Lundi 30 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: linux pour madame michu
Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 17:11:38 

Message(s) : 5609
Je pense depuis très longtemps et avec l'expérience, qu'un ordinateur n'est absolument pas fait pour le "tout-venant", qui achète son ordinateur comme autrefois il achetait une chaîne HiFI,
sauf que c'est 1000 fois plus complexe; et je ne suis pas loin de penser la même chose pour les boxs et les décodeurs ! :wink:
J'en fait l'expérience tout les jours ! :(

Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 18:09:51 

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Merci Crimson, je pense comme toi. Je suis entouré de néophytes dans ma campagne et je fais partie des extra-terrestres de l'informatique. Rien qu'avec mes parents c'est le parcours du combattant pour expliquer les bases. Ca ne vient pas de l'OS mais un ordinateur en soit n'est pas simple à appréhender.

Catapulté via Tapatalk

Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 18:13:20 

Et il n'y a pas qu'à la campagne, dans ma petite ville de province, c'est à peu prés la même chose ! :(

Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 22:32:15 

Message(s) : 824
Je suis d'accord avec vous deux. Un ordinateur est compliqué de nature.
Mais mettre en avant la complexité de Windows pour faire croire que Linux c'est facile, c'est un raisonnement qui ne tient que du sophisme.

Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 23:06:25 

Message(s) : 9300
CRIMSON a écrit :
Gringo49 a écrit :
C'est d'un autre temps ça. Maintenant Windows installe au minimum la carte réseau et hop, tu vas sur le site touslesdrivers.com, on installe un plugin et il reconnaît tout le matériel avec lien de téléchargement des pilotes. Depuis Windows 7, il ne manque plus grand chose en matériel après une installation neuve: chipset et carte vidéo (bien que Windows installe son propre driver).

:+1:
A 1000% d’accord avec Gringo49 ! :)
Je ne sais pas d'où tu tiens ton Windows, sans doute du même endroit que ton ordi en bois qui ne supporte pas Wine ! :lol:

mon ordi n'est pas en bois il est simplement vieux et ancien mais il fonctionne parfaitement.
pourquoi vouloir jeter quelque chose qui fonctionne?

je ne me ferais pas le complice des chantres de l'obsolescence programmée.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 23:30:47 

Que ton ordi soit ancien c'est une chose.
Mais quand tu veux comparer Windows a Linux, il faut quand même que tu es un vision au goût du jour ou sinon tu ne te prononce pas. ;)

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 11:20:23 

Message(s) : 3126
C'est tout de même un reproche que l'on peut faire à Windows qui, à chaque nouvelle sortie demande un ordinateur plus puissant pour faire la même chose...
Et il est difficile de garder une ancienne version pour des problèmes de compatibilité avec les softs.

Dans le monde Linux, il existe suffisamment de distributions pour réussir à faire tourner un vieux machin.

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 13:42:31 

Windows 7 fonctionne très bien sur d'ancienne machine. Notre PC d'accueil au boulot est un Intel Pentium P4 ! Il suffit de désactiver les effets de l'interface et voilou.

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 13:58:04 

Message(s) : 3072
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Et un peu comme andoid ils font des efforts sur ce point et il faut moins de ressources pour windows 8 (et 10?) que 7. Par contre pas la même chose pour le disque dur mais si on veut avoir beaucoup de matériel compatible sans devoir installer des drivers ça aide. Bref chacun choisit en fonction de ses besoins/attentes et de son ressenti face à l'interface.

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 14:16:56 

C'est ça. En fonction de ses besoins aussi.

Catapulté via Tapatalk

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 14:55:55 

Gringo49 a écrit :
Windows 7 fonctionne très bien sur d'ancienne machine. Notre PC d'accueil au boulot est un Intel Pentium P4 ! Il suffit de désactiver les effets de l'interface et voilou.

Je suis d'accord, une fois de plus :) , avec Gringo49, le plus "lourd", ça a été Vista, mais depuis 7, puis 8.1 et maintenant 10, ils le sont de moins en moins ! :wink:

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 15:56:01 

Millenium et Vista n'ont jamais existé. Une légende urbaine que beaucoup de personnes croient avoir aperçu mais ce sont des mythes, des contes, des légendes que l'on raconte aux enfants pas sages.
Ca peut fonctionner pour les ados d'aujourd'hui. Si tu n'es pas sage je t'installe Vista sur ton pc. Noooonnnnn, papa, nooooonnn !!!!

:lol:

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 16:00:26 

LOL !

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 17:06:38 

:D

Le problème de Vista était surtout qu'on sortait de Windows XP et le Windows XP Microsoft l'avait garder très longtemps et surement trop longtemps.
Le changement a fait une cassure que Microsoft avait mal gérer.

Depuis ils ont corrigé la copie, Windows 7 est un système excellent.
Windows 8 beaucoup ont marquer le rejet du bureau Metro et l'absence du bouton Démarrer, mais quand on a compris qu'on peut retrouver le fonctionnement de Windows 7 on comprend alors que Windows 8 c'est très bon Windows et très rapide.

Donc les ordi anciens (sans revenir au début de l'informatique non plus :D ) se comporte très bien avec les Windows 7 et 8.
L'interface Aero sera surement désactivé car la carte graphique ancienne ne doit pas le supporter. Mais peu importe ça tourne.

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 17:10:46 

Je suis d'accord, je l'ai même installer sur un vieux portable sans WiFi interne :( , donc assez ancien, avec une sorte de "faux SSD" que j'ai monté, et il fonctionne très bien;
j'aime bien"bidouiller" ! :clap

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 17:28:26 

Message(s) : 9300
avec 512mo de memoire?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 17:38:35 

grocanar a écrit :
avec 512mo de memoire?

Pourtant j'avais préciser:
David30 a écrit :
(sans revenir au début de l'informatique non plus :D )

:lol:

Exactement Microsoft indique 1Go minimum:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... quirements

Je t’avouerais que je n'ai pas tester pour savoir si c'est une recommandation conseil pour que l'OS tourne bien mais que ça tourne avec moins ou si il y a un blocage si on a moins.

Mais bon on avait déjà des PC avec 2Go de Ram à l'an 2000, tu as fais exprès de sortir un chiffre très bas. :wink:
J'en ai jeté des PC qui avait plus que 512Mo, j'aurais su je t'aurais barder les barrettes. :wink:

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 18:25:45 

Message(s) : 10163
Abonnement Mobile: Forfait classique
Moi je passerai de 7 à 10 sur le PC qui me sert d'enregistreur numérique, car 8 et 81 sont trop lents pour ce genre de sport, et en plus buggés à souhait sur la gestion audio pro.
Les test que j'ai fait sur 10 beta sont plutôt concluants, et demande moins de ressources que les v8.

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 18:34:13 

J'ai fait cette nuit, un "passage" de 8.1 à 10 Preview, et tout marche super bien: drivers et logiciels, la "mise à jour" s'est faite ultra rapidement en plus, étonnant;
et au moment de la sortie officiel du 10, on peut faire un "roll-back"pour l'installer définitivement ! :)

Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 18:37:44 

Message(s) : 10163
Abonnement Mobile: Forfait classique
Oui, mais sur ma machine de prod, préfère attendre la version finale, par prudence, j'aimerai pas avoir un sale coût du genre gros bug en plein enregistrement :)

Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant