Jeudi 06 Août 2020

Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Neuf Cegetel n'est pas intéressé par la 4e licence 3G
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 15:56:31 
Administrateur

Message(s) : 7746

Jacques Veyrat, PDG du groupe Neuf Cegetel, a déclaré au Journal des Télécoms ne pas être intéressé par la quatrième licence mobile de téléphonie mobile de troisième génération ; contrairement à Free et Numericable-Noos qui ont manifesté leur intérêt pour cette licence.

"La quatrième licence UMTS, telle qu'elle est proposée aujourd'hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant", dit Jacques Veyrat dans une interview rapportée jeudi par Les Echos. "Nous n'avons donc pas exprimé d'intérêt pour cette licence".

Concernant la fibre optique, Jacques Veyrat considère que cette offre est plutôt orientée pour 2009 : "La demande ne justifie pas encore des débits supérieurs à ceux de l’ADSL". Neuf Cegetel compte lancer un programme de fibre optique pour les particuliers début 2007 dans certains quartiers de Paris.

Source : Reuters

Spam me! [email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 16:22:44 

Message(s) : 507
Citer :
Concernant la fibre optique, Jacques Veyrat considère que cette offre est plutôt orientée pour 2009 : "La demande ne justifie pas encore des débits supérieurs à ceux de l’ADSL".

Pourtant Free vient d'accelerer la cadence... et le HD qui arrive d'un peu partout, et va demander de plus en plus de bande passante et de debit... la fibre semble repondre a cette attente... Mais 2009 me semble loin, N9uf va prendre un sacré retard s'il ne reagit pas...

Je suis effectivement pas certain qu'il existe un besoin de 50Mo, mais entre 2 offres a 29.90€, une a 20Mo (et encore) et une a 50Mo... pour moi il n'y a pas photo !!!

:?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:14:03 

Message(s) : 163
Abonnement Internet: Dégroupage total
Citer :
e suis effectivement pas certain qu'il existe un besoin de 50Mo, mais entre 2 offres a 29.90€, une a 20Mo (et encore) et une a 50Mo... pour moi il n'y a pas photo !!!

Sans compter que une c'est du 20 Mb/s MAXI et l'autre c'est du 50 Mb/s GARANTI

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:19:22 

Message(s) : 1266
sans polemique aucune, monsieur veyrat n'est pas du tout réputé pour ses talents de visionnaire (cf le wimax dans lequel il ne voyait aucune utilité)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:33:59 
gentil_freenaute a écrit :
sans polemique aucune, monsieur veyrat n'est pas du tout réputé pour ses talents de visionnaire (cf le wimax dans lequel il ne voyait aucune utilité)

Je suis d'accord avec toi...et pas que pour le wimax

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:42:57 
Administrateur

Pourquoi tant de paroles et aucune action ? Changez de fournisseur si l'actuel ne vous plait pas !

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:54:19 

Themen a écrit :
Pourquoi tant de paroles et aucune action ? Changez de fournisseur si l'actuel ne vous plait pas !

la resiliation n'est pas une solution. s'il fallait résilier a chaque fois qu'on n'est pas content de son fournisseur ...
plutot que d'opter pour la fuite en avant, pkoi ne pas essayer de faire progresser son fai en lui adressant des critiques constructives ? si ce dernier formule des reponses comme la tienne, alors on se demande ce que font encore les mecontents chez lui.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 17:56:15 
Administrateur

Je dis pas le contraire mais y'a toujours deux ou trois personnes qui se plaignent constament sur plusieurs forums, faudrait qu'elles choisissent à la fin.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 18:02:10 

Message(s) : 419
Abonnement Internet: Fibre optique
[...]

la resiliation n'est pas une solution. s'il fallait résilier a chaque fois qu'on n'est pas content de son fournisseur ...
plutot que d'opter pour la fuite en avant, pkoi ne pas essayer de faire progresser son fai en lui adressant des critiques constructives ? si ce dernier formule des reponses comme la tienne, alors on se demande ce que font encore les mecontents chez lui.

Pourquoi es-tu chez Free, alors ? Pourquoi ne pas rejoindre les Neufnautes et porter à bout de bras ce valeureux combat que tu ne peux pas mener actuellement puisque tu es chez Free ?

Aller, rejoint nous gentil Freenaute......

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 18:12:50 

chriscas a écrit :
[...]

Pourquoi es-tu chez Free, alors ? Pourquoi ne pas rejoindre les Neufnautes et porter à bout de bras ce valeureux combat que tu ne peux pas mener actuellement puisque tu es chez Free ?

Aller, rejoint nous gentil Freenaute......

promis, a la prochaine perte de synchro, je suis des vôtres :P
laissons nos pdg se faire la guerre. nous, faisons l'amour. d'ailleurs si UNE naufnaute passe dans le coin ...
ok je sors

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 18:17:09 

Message(s) : 419
Abonnement Internet: Fibre optique
[...]

promis, a la prochaine perte de synchro, je suis des vôtres :P
laissons nos pdg se faire la guerre. nous, faisons l'amour. d'ailleurs si UNE naufnaute passe dans le coin ...
ok je sors

A demain, donc :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 18:58:24 

Message(s) : 2669
Neuf a bien raison de ne pas s'interesser à la 3G :clap
D'ailleurs si la fusion SFR-Neuf venait à se faire elle n'aurait servir à rien et de plus je pense (avis perso) que le Wimax aura un meilleur avenir que la 3G :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 23:51:53 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Mobile: Forfait Webphone

J'ai pas souvenir avoir lu qu'il n'en voyait aucune utilité.

De plus, nous allons déployer du Wimax sous la marque LDCollectivités, cf : lien et ca risque de ne pas etre le seul endroit.

dooby59 a écrit :
(avis perso) que le Wimax aura un meilleur avenir que la 3G :wink:

Ce n'est pas tout a fait le meme usage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 23:58:25 

Message(s) : 2669
Et bien moi je penser que le wimax etait capable d'envoyer du wifi dans un rayon important (de plusieurs kilomètres) et donc par exemple sur son téléphone (type TWIN) on pourrait profiter de la télévision, radio, surfer sur internet ...

Sinon c'est seulement dans le Haut Rhin que Neuf va deployer le Wimax ... donc ininteressant pour les autres ...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 0:13:25 

Citer :
J'ai pas souvenir avoir lu qu'il n'en voyait aucune utilité.

De plus, nous allons déployer du Wimax sous la marque LDCollectivités, cf : lien et ca risque de ne pas etre le seul endroit.

le groupe detenait une licence nationale, et de lui meme est allé la rendre a l'arcep, anciennement art. comment tu appelles ca ? je crois que c'est ce qu'ils appellent chez free "cretin.fr". Sans polemique bien sur.
passer d'une licence nationale à une licence regionale, concerne-t-elle 4 ou 5 region, est une betise. alors quel credit accordé aux visions premonitoires d'un tel nostradamus, doublé d'un paco rabanne en verve ?
sinon il est clair que coté technique ca marche bien l'offre du neuf car j'ai deux potes chez le neuf et ils sont tres contents. que demande le peuple ?

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 0:27:26 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
dooby59 a écrit :
et donc par exemple sur son téléphone (type TWIN) on pourrait profiter de la télévision, radio, surfer sur internet ...

Les GSM ne sont pas des récepteurs Wimax (à terme peut-etre).

dooby59 a écrit :
Sinon c'est seulement dans le Haut Rhin que Neuf va deployer le Wimax ... donc ininteressant pour les autres ...

Je n'ai pas dit ca il me semble ...

le groupe detenait une licence nationale, et de lui meme est allé la rendre a l'arcep, anciennement art. comment tu appelles ca ? je crois que c'est ce qu'ils appellent chez free "cretin.fr". Sans polemique bien sur.
passer d'une licence nationale à une licence regionale, concerne-t-elle 4 ou 5 region, est une betise. alors quel credit accordé aux visions premonitoires d'un tel nostradamus, doublé d'un paco rabanne en verve ?
sinon il est clair que coté technique ca marche bien l'offre du neuf car j'ai deux potes chez le neuf et ils sont tres contents. que demande le peuple ?

Je ne suis pas expert mais il me semble que la licence n'était pas du Wimax mais de la BLR, ce qui est un peu différent.
De plus en tant qu'opérateur national unique, Free (Illiad) a ll'obligation de vendre des accès/liens à d'autres sociétés/opérateurs si ils le désirent.

De plus, vous plébicitez l'avantage du licence nationale, mais pour le moment il n'existe pas de couverture nationale de la part de Free, et ni d'avantages multi-régional de reconnu.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 1:47:11 

Themen a écrit :
Je dis pas le contraire mais y'a toujours deux ou trois personnes qui se plaignent constament sur plusieurs forums, faudrait qu'elles choisissent à la fin.

j'ai pas l'habitude de dire ça : mais c'est nul ce que tu dis :oops: ... on critique pas N9uf, chez qui je suis très bien, et satisfait des services... mais entendre un dirigeant d'une telle boite avoir aussi peu d'ambition pour son groupe, on est en droit de se poser la question sur l'avenir de cette dernière sur un marché aussi agressif de celui de l'adsl...

:?:

C'est la loi des marchés... et la critique est également une grande marque d'intérêt :wink:

Je soutiens N9uf depuis plus d'un an, et je suis vraiment fier d'appartenir a cette communauté que représente les utilisateurs de n9uf !!!

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 8:36:48 
Administrateur

Je vois pas comment tu peux dire que Neuf Cegetel n'a pas d'ambition ... Mais bon je sais ce qu'il en est et je pense qu'on va arrêter là ;)

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 10:01:02 

Citer :
De plus, vous plébicitez l'avantage du licence nationale, mais pour le moment il n'existe pas de couverture nationale de la part de Free, et ni d'avantages multi-régional de reconnu.

en regardant de plus pres le cahier des charges de la licence nationale, il y est fait etat d'un deploiement progressif minimum, sous peine de retrait de la ladite licence. donc meme s'il n'y a pas d'offre grand public pour le moment, il y a quand meme un deploiement en cours, sous le controle de l'arcep. et d'ailleurs Xavier Niel (le grand manitou d'iliad) a toujours dit qu'il y'aurait rien avant 2008. c'est ce qu'on appelle une vision a long terme.
maintenant chaque fai a sa strategie et nous consommateurs, nous profitons de cette forte concurrence

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 19:47:13 

Themen a écrit :
Je vois pas comment tu peux dire que Neuf Cegetel n'a pas d'ambition ... Mais bon je sais ce qu'il en est et je pense qu'on va arrêter là ;)

:zen4: ne le prend pas mal !!! c'est un peu facile de faire de tel raccourci... Neuf a certainement pas mal d'ambition, j'en suis tout aussi persuadé que toi, c'est la petite phrase de son President qui est dommage, seulement sur ce point: fibre->2009...

:wink:

Apres pour la licence 3G... j'y connais rien !!! donc je me tais :siffle:

Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant