Dimanche 29 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 10 raisons d'aimer Linux
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 21:39:28 

Message(s) : 172
1 : Linux est grand public

Linux, malgré ce que l'on pourrait croire, est grand public. Avec quoi fonctionne votre Neuf Box ? Sur quel système fonctionne votre téléviseur ? GNU/ Linux. Linux est donc grand public, même s'il n'est pas sur votre ordinateur.

2 : La ligne de commande est obligatoire

Ce qui est un avantage : vos capacités dactylographiques augmentent, vous pouvez configurer les programmes bien plus finement qu'avec un GUI et vous ne souffrirez pas du syndrome du canal carpien.

3 : Il y a un Linux pour tout

GNU/ Linux est un système qui existe en de nombreuses versions, et c'est un énorme avantage : il existe une distribution pour à peu près tout. Un routeur ? Un Media Center ? Une machine bureautique ? Un serveur ? Tout existe.

4 : Les problèmes de compatibilité sont surévalués

Bien évidemment, certains appareils ne fonctionnent pas (alors que le pilote Windows NT 4.0 de votre imprimante noname passe depuis des années sur vos Windows) mais la majorité des appareils récents sont compatibles Linux et il y aura toujours bien un développeur talentueux qui vous écrira un pilote.

5 : C'est gratuit

Windows et Mac OS X sont payants, Linux est gratuit, en téléchargement. Mieux, certaines distributions peuvent vous être envoyées directement sur CD, par la poste.

6 : Les utilisateurs sont stéréotypés

Si vous avez des boutons, que vous mangez des pizzas et que vous portez des T-shirts, vous êtes sous Linux. On peut donc en déduire que la majorité des lycéens français sont sous Linux. Les stéréotypes ont la vie dure, mais ils ne sont pas toujours justes.

7 : On est obligé de l'installer

Ce qui oblige l'utilisateur à vouloir utiliser Linux : les personnes qui installent Linux sont dans une démarche active, pour découvrir un système et ne pas subir ce que le constructeur de leur ordinateur leur a imposé.

8 : Le nom des distributions est logique

Prenons Ubuntu : chaque version majeure est nommée par rapport à sa date de sortie 9.10 en octobre 2009, 9.4 en avril, etc. et par rapport à une lettre ici, le K, Karmic Koala. Pas mieux qu'un système nommé avec des lettres (95, 2000, 3.11, 7) sans raisons valables et un autre qui s'appelle Dix depuis sept versions, avec un nom de félin.

9 : Linux a moins la classe que Bill Gates

Mais ce n'est pas important : depuis quand juge-t-on un système par rapport au look de son créateur ? Richard Stallman, avec son look de hippie, est une personne qui est pourtant respectée et renommée.

10 : Les utilisateurs de Linux ne supportent pas la critique

Tout comme les utilisateurs d'ordinateurs Apple et les utilisateurs de Windows 7, c'est un argument qui est faussé : seuls les utilisateurs d'un autre système considèrent que les utilisateurs de Linux ne supportent pas la critique. Bien évidemment, les Linuxiens ne supportent pas la critique quand on lance un troll sur leur système, le reste du temps, ce sont des gens très bien.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 9:11:25 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
1. La définition de "grand public" est vague et tout le monde peut y donner sa propre interpretation.
A l'heure actuelle Linux est utilisé très majoritairement en entreprise et en majorité sur des serveurs.
L'exemple de la neufbox n'est pas un bon exemple dans la mesure ou l'OS n'est pas "accessible", seul une interface web est "accessible".

2. La plupart des distributions orienté utilisateur (et non serveur) permettent de tout faire sans ouvrir de shell.
De +, une personne qui tappe beaucoup a plus de soucis d'avoir des soucis avec ces mains.

3. A ma connaissance il n'y a pas distrib spécial pour les mediacenter.
Pour les serveurs, il y en a plusieurs, ...
Sur Windows, il y aussi des versions embarqués, des versions grand public, des versions serveurs et meme mediacenter.

4. Ah bon, j'ai du installé 4 distribs différentes jusqu'à pouvoir faire marcher PAR DEFAUT certaines fonctions de mon PC. Et pourtant j'ai des composants standard.
Il n'y a pas que les soucis de compatibilité, il y a aussi la disponibilité logiciel (meme soucis pour Mac OS X) ; et c'est une des raisons qui font que certains n'ont pas encore franchi le pas.

5. Il y a plusieurs arguments pour contrer partiellement l'argument, mais il est vrai que c'est un réel avantage

6. Il est vrai qu'en dehors des geeks peu de gens portent un t-shirt avec un penguin (embleme de Linux).
Ce n'est pas la faute des utilisateurs ...

7. Windows aussi, meme quand il est pré-installé.
Idem quand on change de version de Windows.

8. C'est le cadet des soucis de 90% ou + des utilisateurs

9. C'est aussi un peu le cas des produits Apple et de Steve JOBS
Linux ne peut avoir ce type de jugement, car il y a pleins de déclinaisons différentes effectués par des sociétés différente (voila tout).

10. Ils ne supportent pas qu'on leur prouve parfois que Windows ou MAC OS X sont parfois mieux ; c'est différent. Et des trolls on peut lancer autant sinon + sur des distribs que sur Windows (peut-être moins que sur MAC OS X).

----

Je ne suis pas pro-Windows, ni pro-MAC OS.

Je trouve débile ces comparaisons. On ne fait pas autant de "foin" pour des différences entre des marques de voiture et pourtant le "contexte" est assez proche (chacun a ses avantages / inconvénients).

Le seul truc dont je me méfie, c'est la stratégie de Google a vouloir faire en sorte de controler l'Internet petit à petit peu. Mais c'est un autre débat.

----

N'oublions pas que la plupart des hotlines (y compris celle des FAI francais) ne supportent pas Linux.
La raison majeure c'est pas parcequ'ils ont pas envie, c'est qu'il n'y a pas assez de personnes qui n'ont installés QUE cet OS chez eux et qui ont besoin de support.

Par contre avec le temps, le support MAC augmente car le parc des PCs clients ont augmentés.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 12:13:35 

Vos propos ne sont pas fondé, je trouve débile ces comparaisons, je vais utiliser un vocabulaire et une syntaxe probablement plus en accord avec vos connaissances du monde de linux.les utilisateurs de Windows ne sont pas habitué à tant de choix, FoXLinux Mandriva OpenSuSE Xandros Ubuntu et ses dérivés juste pour se lancer dans le monde de linux. Une version qui est proche de windows est linux mandriva power pack aucuns problèmes de compatibilité. La question est : Pourquoi je voudrais Linux ? Mais aussi Pourquoi Linux voudrait de toi ?

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 13:18:52 
Webmaster

Message(s) : 3351
Je ne rentrerais pas dans le débat plus que discutable de ce topic, mais je suis 100% d'accord sur au moins une phrase:
Thierry_SFR a écrit :
Le seul truc dont je me méfie, c'est la stratégie de Google a vouloir faire en sorte de controler l'Internet petit à petit peu. Mais c'est un autre débat.

Les gens semblent ne pas s'en apercevoir, mais google deviens plus intrusif que n'importe lequel de ses concurrents dans la vie privée des gens... Apple est pourtant pas mal dans le genre... et je trouve que Microsoft ferais presque figure de bon élève !

EDIT: Pour Thierry, MythTV est le logiciel de référence pour les MediaCenter Linux, et il existe quelques ditribution orientées autour de ce soft: http://distrowatch.com/search.php?category=MythTV

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 13:49:09 

[quote="Thierry_SFR"]1. La définition de "grand public" est vague et tout le monde peut y donner sa propre interpretation.
A l'heure actuelle Linux est utilisé très majoritairement en entreprise et en majorité sur des serveurs.
L'exemple de la neufbox n'est pas un bon exemple dans la mesure ou l'OS n'est pas "accessible", seul une interface web est "accessible".

A bon !!!!!!! Linux libère la NeufBox v4 .

https://gna.org/projects/openbox4/

Sujet du message : Humm c'est vraiment embarassant comme sujet
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 14:51:35 

Message(s) : 28
Linux, Mac ou Windows, le choix s'impose.

Mais d'un autre angle, c'est la marketing Bouche à l'oreille, un Marketing totalement gratuit en matière de frais, qui rend la concurrence plus rude. c'est vrai que Linux avec son noyaux reste Roi, Windows avec sa superbe adaptabilité est Roi, alors que Max avec sa stabilité reste aussi Roi, dans ce cas, Mefiez vous de Google, Android Commence par les PDA, qui sait Demain Android OS pour PC et MAC.... Star Trek ?? non Google a plus d'un tour dans ses poches...

Opinion d'un Novice

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 19:46:55 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
genieplus a écrit :
Vos propos ne sont pas fondé, je trouve débile ces comparaisons, je vais utiliser un vocabulaire et une syntaxe probablement plus en accord avec vos connaissances du monde de linux.les utilisateurs de Windows ne sont pas habitué à tant de choix, FoXLinux Mandriva OpenSuSE Xandros Ubuntu et ses dérivés juste pour se lancer dans le monde de linux. Une version qui est proche de windows est linux mandriva power pack aucuns problèmes de compatibilité. La question est : Pourquoi je voudrais Linux ? Mais aussi Pourquoi Linux voudrait de toi ?

Mes propos sont fondés.
Ils ne sont pas détaillé, car il me faudrait beaucoup de temps pour cela (chose que je n'ai pas).

Ma connaissance de Linux est suffisante pour juger, tout comme celle de Microsoft.

Citer :
Pourquoi Linux voudrait de toi ?

Ce n'est pas une question que je me pose.

digit a écrit :
EDIT: Pour Thierry, MythTV est le logiciel de référence pour les MediaCenter Linux, et il existe quelques ditribution orientées autour de ce soft: http://distrowatch.com/search.php?category=MythTV

Un logiciel = OK mais l'auteur parlait de distrib

genieplus a écrit :
A bon !!!!!!! Linux libère la NeufBox v4 .

Je suis inscrit sur neufbox4.org (depuis longtemps).
J'ai bien précisé le mot accessible avec des guillemets. Aujourd'hui l'accessbilité n'est pas à la portée de tout utilisateur (Linux ou pas) ; il suffit de lire le forum pour s'en persuader. Il y a soit les personnes qui maitrisent, soit ceux qui ont du mal et qui pourtant ont de bonnes bases.

Linux, Mac ou Windows,...

C'est un débat ou pleins de gens ont des opinions différentes.
Au final ca mène pas à grand chose.

Malgré tout, je ne défends aucun OS.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 20:39:33 

Oui vous avez raison, au final, ca mène pas à grand-chose, vos propos confirme votre ignorance avec linux et windows. Je comprends vous avez une position à défendre en tant que Thierry Sfr. Je voulais seulement faire partager ma passion de linux et de windows.
Victor Hugo à dit : Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Mars 2010 0:10:25 
Webmaster

Message(s) : 3351
Thierry_SFR a écrit :

digit a écrit :

Un logiciel = OK mais l'auteur parlait de distrib
Mais moi aussi je parlais de distrib ;), si tu suis le lien, tu tombera sur MythUnbuntu, KnoppMyth, et MythDora

Il existe aussi des distrib basée sur XBMC comme http://wiki.xbmc.org/?title=XBMC_Live ou http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... pour-xbmc/

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Mars 2010 10:09:54 
Membre VIP

Message(s) : 16694
genieplus a écrit :
Oui vous avez raison, au final, ca mène pas à grand-chose, vos propos confirme votre ignorance avec linux et windows.

Mdrrrrrrr, avant de dire ce genre de chose posé les bonne question car à mon avis il connait bien plus de chose que vous au niveau de window car je connais son parcours à thierry

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Mars 2010 21:41:08 

:D Oui mdr je ne doute pas des compétances de thierry sfr mais sa réaction apres avoir parlé de linux, a été a mon gout un peu trop prétentieuse de sa part.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 9 Juin 2010 1:29:12 

Message(s) : 43
Thierry_SFR a écrit :
1. La définition de "grand public" est vague et tout le monde peut y donner sa propre interpretation.

2. La plupart des distributions orienté utilisateur (et non serveur) permettent de tout faire sans ouvrir de shell.
De +, une personne qui tappe beaucoup a plus de soucis d'avoir des soucis avec ces mains.

3. A ma connaissance il n'y a pas distrib spécial pour les mediacenter.
Pour les serveurs, il y en a plusieurs, ...
Sur Windows, il y aussi des versions embarqués, des versions grand public, des versions serveurs et meme mediacenter.

4. Ah bon, j'ai du installé 4 distribs différentes jusqu'à pouvoir faire marcher PAR DEFAUT certaines fonctions de mon PC. Et pourtant j'ai des composants standard.
Il n'y a pas que les soucis de compatibilité, il y a aussi la disponibilité logiciel (meme soucis pour Mac OS X) ; et c'est une des raisons qui font que certains n'ont pas encore franchi le pas.

5. Il y a plusieurs arguments pour contrer partiellement l'argument, mais il est vrai que c'est un réel avantage

6. Il est vrai qu'en dehors des geeks peu de gens portent un t-shirt avec un penguin (embleme de Linux).
Ce n'est pas la faute des utilisateurs ...

7. Windows aussi, meme quand il est pré-installé.
Idem quand on change de version de Windows.

8. C'est le cadet des soucis de 90% ou + des utilisateurs

9. C'est aussi un peu le cas des produits Apple et de Steve JOBS
Linux ne peut avoir ce type de jugement, car il y a pleins de déclinaisons différentes effectués par des sociétés différente (voila tout).

10. Ils ne supportent pas qu'on leur prouve parfois que Windows ou MAC OS X sont parfois mieux ; c'est différent. Et des trolls on peut lancer autant sinon + sur des distribs que sur Windows (peut-être moins que sur MAC OS X).

----

Je ne suis pas pro-Windows, ni pro-MAC OS.

Je trouve débile ces comparaisons. On ne fait pas autant de "foin" pour des différences entre des marques de voiture et pourtant le "contexte" est assez proche (chacun a ses avantages / inconvénients).

----

N'oublions pas que la plupart des hotlines (y compris celle des FAI francais) ne supportent pas Linux.
La raison majeure c'est pas parcequ'ils ont pas envie, c'est qu'il n'y a pas assez de personnes qui n'ont installés QUE cet OS chez eux et qui ont besoin de support.

Par contre avec le temps, le support MAC augmente car le parc des PCs clients ont augmentés.

Tout à fait d'accord et pourtant je suis proLinux ^^

en ce qui concerne la hotline, il y'a une autre raison ;)
Ceux qui installe linux s'y connaissent un minimum et donc arrivent à se dépatouiller tous seuls et quand ils appellent la hotline c'est poru un problème grave qui je pense concerne la box en elle même ou la ligne, et donc l'OS n'a guère d'importance

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 9 Juin 2010 8:26:37 

Message(s) : 123
J'ai installé et longtemps utilisé linux. (je suis ingénieur système)

Les débuts de linux ont été difficiles : problème de compatibilité et interface démodé.
Mais maintenant cela fait longtemps que linux n'a plus ces problèmes.

Le gros atout de linux est sa stabilité et sa sécurité.
Mais la sécurité a un prix (c'est pareil pour les autres OS) :
plus le système est sécurisé plus il est difficile à utiliser.

Il y a longtemps, j'avais installé un pare-feu chez mes parents.
Je l'avais configuré de façon très "professionel".
Maintenant, j'ai une mis configuration plus basic car mes parents ne savaient pas le paramétrer.
Combien d'utilisateur windows, je vois utiliser un compte administrateur comme compte de tous les jours!
(Il est vrai que windows ne fonctionne pas parfaitement avec un compte non admin)

Concernant la stabilité : il n'y a pas photo.
Je ne me rappelle pas avoir vu linux planté mis à part un problème de paramétrage à l'installation.
Et cela se confirme en entreprise. Les serveur windows plantent régulièrement contrairement au serveur linux qui ont une stabilité incroyable.

Concernant l'interface, à un utilisateur de windows je conseillais Knoopix, une distrib qui ne nécessite aucune ligne de commande et qui fait clairement penser à windows.

Pour ceux qui hésite à faire le pas ou qui préfère toujours avoir un windows de côté, je leur conseille la version CD live (qui démarre du CD/DVD sans utiliser le disque dure)

Perso, je trouve l'interface microsoft (que ce soit windows ou office) peu logique (c'est mon avis et ne me parlez pas de seven).
Mais bon, après c'est une question de goût.

Concernant la compatibilité, j'ai eu autant de soucis avec windows qu'avec linux.
windows XP a eu beaucoup de problème (ils datent un peu mes testes :| ) à gérer 2 cartes son, 2 cartes réseau, ma carte firewire et mon disque externe. La où linux a tout détecté.
La seul chose que ma version de Knoopix n'avait pas détecté était ma caméra branché à mon port firewire.
Plutard j'ai eu des soucis pour connecter mon téléphone windows mobile à linux.
Problème que j'ai aujourd'hui avec vista :shock: (en fait, cela ne fonctionne pas sous windows si on n'utilise pas un compte admin. Vive la sécurité microsoftienne!)

Dans les versions précédentes de linux (avant 2000) j'avais beaucoup plus de soucis avec ma carte graphique.
J'étais limité à l'affichage vga :x

Le gros défaut de linux, c'est qu'il n'y a pas d'assistance.
Un utilisateur qui ne s'interessent pas à l'informatique à peu de chance de choisir linux.
Surtout qu'on lui a déjà installé windows (ou mieux mac) sur son ordinateur.
Pourquoi s'embeterait-il à installé un autre OS? Il a déjà assez de problème avec celui qu'il a actuellement.
Si c'est pour en plus ne plus pouvoir bénéficier d'assistance téléphonique...

En fait, c'est ça le problème!
Il faut que je crée ma boite d'assistance linuxienne (téléphonique et domicile). :D

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 9 Juin 2010 10:49:17 

L’assistance n’est pas un problème Google est ton ami et il existe un nombre impressionnent de forum. Linux n'est pas le produit d'une seule société, mais de nombreuses sociétés et groupes de personnes qui y contribuent au développement proche de la perfection. Les utilisateurs de GNU/Linux, bénéficient de logiciels gratuitement .Avec Windows c'est une erreur fréquente de croire que l'on peut posséder une version de Windows . En fait, un certain nombre de restrictions légales s'appliquent sur ces logiciels. Lisez votre licence et vous verrez. Les restrictions sur l'utilisation Windows sont nombreuses mais pas avec Linux.

Voici un liste des équivalences des logiciels Windows / Linux.

http://www.misfu.com/equivalence-logici ... linux.html

Sujet du message : Re: 10 raisons d'aimer Linux
Message Publié : Mardi 26 Octobre 2010 15:25:11 

Message(s) : 10163
Abonnement Mobile: Forfait classique
@ genieplus

Thierry SFR a raison, il faut commencer par ne jamais partir du principe en informatique que sa propre voix est source de vérité.

Etant Spécialiste Mac, je peux affirmer que c'est le système le plus intuitif à l'heure actuelle, mais si j'arrêtais ma phrase ici il serait naturel que tout le monde me tombe dessus:)

Il faut relativiser, dans ce cas précis que ce soit des personnes qui viennent du monde PC ou qui n'ont jamais touché un ordinateur de leur vie, un apprentissage est nécessaire.

Et si on regarde dans ces personnes combien sont capables de trouver facilement des informations sur le Net, là encore le nombre se restreint.

J'utilise Ubuntu sur un petit eepc, pour autant son installation n'a pas été simple, et je n'ai pas trouvé toutes les informations sur le Net, certains pilotes par exemple ont nécessité l'intervention d'amis qui connaissaient professionnellement le sujet, sans eux j'en serai au même point.

Donc dire qu'utiliser du Linux sous une Debian X ou y est à la portée de tous est faux, car ça demande une bonne pratique du monde informatique pour prétendre maîtriser le sujet, et ce n'est certainement pas à la portée du premier venu, même si avec le temps l'installation d'un Système comme Ubuntu c'est grandement simplifiée.

J'apprécie beaucoup Ubuntu, pour autant à l'évidence, même ce joli produit oblige encore à passer par un expert pour un fonctionnement optimal.

N'oublions jamais que nous ne sommes pas égaux devant l'informatique et que même avec une très grande expérience comme la mienne il est impossible de tout savoir et de tout maitriser, alors pour Mme Michu, je te laisse imaginer :)

Aimer Linux c'est une chose que je partage volontiers, mais encore avec pas mal de réserve sur le fait que tout le monde puisse facilement se débrouiller avec ...

Message Publié : Mardi 26 Octobre 2010 16:30:44 

Vous avez raison , je ne voulais offenser personne mais seulement faire partager ma passion avec linux en particulier mandriva. Allez un peu d'humour et si les systèmes d'exploitation étaient des femmes ?
LINUX :
Elle est sérieuse, objective, très logique et intelligente.
Elle n’est pas terriblement séduisante, mais ça va beaucoup mieux avec une bonne couche de maquillage.
Elle est très ordonnée et garde toujours sa maison propre.
Elle ne parle que le grec ancien, et ne daigne vous écouter que si vous utilisez une grammaire parfaite.
Elle est très stable émotionnellement, et refuse toute discussion.
Les gens lui demandent son avis pour des choses très importantes, car ils savent qu’ils peuvent avoir confiance en elle.
Mac OS :
Elle est d’un caractère égal et n’explose que si vous faites quelque chose de vraiment stupide ou si quelque chose ne tourne pas rond dans son système.
Elle est très belle et sa beauté se renforce avec l’âge.
Elle est aussi très élégante et lance les modes.
Elle ne ment jamais.
Elle est d’un abord facile et on peut aisément obtenir tout ce qu’on veut d’elle.
Elle adore  communiquer, elle est souple et aime le changement.
Tous ceux qui ont été en contact avec elle ont été conquis et elle a des fans partout dans le monde. Elle adore avoir des fans.
Elle vous sourit toujours quand vous l’allumez.
Windows :
Elle est souvent d’humeur désagréable et vous explose souvent au nez sans raison apparente.
Vous devez vous battre avec elle pour lui faire faire la moindre chose sortant de l’ordinaire, et elle insiste pour que vous employiez toujours la manière forte.
Elle est extrêmement jalouse, et on lui prête la réputation d’avoir versé du poison dans le verre de celles qui lui ont rendu visite.
Elle peut aussi se battre contre des amies comme elle, et cela peut prendre des heures pour que l’on parvienne à les faire entendre raison et enfin se parler l’une l’autre. Mais même à ce moment là, elles ne semblent se reconnaître que quand elles en ont envie. 
Elle a beaucoup de problèmes psychologiques dont la source remonte à sa petite enfance dans le DOS, et ce bien qu’elle proclame partout en être « sortie ».
Sa maison semble immaculée, jusqu’à ce que l’on visite les toilettes et les armoires où elle cache toutes les conneries qu’elle ne sait pas où ranger, et qu’elle ne veut pas que les gens voient. Il y a sans doute des cadavres dans certains placards.
Sa maison est pleine d’énormes appareils ménagers séduisants, mais vous aurez bien de la chance si vous en trouvez un qui fonctionne. Rien dans cette maison n’est là où vous vous attendriez à le trouver : la cuisine est sur le toit et la salle de bains est sous une trappe cachée sous le tapis. Elle piquera une crise de colère si vous tentez de changer les meubles de place. Si elle devient vraiment folle, vous serez obligé de l’envoyer à l’asile, détruire sa maison et en reconstruire une nouvelle.
Elle dépérit avec l’âge, et devient chaque année plus irascible. Elle a beau s’habiller comme une gamine, personne n’est dupe.

Message Publié : Jeudi 30 Décembre 2010 11:05:00 

Message(s) : 19
Abonnement Mobile: Forfait classique
Déterrage de topic !

Distribution installée ARCHLINUX 64 bits (histoire de dire que je suis objectif) :wink:

Linux c'est rigolo, aussi fonctionnel que MAC ou Windows (bon ya des trucs qui marche jamais par ex installer une imprimante Lexmark x2470), par contre pas ou peu de jeux fonctionnent en NATIF sous linux.
Faut quand même souvent mettre les mains dans le moteur !

Mais surtout l'important est qu'il n'y a qu'une raison et une seule qui fait que Linux (terme générique) ne sera JAMAIS grand public :

Trop de distributions beaucoup trop

Du coup les éditeurs ne se lancerons jamais dans la création de logiciel (jeux par exemple) car il faudrait décliner x versions (PS l'argument Wine n'est pas recevable!)

Rien ne sert d'en faire des tonnes c'est une alternative au OS propriétaire rien de plus.
Ni mieux ni moins bien

Message Publié : Vendredi 21 Janvier 2011 12:36:11 

Message(s) : 8226
Il y a un autre point positif pour linux, il fait tourner mon portablosaure sans soucis (dell pentium II 400 mhz, 128 mo de ram, DD de 20go), que ce soit pour surfer en wifi, lire des vidéos etc...

Aucun windows n'en est capable. Et ça c'est un argument choc.

Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 16:49:56 

Message(s) : 9300
le probleme avec ton argument choc beuleuleu c'est que pour la majorité des personnes il n'est pas recevable car pour elles faire tourner un portablausaure c'est etre has been.

Cela est bien dommage d'ailleurs mais tant qu'on aura pas la verité des couts sur le recyclage d'un ordinatreur cela risque d'etre comme cela.

Je ne parle meme pas des telephones portables

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]