Mardi 24 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Media Center Pour Linux
Message Publié : Mardi 4 Septembre 2007 10:22:37 

Message(s) : 10163
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Ce nouveau service est accessible soit à travers la touche « Neuf » de la télécommande du décodeur, soit directement sur le canal 909

Image Téléchargez le Media Center pour Linux

Image Premier contact avec le Media Center ICI!

En cas de problème avec le Media Center, vous pouvez poster ici.

Ou sur l'excellent Forum ImageNeufTV

Image

La convergence numérique sur la télévision
Alors que les appareils numériques se multiplient (baladeurs, appareils photo, smartphones, etc.) et les services Web 2.0 connaissent un succès grandissant (espace de stockage et de partage Neuf Giga par ex), le grand public s’est équipé progressivement d’installations Home Cinéma et d’écrans plats compatibles avec la haute définition.

Grâce au Media Center Neuf, les abonnés bénéficient d’un outil simple et efficace qui répond au besoin croissant d’accéder sur leur téléviseur et de façon transparente à leurs contenus numériques, quel que soit le support de stockage :

ordinateur connecté à la Neuf Box et équipé du logiciel Media Center Neuf ;
disque dur interne et/ou externe du décodeur Neuf TV ;
tout type de périphérique UMS (USB Mass Storage) connectés au port USB 2.0 du décodeur Neuf TV HD, tels les TWINTM, la plupart des disques durs externes, clés USB, lecteurs MP3, appareils photo numériques, etc. ;
compte Neuf Giga quel qu’il soit, l’espace Web de stockage et de partage de contenus numériques inclus gratuitement dans l’offre « 100% Neuf Box ».

Le parti-pris de la simplicité
Utiliser le Media Center Neuf avec son ordinateur est à la portée de tous. Il suffit de télécharger l’application depuis le site Web www.neuf.tv et de l’installer sur les ordinateurs de son choix.
Le confort d’utilisation et l’ergonomie ont été privilégiés avec :

le pilotage intégral grâce à la télécommande Neuf sans manipulation de l’ordinateur ;
une interface et une navigation intuitive ;
l’affichage en plein écran ;

Un Media Center pas comme les autres
4 différences majeures par rapport à d’autres solutions :

Le Media Center Neuf utilise très peu les ressources de l’ordinateur, laissant ce dernier disponible pour d’autres activités (surf, bureautique, etc.). Il est ainsi possible de travailler sur l’ordinateur pendant qu’une partie de la famille regarde par exemple les photos de vacances sur la télévision du salon.
Le Media Center Neuf utilise directement les capacités du décodeur Neuf TV HD sans ré-encoder les contenus numériques. Ceci permet une meilleure qualité d’affichage, ne sature pas la connexion WiFi entre la Neuf Box et l’ordinateur et garantit la compatibilité avec un très large éventail de formats dont la HD (cf. Annexe).
Le Media Center Neuf peut accéder aux contenus stockés en ligne sur Neuf Giga et ainsi permettre une consultation ordinateur éteint de ses fichiers et de ceux de ses proches.
Le Media Center a été entièrement conçu par Neuf pour offrir aux abonnés une ergonomie et une facilité d’utilisation permettant d’exploiter en toute simplicité ses nombreuses fonctionnalités. Le Media Center Neuf est pilotable dans le salon avec la télécommande du décodeur, le service étant intégré à l’interface habituelle Neuf TV HD.

Un nouveau service disponible immédiatement et gratuitement pour les clients Neuf TV HD
Le Media Center est disponible dès cette semaine pour les abonnés disposant du décodeur Neuf TV HD. Il est compatible avec la grande majorité des systèmes d’exploitation (Windows 2000, XP, Vista, Mac OS X, Linux).

Ce nouveau service est accessible soit à travers la touche « Neuf » de la télécommande du décodeur, soit directement sur le canal 909.

Ce nouveau service concrétise ainsi les synergies entre plusieurs éléments de l’offre Neuf : le Web (Neuf Giga), la télévision (Neuf TV HD) et le mobile (TWINTM) et bien évidemment l’ensemble des ordinateurs du foyer. Fort de son expertise des technologies de l’information et de la télévision numérique Neuf Cegetel poursuit sa politique d’innovation en permettant à ses abonnés de faire de leur télévision le cœur de la convergence des contenus numériques.

Formats de fichiers compatibles:

Audio
Vidéo
Photo
Containers
· MPEG 1/2 Audio Layer 1
· MPEG 1/2 Audio Layer 2 (Musicam)
· MPEG 1/2 Audio Layer 3 (MP3)
· MPEG-2/4 AAC LC & HE(headers adif, adts, dsi supportés)
· OGG Vorbis
· Apple AIFF
· Windows Media Audio : WMA Standard & WMA Pro
· PCM/LPCM (" Wave ")
· AC3 (Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby Digital Lossless 7.1)
· DTS, DTS-HS
· DVD Audio (dvda)

Les pistes audio multiples ne sont supportées que dans les fichiers MPEG2 TS.

· MPEG1 vidéo
· MPEG2 vidéo ([email protected])
· DivX 3.11
· MPEG4 part 2 SP/[email protected] : DivX v4-5, Xvid, 3ivx, Quicktime v6 - MPEG4 part 10 AVC : H.264, Nero Digital, Quicktime v7, x.264 ([email protected], [email protected], [email protected])
· Windows Media Video 8 (WMV2) et 9 (WMV3) ([email protected])
· VC-1 ([email protected])

Les résolutions supportés vont jusqu’à 1080p (Full HD).

· Bitmap
· GIF : Gif87, Gif89a (inc. transparency & animations)
· JPEG : JFIF file format for JPEG images
· PNG (alpha-channel supporté)
· TIFF

· avi - Microsoft Audio Video Interleaved
· .divx - Divx version 6
· .qt / .mov - QuickTime Movie
· .mp3 - Audio MP3
· .ogg - Audio OGG
· .aiff - Audio Apple
· .wav - Microsoft Wave
· .ts - MPEG2 Transport Stream (MPEG2-TS)
· .mpg/.mpe - MPEG PS
· .mp4 - Nero Digital
· .asf / .wmv / .wma – Microsoft Advanced Systems Format
Listes de lecture
Sous-titres
· M3U
· XSPF

· SRT : en fichier séparé (de même nom et dans le même répertoire)
· DVB (fichiers de type MPEG2 TS)
· Ceefax (fichiers de type MPEG2 TS)

Systèmes d’exploitation :
· Windows 2000/Vista
· Mac OS X (10.4.7 et sup.)
· Linux toutes distributions : Red Hat, Suse, Mandrake, etc.

Dernière édition par Doc Mac le Mardi 15 Avril 2008 21:56:08, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Avril 2008 21:10:14 

Message(s) : 987
bonjour docmac, le lien "premier pas avec le media center" ne marche plus, et étant un poil noob :p, je ne sais aps trop comment faire marcher le media cneter sous ubuntu 7.10 (en dual boot avec vista) :) aurais-tu de façon simple la marche à suivre stp ?

merki d'avanke :)

edit : je m'adresse à docmac car il est l'auteur et l'unique (pour l'instant) posteur sur ce topic, mais si d'autres personnes ont la réponse, je prend aussi :p :)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Avril 2008 21:54:06 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
http://forum.neuf.tv/forum/viewforum.php?f=97

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Avril 2008 22:14:54 

merci bcp mimi, grace a ce lien j'ai pu installé apache2, le mode php5, et perl etait deja installé sur ma version d'ubuntu. le pb, c'est que lorsque je lance la commande ./start mediacenter, ca marque fichier introuvable :(

en fait g pu lancer la config, mais je ne sais pas quoi marquer avec la commande add, ainsi qu'avec les autres :)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 1:29:05 

bon, alors, du n9uf, ca marche, enfin, ca boite :D lol

voila, le lien que tu m'as filé mimi, nickel, notamment celui qui conduit sur le forum ubuntu qui nous guide dans la modif a apporter au fichier httpd.conf (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145753) :) donc après de multiples manip et bien evidemment l'instal' de php5, mysql, perl et apache2, j'arrive a faire fonctionner le mediacenter sous ubuntu....cependant, et ouiii :D, il ne fonctionne que lorsque je desactive le pare feu (via firestarter, je ne sais pas encore le faire via le terminal :D lol).

Bon, le pb n'est pas la, en fait, a chaque fois que je relance ubuntu, le pare feu se reactive :o !! seulement voila, vu qu'il faut déjà lancer le mediacenter via le terminal, s'il m'était possible de pouvoir aussi éviter de devoir desactiver a chaque fois le firewall, ben ma foi, ce serait bieng :D !!

voila une p'tit soluce pour desactiver definitivement le pare feu serait la bienvenue :D

merki d'avanke ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 12:07:22 
Webmaster

Message(s) : 3351
j'suis pas devant mon pc, mais normalement tu vires un fichier qui ressemble a /etc/rc2.d/S*firewall*

PS: tu peux le supprimer sans probleme puisque ce n'est qu'un lien symbolique vers /etc/init.d/firewall

PS2: ca desactive le firewal completement... tu peux preferer le configurer de facon a ce qu'il ne pose plus de probleme au mediacenter et dans ce cas, ca se fait dans un autre fichier (dont la location et le nom m'echappe sur le moment) si tu souhaite utiliser cette solution, dit le moi et je regarderai sur mon pc ce soir.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 19:25:55 

du n9uf :) :

en fait, j'ai viré firestarter, après l'avoir evidemment stopper, puis reinitialisé ma config de fw pour qu'il laisse à nouveau tout passer. Puis j'ai rebooté, et la, ca marche nickel. :) (1- "sudo /etc/init.d/firestarter stop", 2- "sudo iptables -F" et enfin 3- "sudo dpkg -P firestarter")

Par contre, je voudrais bien connaitre la manip pour lancer automatiquement le mediacenter au lancement de ubuntu, pour eviter a chaque fois de devoir ouvrir un terminal, ouvrir le fichier mediacenter et taper ./mediacenter start :) existe t il une soluce ? :)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 19:29:07 
Membre VIP

Message(s) : 10573
Tu vas dans Système > Préférences > Sessions.

Là tu fais Ajouter et dans la case Commande tu mets le nom du programme :)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 19:53:09 

bonsoir Gandalf,

désolé, ça ne marche pas :(

edit : et mnt, lorsque je veux mettre la chaine 909, ca ne marche pas, "accès impossible, empty html" :(

edit 2 : la chaine 908 (chaines radios) ne marche plus non plus :( :( serait-ce un autre soucis ?

sur les 2 ca marque une erreur liée à stb.neuf.fr O_o

edit 3 :D : sous vista, ca marche...:( :(

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 20:45:21 

bon, ben je ne sais pas si quelqu'un est intervenu, ou si c le reboot du serveur apache2, mais la, sous linux, ca remarche :) merci a vous en tout cas, implication, connaissance sous linux.....bien, merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 0:38:24 
Membre VIP

Message(s) : 10573
De rien, bonne soirée (nuit) :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 10:16:13 

par contre, le mediacenter remarche et sous ubuntu et sous vista, mais la manip pour le démarrer automatiquement sous ubuntu ne marche pas Gandalf :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 19:45:33 
Webmaster

Je suppose que tu veux que ca demarre en meme tant que la machine et non quand tu te connecte a gnome ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 21:42:26 

ben vu que j'ai un dual boot, et que le mediacenter demarre automatiqsuement sous vista, je pense que le fait qu'il démarre en meme que gnom ou ubuntu devrait suffir non ? :) enfin je pense, je ne suis pas encore au point. p'tet qu'au démarrage dela machine c'est bien aussi :) (mais faut pas que ca me fasse un bug si je lance une session vista ;))

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 21:56:24 
Webmaster

Ce que je voulais dire, c'est "Est-ce que ca doit demarrer avant que tu ai mis ton user/mot de passe ou pas ?"

Peux tu me dire exactement comment tu demarre la chose en temps normal ?
la liste des pre-requis, puis la commande exacte pour demarrer le media center car moi j'ai pas la chance d'avoir de stb... donc je ne peut t'aider qu'a l'aveuglette

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 21:59:52 

:) non, du tout, pas la peine, une fois gnome lancé c'est très bien :) comment dois-je faire, parce que en tapant "mediacenter" dans "commande" dans "session" (systemes, preferences) ou en faisant parcourir ou j'ai selectionné une icone "mediacenter" issue du .tgz, ben ca marche pas :(

merki d'avanke :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 22:01:51 

digit a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est "Est-ce que ca doit demarrer avant que tu ai mis ton user/mot de passe ou pas ?"

Peux tu me dire exactement comment tu demarre la chose en temps normal ?
la liste des pre-requis, puis la commande exacte pour demarrer le media center car moi j'ai pas la chance d'avoir de stb... donc je ne peut t'aider qu'a l'aveuglette

j'ouvre un terminal, je tape "cd /home/blablabla:)/mediacenter", puis "./ mediacenter start" :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 22:19:37 
Webmaster

et si tu tapes "/home/blablabla/mediacenter/mediacenter start" sans etre dans le bon repertoire, ca marche aussi ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 22:20:58 

non :( :

[email protected]:~$ /home/torres/Vidéos/mediacenter/mediacenter start
/home/torres/Vidéos/mediacenter/mediacenter: line 81: httpd/httpd.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Attention : aucun partage n'a ete defini. Partager le repertoire /home/torres par defaut ? [o/N]

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 22:24:06 
Webmaster

Encore une appli bien faite :?

Fait un petit script alors:
echo 'cd /home/blabla/mediacenter'>MonScript.sh
echo './mediacenter $*'>>MonScript.sh
chmod +x MonScript.sh

Puis testes le en faisant (depuis n'importe quel repertoire):
/home/blabla2/MonScript.sh start

EDIT: oops petite corrections pour les quotes autour des echos sinon ca mettra pas $* dans le script

Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant