Dimanche 29 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle distribution utilisez-vous ?
Debian 10%  10%  [ 13 ]
Mandriva 13%  13%  [ 18 ]
Fedora 3%  3%  [ 4 ]
Gentoo 3%  3%  [ 4 ]
Red Hat 1%  1%  [ 2 ]
Slackware 1%  1%  [ 2 ]
SuSE 4%  4%  [ 5 ]
Ubuntu 57%  57%  [ 77 ]
Autre (précisez) 7%  7%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 135
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Avril 2008 16:20:31 

Message(s) : 27
Bonjour à tous,

Mes distributions : Mandriva 2007.1 sur mon ordi principal, Mandriva 2008.1 et Win XP en dual boot sur mon portable.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2008 4:13:18 

Message(s) : 29
Pour moi, c'est Ubuntu car c'est le premier que j'ai tenté à la version Edgy, et je l'ai définitivement adopté en dual boot avec XP car une distribution très simple et joli je trouve ^^ Aujourd'hui je suis sous Gutsy, et je ne souhaite pas en changer car c'est encore mieux :D Après, je jongle entre Windows et Ubuntu pour différents logiciels : certains qui sont plus adaptés sous Windows (notamment les jeux), et les autres dont je n'ai pas trouvé d'alternative Windows de qualité c'est sous Ubuntu ^^ Ah puis j'ai un jeu qui marche mieux sous Wine que sous Windows aussi, alors voilà :p

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Avril 2008 23:25:30 

Message(s) : 24
Ici, trois systèmes Linux, tous très différents... un PC sous Ubuntu.... un eeePC.... et une Club-Internet-Box ;)

Pour mon PC, cela a été un temps FreeBSD, puis Debian (pour faciliter l'administration d'un serveur distant, avoir un même système chez soit est plus pratique), ce système m'avait aussi conquis par sa gestion des paquets logiciels et des dépendances.

Ensuite, une petite infidélité avec Progeny (qui n'a pas duré très longtemps, Progeny ayant jeté l'éponge), puis Ubuntu, surtout intéressé par des versions plus fréquentes.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Août 2008 0:40:34 

Message(s) : 1099
Abonnement Internet: Dégroupage total
Ubuntu en dual boot avec Vista ! :)
J'aime bien l'interface et sa simplicité d'utilisation. Et je me sens plus tranquille quand je suis sur ma session hardy.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Novembre 2008 10:51:19 

Message(s) : 132
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Bonjour,
Un aspire One 150 avec Ubuntu 8.10 tout tourne à merveille. (installation par clé USB avec le noyau de Petaramesh)
Un ASUS vintage Dual core 2 avec Ubuntu 8.04 64bits, tout tourne à merveille.
Un vieux démonté/remonté bric et broc pentium 4 3ghz 2 Go 500Go avec open solaris pour essayer,tout tourne à merveille.
Un barebone IQes avec celeronD 2.6 Ghz 2Go 500 Go avec Ubuntu 8.10, tout tourne à merveille.
Un portable Hp/Compack 2.6Ghz 1Go 160 Go (avant avec ouined'oz xp, installé avec la clé Usb sans le nouay de Petaramesh), tout tourne à merveille.

j'ai laissé tombé redHat et Mandrina pour la convivialité d'Ubuntu et de la communauté qui va avec...
De plus tous les outils dont j'ai besoin (radioamateur) tournent à merveille aussi bien sous linux que les introuvables linux mais super sous ouined'oz qui fonctionnent avec virtualbox.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 14:11:53 

Message(s) : 10
perso actuellement j'ai une mandriva 2009 interface kde.

je l'ai choisie pour tester les nouveautés kde, faire joujoue avec l'interface. j'avoue que c'est pas mal même si on sent que ce n'est pas fini...il y a encore quelque petits bugs et des fonctionnalités manquantes, je suis obligé de passer sous dolphin ou en commande pour certaines choses.
On remarque également pas mal de gadgets visuels qui seront a priori présent dans.......Windows 7. cela prouve combien la mandriva est aboutie (ou presque)
Enfin gros point positif pour un novice, l'installation ultra simple et ultra rapide (15min grand max)

Évidemment, comme les précédentes versions, la mandriva 2009 requiert un Pc performant, les effets visuels compiz fusion étant sympa mais attention a avoir une bonne carte graphique sinon ça saccade rapidement.

personnellement, je la recommande pour une première installe Linux. l'installation est facile, la navigation est proche d'un windows. Apres si on veut aller plus loin, il faut se lancer en konsole...evidemment

moi je m'en sert au travail et a la maison meme si je garde toujours mon dual boot ^^

@+

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Février 2009 11:03:02 

Message(s) : 43
Debian Unstable pour moi sur les deux postes et pas de dual boot. sous KDE 3.5 et 4...

Parce qu'elle est plus souple et légére qu'Ubuntu, principalement.

Sinon je suis passé par presque toutes les distri en 10 ans : Slackware, SuSe, RedHat, Mandake-iva...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 18:58:23 

Message(s) : 15
Mandrake à l'époque, puis Ubuntu depuis le tout début, et passage en cours vers Archlinux la rolling distribution qu'elle est bien :D

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 2 Mars 2009 22:32:37 

Message(s) : 148
Ubuntu 8-10 pour ma part.

Bossant dans l'informatique, je trouve nécessaire d'avoir un minimum de connaissances et un avis fondé sur sa propre expérience sur les différents systèmes qui existent sur le marché. Donc bon XP, c'est bien, mais je me suis demandé ce qu'il y'avait ailleurs.

J'ai débuté (et suis toujours) sur un Inspiron 9400 avec un écran, à l'époque, exotique : 1440*900.
Des RedHat, Mandriva, Ubuntu, rien ne semblait prendre en charge une résolution correcte de mon écran et surtout ma connexion Wifi/WPA

Car c'est l'inconvénient (et l'avantage) des Linux, c'est que tout est possible.. avec Internet.

Modifier, paramètrer, optimiser, on trouve toutes les infos nécessaires sur le Net, mais pour y arriver sur le Net, c'est souvent coton.

Enfin bref, Ubuntu (7;04 de souvenir) a su gérer plutôt bien ce démarrage que je trouve souvent difficile pour un newbie.
Et il a quelques fioritures qui peuvent aider à la transition de l'OS, comme par exemple Compiz Fusion, CairoDock, etc.
Ca donne un peu de panache à un OS qu'on reproche souvent (peut-être à juste titre) son manque d'ergonomie et de facilités pour un nouvel utilisateur.

Edit : Et évidemment, dual boot inside. Ce qu'il manque à Windows, Linux le propose, mais certains manques chez le pingouin ne sont toujours pas comblés autrement que par des logiciels fonctionnant sous Microsoft.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 3 Mars 2009 0:30:18 

Message(s) : 233
Citer :

Edit : Et évidemment, dual boot inside. Ce qu'il manque à Windows, Linux le propose, mais certains manques chez le pingouin ne sont toujours pas comblés autrement que par des logiciels fonctionnant sous Microsoft.

Essaye virtualbox a la place de ton dual boot ;) (bien évidemment si tu ne peux pas de passer de win)

Ce qu'il manque à linux par rapport à windows; c'est les spywares et autres joyeusetés du monde propriétaire de Redmond

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 4 Mars 2009 17:28:44 

Message(s) : 148
Ah je connaissais pas VirtualBox, vais tester, merci du tuyau ;-)

Mais il y'a d'autres manques sous Linux ;-)
Par exemple en ce moment, je fais mumuse sur de l'audio/video.

Bon Avidemux et Audacity, ca dépanne, mais on est quand même loin d'avoir des facilités ou une ergonomie qu'on peut trouver avec du Adobe Premiere ou du Sound Forge.
Pareil pour Gimp /Photoshop (même si je veux pas lancer un débat sans fin ;-) ).
Pareil pour Grisbi / Money.

Plus globalement, je trouve qu'on a les 2 extrêmes. On a ce qui est proposé sous Linux qui mise beaucoup sur le fonctionnel, et les logiciels "grand-public-windows" qui mise sur l'apparence (et de plus en plus on tend vers le playschool).

Le compromis, il faut le trouver, et quand on le trouve, on est vraiment à l'aise :-)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 17:07:12 

Message(s) : 291
Bonjour à tous

j'ai recyclé il y a 2 ans mon ancien ordinateur en serveur réseau + sftp (visible de l'extérieur) + serveur ssh, avec une "vieille" RedHat 9. Seule cette distri a bien voulu s'installer sur 64 Mo RAM sans XWindow. Il faudrait que j'essaie avec une Debian récente mais comme ça marche bien comme ça...

L'ordinateur est un AMD 350 MHz, 64 Mo RAM, son DD d'origine est de 5 Go. L'ordi n'a plus ni clavier ni écran, lecteurs de disquette et de CD débranchés. Je lui ai juste ajouté un disque de 160 Go ; il est géré à distance par ssh.
Sur son disque d'origine : une partition / et un swap
Sur le "gros" disque de 160 Go la partition /home

Sur un autre ordinateur plus récent une kubuntu. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 17:53:36 

Message(s) : 8226
je peux pas voter, y a pas zenwalk :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 18:10:47 

Message(s) : 233
Captain Nemo a écrit :
Ah je connaissais pas VirtualBox, vais tester, merci du tuyau ;-)

Mais il y'a d'autres manques sous Linux ;-)
Par exemple en ce moment, je fais mumuse sur de l'audio/video.

Bon Avidemux et Audacity, ca dépanne, mais on est quand même loin d'avoir des facilités ou une ergonomie qu'on peut trouver avec du Adobe Premiere ou du Sound Forge.
Pareil pour Gimp /Photoshop (même si je veux pas lancer un débat sans fin ;-) ).
Pareil pour Grisbi / Money.

Plus globalement, je trouve qu'on a les 2 extrêmes. On a ce qui est proposé sous Linux qui mise beaucoup sur le fonctionnel, et les logiciels "grand-public-windows" qui mise sur l'apparence (et de plus en plus on tend vers le playschool).

Le compromis, il faut le trouver, et quand on le trouve, on est vraiment à l'aise :-)

Pour la vidéo regarde sur ce blog, tu devrais y trouver ton bonheur http://www.cyrille-borne.com/

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 17:37:44 

Message(s) : 5
Avant debian depuis qqes mois Ubuntu pour permettre a la famille de surfer normalement (java, flash, driver ati, lecture dvd .. sans etre trop perdu.
Je vais néanmoins tester la derniere debian 5

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 6 Juin 2009 18:10:48 

Je ne comprend pas l'engouement pour ubuntu

perso je ne l'a trouve pas pratique pour quelqu'un qui arrive de windows

même moi qui connais bien windows linux, et un tout petit peu macosX, je trouve que ubuntu n'est pas pratique d'emploi, et gnome est moche, je sias que c'est une question de gout, mais ce n'est pas du tout ergnonomique...

je préfère opensuse (notemment pour son panneau de config très pratique : Yast)
et KDE4 :p

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 6 Juin 2009 19:57:50 

Message(s) : 53
Qui a dit que Gnome est moche ?

http://www.gnome-look.org/

8)

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 6 Juin 2009 20:26:42 

denys tu m'excusera, mais quand on regarde kde, c'est pas pareil, gnome c'est trop simpliste, beaucoup trop sobre..., kde4, est sublime, ^^

http://kde-look.org/ ^^

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 9:48:33 

Message(s) : 24
Ubuntu pour moi. Mais Mandriva est pas mal aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 7 Mars 2010 18:43:32 

Message(s) : 28
efectivement Ubuntu reste l'un des meilleurs Choix....... pourquoi ? Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.... voilà...

Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant