Vendredi 14 Août 2020

Répondre au sujet  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Neuf Cegetel lance Easy Neuf
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:05:39 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Neuf Cegetel lance Easy Neuf, un service qui permet à tous d’avoir accès aux bénéfices de l’Internet , sans avoir à posséder au préalable un ordinateur ; l’offre repose sur l’Easy Gate, première « box » intégrant les principales fonctionnalités d’un ordinateur et l’accès Internet.

Easy Neuf est un service « tout en un » qui inclut la mise à disposition de l’Easy Gate, un écran, une souris, un clavier, une webcam ; l’Easy Gate se substitue à l’ordinateur et au routeur. Après installation, l’utilisateur dispose d’une connexion haut débit et des principales fonctionnalités de l’ordinateur via une interface simplifiée, conviviale, réduisant la complexité de l’outil informatique.

Easy Neuf offre :

- l’accès à Internet à haut débit jusqu’à 8 Méga

- le téléphone illimité vers les postes fixes en France (hors numéros spéciaux et numéros courts)

- un pack d’applications couvrant les usages classiques de l’Internet, tels que e-mail, messagerie instantanée, navigateur, moteur de recherche, visioconférence, et des outils bureautiques tels que traitement de texte, tableur, retouche photo, lecteur PDF, lecteur multimédia

- un pack sécurité (anti-virus, anti-spam, firewall, anti pop-up et contrôle parental)

- une navigation facile grâce à différentes interfaces s’adaptant aux compétences des internautes débutants comme à celles d’internautes plus experts

- un tutorial en ligne, gratuit, de deux heures pour que les clients apprennent à se servir de l’Easy Gate.

Une gamme de services complète l’offre Easy Neuf pour rendre encore plus facile l’accès à Internet :

- une hot line gratuite couvrant aussi bien les demandes relatives au terminal et que celles concernant le système d’exploitation, une première dans le monde des FAI

- la supervision proactive du service : Easy Gate est supervisée régulièrement et la plupart des dysfonctionnements sont détectés sans que le client n’ait besoin d’appeler le service d’assistance

- la prise en main à distance d’Easy Gate, sur demande du client par les équipes de la hot line

- la maintenance, avec le remplacement de l’Easy Gate en 48 heures en cas de dysfonctionnement du terminal.

L’offre est disponible pour 39,90€ TTC/mois + dépôt de garantie 150€ - Engagement de 12 mois . Les accessoires d’Easy Gate (souris, clavier, écran, webcam) sont proposés dans un package à partir de 99 € TTC en fonction de la taille de l’écran .

Neuf Cegetel propose également l’offre «Easy Neuf Découverte» 149€ pour 3 mois (soit 39,90 €TTC/mois pendant 3 mois + 29,30 €) hors dépôt de garantie (150€). A l’issue des 3 mois 39,90€ TTC/mois sans engagement de durée. Cette offre permet d’offrir à son entourage l’Internet en test pendant 3 mois.

L’offre est ouverte à la souscription dès aujourd’hui sur www.easyneuf.fr pour une livraison fin novembre/ début décembre. Dès le 25 octobre, on pourra également commander Easy Neuf par téléphone. Enfin, des packs Easy Neuf seront disponibles en grande distribution début décembre.

ImageImage

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:19:26 
Membre VIP

Message(s) : 4430
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Voilà donc ce qu'ils nous préparaient :)

ImageImage

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:20:29 

Message(s) : 371
Très beau design.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:20:39 

Message(s) : 611
C'est une trés bonne chose! A un prix relativement abordable! Et surtout une présence technique de Neuf d'ans l'accompagnement du client! Chapeau bas!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:20:56 
Administrateur

Message(s) : 7746
Ca peut être bien pratique pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, en espérant que tout soit préconfiguré ^^

Spam me! [email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:25:20 

Message(s) : 188
d'après SVM
500 Mo de flash sans HD
384 Mo de ram
4 ports USB
2 carte ethernet (mode routeur et plus tard pour la TV)
distribution linux révisé base kernel 2.6.17
su r le principe d'un live CD ... donc a chaque reboot config remise a zero.... bref le rev pour un tech !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:36:57 

Message(s) : 8226
- Ouaahh Beuleuleu t'as une nouvelle friteuse ?
- Nan Régis c'est mon Easy-Gate :craneur:

C'est pas donné, mais je trouve que ça vaut le coup, pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête avec un pc.
Par contre l'engagement, la caution tout ça c'est pas mon truc, je préfère être libre.
Mais c'est pas mal du tout en tout cas, et au moins c'est innovant et utile en même temps.

Par contre grosse, même énooooorme erreur stratégique, il faut lui greffer d'urgence une graveur de dvd, car ce genre de produit touche en plein la clientèle 'numérique' qui aime bien stocker ses photos et vidéos sur dvd pour les donner aux amis.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:38:26 
Membre VIP

Message(s) : 1292
buzz a écrit :
d'après SVM
500 Mo de flash sans HD
384 Mo de ram
4 ports USB
2 carte ethernet (mode routeur et plus tard pour la TV)
distribution linux révisé base kernel 2.6.17
su r le principe d'un live CD ... donc a chaque reboot config remise a zero.... bref le rev pour un tech !!!

D'après le site easyneuf, 512 de RAM, 512 de mémoire flash, 6 ports USB

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:40:58 

filibert a écrit :
[...]

D'après le site easyneuf, 512 de RAM, 512 de mémoire flash, 6 ports USB

quand j'ai écrit ça easy neuf était pas accessible... demande de log/pass.... sorry

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:43:24 
Administrateur

Message(s) : 1227
Très très bon ca.

Je retiens notamment que l'échange est gratuit en cas de panne où d'évolution du matériel.

Par contre, impossible d'installer soi-même des nouveaux programmes, ca c'est dommage.

Possibilité assez limité pour brancher d'autres périphériques, à cause des drivers.

Pas de lecteur CD :(

Interface simple et intuitive (A la MAC OS)

Hotline gratuite, génial :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:43:27 
Membre VIP

Message(s) : 1292
buzz a écrit :
[...]
quand j'ai écrit ça easy neuf était pas accessible... demande de log/pass.... sorry

je ne disais pas ça méchamment...

En tout cas je trouve ça plutot pas mal cette offre !
et sur ce coup là, neuf est le premier :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 14:48:22 

filibert a écrit :
[...]

je ne disais pas ça méchamment...

je me doute... c'était juste pour ma défence :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 16:11:39 

Message(s) : 204
filibert a écrit :
[...]
En tout cas je trouve ça plutot pas mal cette offre !
et sur ce coup là, neuf est le premier :D

Je lisais un article qui comparait cela à un minitel dans le principe que tout est fourni. Sauf que le minitel était gratuit...

Cette offre est à mon avis destinée aux seniors qui n'ont pas de petits-enfants pour les aider.

:idea: Ils pourraient aussi le proposer à la Poste pour remplacer les bornes conçues à partir d'iMac. De même, cela ferait des bonnes bornes dans des lieux publics. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 16:11:44 

Message(s) : 95
Citer :
et sur ce coup là, neuf est le premier

Etre premier ne veut pas dire que ça va marcher .... Regardez Ma Ligne Visio qu'a lancé FT il y a 2 ans à très grand renfort de pub : c'est un flop.

On pourra dire que Easyneuf est un succès si le principe est reprit par d'autres ... (perso j'en doute car cela fait quand même cher pour un produit non évolutif et volontairement bridé comparé au prix d'un PC d'entrée de game)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:27:17 

Message(s) : 84
vous etes sur que ca arrange ceux qui ont pas d ordi et qui ont pas bcp d argent ?

99€ la box + 12 x 39.90€ =578 €

+ la caution (tant qu on y reste on la recupere pas, donc c de l argent qu on a pas, donc qui compte dans le calcul)

= 728€

la 1ere année

+ 39.90 chaque mois apres encore.

on trouve facilement partout des ordis a 400€, et avec un abonnement, disons le nouveau de chez neuf, a 29.90...

donc 400 € + 12* 29.90 = 758 € la 1ere année

elle est ou la difference ?

surtout qu a partir de la 2eme année on commence a y gagner avec l offre normale ;-)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:40:28 

Message(s) : 1365
toi et moi (et d autres) on le voit d un oeil different car on connait l informatique en general.

ayant equipé dans ma famille des personnes de plus de 70-80 ans ( 87 ans meme) j ai une vision plutot de leur coté:
et jusqu'au jour ou elles arriveront a ce servir d un pc correctement , il en passe des mois..et des erreurs de manipulation
combien de fois j ai du me deplacer pour des "betises"

donc je pense que ca concerne ceux qui n on jamais touché un pc de leur vie , agés ou pas

aussi je dirais que cet offre ne serais pas negligeable, car un pc a 400 € comme tu dis oui, mais faudrait tellement limité les composants sur tout, que ca serait de la m**** pratiquement. (400€ avec l ecran je crois non :?: ) donc meme en prenant un 15" tft a 150€ il reste plus que 250€, t enleve XP (ben oui tu vas pas mettre une os "cracké" et il te reste pas grand chose, et en magasin les tours a 350€ c'est des trucs en cartons :lol:

donc pour les personnes s y connaissant cette offre ne nous sert a rien, mais pour ceux qui veulent pas s embeter ca peut etre interressant, d autant plus que tu as pleins de services a coté (remplacement de la box, hotline gratuite etc...)

bon vas pas croire que j attend que tu posts, je viens de rentrer du boulot :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:41:59 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
moi je dit ok pas pour les personnes qui n'ont pas d'ordinateur mais pour les personnes plus agées et qui n'ont pas de notions en informatique et qui veulent dialoguer en webcam, envoyer un mail etc etc etc sans se soucier de quel programme il faut le truc simple .

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:52:05 

Message(s) : 387
Le concept est trés bien pensé.
La console de jeux façon internet.
On branche et ça fonctionne.
La rapiditée du système et le temps de boot devrai etre rapide.
Le silence et la faible consomation éléctrique doivent etre au rendez-vous (du moins je l'espere)

On regretera cependant le manque de mémoire flash à des fins d'utilisation média vidéo, Une fois le poid de l'os enlevé il reste environ 350mo d'espace libre.
On regretera aussi l'impossibilitée d'achat ou location hors abonement internet inclus, pour un poste internet d'apoint supplementaire.
Reste à voir la qualitée du matériel de cette boite et la possiblilitée de partager internet vers d'autres postes.

J'aurai bien vu le pack avec un combiné téléphonique sans fil 100% compatible avec les différents services voip du neuf.

Mais 39.90 c'est trop cher. la barre psycho des 29.90 devrai séduire plus de foyer (surtout avec 150euro de dépot de garantie + l'achat écran,clavier,souris qui n'est pas donné)
- Internet "seulement" 8mo, mème si pour l'utilisation de cette boite le 20méga n'est pas vraiment utile.
- Pas de TV
- Pas de wifi

Sinon c'est une bonne idée et l'on devrai voir dans les prochains jours le mème type de boite (vendus seule) sans offre internet et routeur fleurir par ci par la.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:54:47 

Message(s) : 102
pour plus de photos:

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par adsl93700 le Jeudi 21 Septembre 2006 17:57:19, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 17:54:52 
Membre VIP

Message(s) : 10573
+ 1 avec Loulach. Mais sur le prix, 29.90 euros c'est le prix d'Internet, téléphonie comprise, donc on peut pas trop en demander, pour 10 euros de plus. Seul regret : la souris et le clavier ne sont pas compris dans le forfait (ça aurait été plus intéressant). La télé devrait voir le jour dessus à l'horizon 2007 (cf easyneuf.fr) et le Wifi n'est pas utile vu que tout est dans la même boîte... lol

Répondre au sujet  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant