequis un abonnement mobile SFR Business quel qu’il soit. Les usages PMR ne sont pas décomptés du forfait SFR Business. Outre les fonctionnalités classiques de PMR citées précédemment, la messagerie instantanée, le partage d’images et de vidéos ainsi que le DATI (Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé) embarqué sont inclus selon l’option choisie.


Un guichet unique d’assistance et de support a été mis en place pour répondre aux attentes spécifiques associées à cette typologie de clients, ainsi que diverses options pour fournir un accompagnement sur mesure (déploiement, formation, assistance technique…). Enfin, une gamme dédiée de terminaux renforcés et des accessoires spécifiques viennent compléter le dispositif.


Des usages multiples


L’offre PMR, commercialisée par SFR Business, connait de nombreux usages comme par exemple :



  • Pour des interventions d’urgence (pompiers, SAMU, Croix Rouge)

  • Pour synchroniser des équipes à différents endroits d’un chantier BTP ou pour des appels d’urgence suite à un accident du travail

  • Sur une course de vélo traversant plusieurs départements (services de sécurité de l’organisateur)

  • Lors d’un festival de musique (organisateur free-lance communiquant avec des bénévoles)



Adoption par la SNCF


La SNCF a lancé un appel d’offres en 2018 dans le cadre de son programme DIGIFIRST pour faire évoluer certains de ses moyens de communications PMR vers une solution digitale offrant une haute disponibilité des communications, une couverture géographique avec une portée nationale, et un fonctionnel métier plus évolutif avec de nouveaux services plus simples à mettre en œuvre. L’entreprise ferroviaire a porté son choix sur la solution managée de SFR Business.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)