Lundi 23 Novembre 2020


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment faire pour utiliser Captvty sous Linux ?
Message Publié : Mardi 17 Septembre 2013 9:56:45 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
"Captvty a été conçu avec Microsoft .NET Framework, ce qui est incompatible avec Linux. Néanmoins, une solution, bien qu’expérimentale, reposant sur Wine, permet de contourner ce problème. La procédure suivante a été réalisée avec Ubuntu 13.04, pour les plates-formes 32 et 64 bits. Pour commencer, ouvrez une fenêtre de terminal, puis tapez les instructions suivantes :
sudo apt-get install winetricks

•Une fois winetricks installé, si vous utilisez Ubuntu 64 bits, tapez export WINEARCH=win32
winetricks dotnet40

•Un message va s’afficher dans la console, Firefox va automatiquement être ouvert sur une page Web et Nautilus affichera un dossier. Téléchargez gacutil-net40.tar.bz2 et placez-le dans le dossier qui a été ouvert. Ensuite, exécutez une nouvelle fois winetricks dotnet40

winetricks gdiplus

•Un message va s’afficher dans la console, Firefox va automatiquement être ouvert sur une page Web et Nautilus affichera un dossier. Téléchargez NDP1.0sp2-KB830348-X86-Enu.exe et placez-le dans le dossier qui a été ouvert. Ensuite, exécutez une nouvelle fois winetricks gdiplus

winetricks comctl32 ie8 (inutile de redémarrer le système une fois Internet Explorer installé)
wget http://captvty.fr/getflash -O flash11.exe
wine flash11.exe (désactiver les mises à jour automatiques à la fin de la procédure d’installation)

Enfin, décompressez le fichier ZIP de Captvty dans un dossier de votre choix, puis lancez Captvty.exe avec Wine (soit en tapant wine Captvty.exe, soit via la commande Ouvrir avec Wine du menu contextuel).

Pour ouvrir automatiquement les fichiers .exe avec Wine, cliquez avec le bouton droit sur Captvty.exe, choisissez Ouvrir avec > Autre application, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, faire un clic droit sur chaque application listée et choisir Oublier l’association. Fermer ensuite la fenêtre. À l’avenir, les fichiers exécutables Windows se lanceront directement par l’intermédiaire de Wine.

Captvty peut ainsi être utilisé sans trop de difficultés, même si des bogues sont présents. Dans l’attente d’une éventuelle version pleinement opérationnelle sous Linux, l’auteur du programme essayera d’attacher une certaine importance à ce que le logiciel dans sa version .NET actuelle soit le plus fonctionnel possible.

Merci aux membres du forum Ubuntu pour leurs contributions !"

http://captvty.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité