Mardi 24 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Je vais passer sous Ubuntu besoin de quelques conseils S
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 15:38:17 

Message(s) : 9300
drink08 a écrit :
:+1:
C'est vrai qu'au 1er abord, les "Linux" paraissent compliqués, mais une fois que l'on commence à s'y mettre sérieusement, c'est enfantin.

Pour Windows, je disais c'est simple sur des trucs "préconfigurés", mais quand on commence à avoir des ennuis, c'est pas la même chose.

Sur des trucs "préconfigurés" linux c'est aussi simple. on na va jamais sur la ligne de commande et on fait du clikodrome comme sous windows.
de plus pas besoin d'anti virus et surtout peu ou pas de malware avec totues les cochonneries qu'on peut telecharger.
qu'on me cite une operation basique qui soit complique sous linux?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 21:42:26 
Webmaster

Message(s) : 3351
grocanar a écrit :
qu'on me cite une operation basique qui soit complique sous linux?

- Configurer le bouton droit pour que ca fasse un "coller" sous un xterm, gterm, kterm, ... ou autre...
Sous windows, c'est un jeux d'enfant (via PuTTY) mais meme le portage linux de PuTTY ne le permet pas "parce que ca ne respecte pas la bienséance du linuxien bien pensant" comme si c'était compliqué de faire une option pour que les gens choisissent !

- Obtenir des drivers performants... carte graphique, ou matériel exotique. et meme si en bidouillant vous arrivez a obtenir un systeme qui vous conviens, souvent tout est a refaire après 6 mois car les ditrib, maintenant evoluent tous les 6 mois, et parfois très profondément (kernel et donc drivers, desktop, initrc, ...).

Je bosse sous unix/linux tous les jours, les lignes de commande ne m'effraient pas du tout, mais a un moment, on aime bien ne plus avoir a toujours bidouiller les même choses et avoir un système "qui marche"... surtout quand on a une utilisation basique (office, mail, web, ssh, rdp/vnc, mediaplayer)...

En me relisant, je me dit qu'il faudrait peut-être me remettre a une debian de base, ou a une centos même pour un desktop... la au moins, ca évolue a un rythme raisonnable.

Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 22:07:42 

Message(s) : 9300
le bouton droit sert a ouvrir le menu contextuel.
y affecter un coller c'est se priver du menu contextuel.
et franchement on est dans une utilisation "avancée".
je doute que madame michu change beaucoup l'afectation des touches de sa souris meme sous windows :)

C'est comme si je reclamais des pipes nommes sous windows.

En ce qui cocnerne les drivers c'est e moins en moins vrai et cela n'a rien a voir avec le fait que les systemes soient simples ou pas.
Et sur le materiel un peu ancien le support sur les nouvelles moutures de windows est inexistant contrairement à linux. cela peut paraitre etonnant mais c'est ainsi.
c'est quand meme dommage de se priver de ce bon materiel qui fonctionne encore

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 22:58:33 
Webmaster

Message(s) : 3351
grocanar a écrit :
le bouton droit sert a ouvrir le menu contextuel.
y affecter un coller c'est se priver du menu contextuel.
et franchement on est dans une utilisation "avancée".
je doute que madame michu change beaucoup l'afectation des touches de sa souris meme sous windows :)

C'est comme si je reclamais des pipes nommes sous windows.

En ce qui cocnerne les drivers c'est e moins en moins vrai et cela n'a rien a voir avec le fait que les systemes soient simples ou pas.
Et sur le materiel un peu ancien le support sur les nouvelles moutures de windows est inexistant contrairement à linux. cela peut paraitre etonnant mais c'est ainsi.
c'est quand meme dommage de se priver de ce bon materiel qui fonctionne encore

Nous y revoila... le bouton droit > le menu contextuel, le bouton du milieu (ou droite + gauche) > coller... et pourquoi je ne pourrais pas choisir de faire l'inverse... perso, des copier/coller, j'en fait en permanence, alors que le menu contextuel, tu m'excuse mais ca ne me sert que les 29 février ! hors sur les laptop, appuyer sur les deux boutons du touchpad en meme temps, c'est une vrai galere... mais il n'y a pas un dev. qui s'en soucie et je trouve ca hallucinant. c'est vrai que configurer un outil selon ses propres habitudes c'est "avancé"...
Concernant les "tubes nommés", bien que je ne vois pas le lien avec un simple parametrage d'application, ca existe bien sous windows, d'une facon un peu differente (ca peut pas se trouver dans n'importe quel répertoire) mais il existe un équivalent: http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Et il existe aussi des portages de bash et autre (minsys ou cygwin) dans le pire des cas.

Bref, je voulais juste mettre en avant que tout n'est pas si blanc ou noir quelque soit le coté ou l'on se place... pour moi, chaque système a sa fonction de prédilection, et s'en sort plus ou moins bien qu'un autre suivant ce paramètre.

Message Publié : Jeudi 14 Juin 2012 18:30:35 

Message(s) : 1079
Abonnement Internet: Dégroupage total
si j'ai été plus loin que le live cd , je l'ai installer et franchement lent mais lent , et pas bien configuré l'os pour qoi faire windows j'installe et hop sa tourne sans rien trifouiller , c'est bien se que je disait linux = bidouillage

Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2012 12:29:38 

Message(s) : 1223
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Je suis sous ubuntu depuis 6 ans, et je n'ai jamais rien configurer.
Quand je change de version (2 fois par an), j'ai toutes mes config sauvegardées sur une clé USB, et il suffit de copier coller dans le bon répertoire, et hop en avant !!!

J'ai windows 7 en dual boot (pour les jeux, pour mon petit-fils quand il vient à la maison), quelle galère pour le démarrage, il y a toujours un truc de mise à jour, qui prends un temps infini, et pourtant mon matos est de bonne facture.

Image

Décodeur: CISCO

Mon nouveau forum : http://www.plaisir-de-la-photo.net/

Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2012 12:40:34 

Message(s) : 10163
Abonnement Mobile: Forfait classique
Coucou, depuis ce post j'utilise un petit portable sous Ubuntu dans sa dernière version et qui me sert à me connecter aux serveurs de mes clients lorsque j'en ai besoin.

j'aime tellement ce système que je l'utilise tous les jours même pour des trucs perso... :)

Seul manque une vraie appli de traitement photo et vidéo pro, sans quoi j'abandonnerai définitivement Mac OS X :)

J'aime l'interface, la simplicité d'utilisation de Ubuntu et sa très grande réactivité en 64 bits!

Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2012 19:23:08 

Message(s) : 1223
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
J'ai essayé Cinnamon en interface, mais des figeages, donc j'attends la prochaine version.

Je me suis habitué à unity

Décodeur: CISCO

Mon nouveau forum : http://www.plaisir-de-la-photo.net/

Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2