Mercredi 23 Octobre 2019


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 3:25:17 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 43
Bon c'est bien sympas de créé un topic ou on peut déverser notre bile sur la messagerie qui marche bancale...
Mais HOU HOU! :helpme: Ya quelqu'un pour nous répondre?

De plus qu'on vienne pas me dire que ça peut venir de mon pc...Sous Linux, Outlook et autre Incredimail n'existent pas (pour mon plus grand bonheur).
Je sais exactement se qui se passe sur mon pc et je connais tout se que font les processus et autres services lancés. Ca ne peut venir que de chez Neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 9:27:13 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 10573
code 800 a écrit :
Mais HOU HOU! :helpme: Ya quelqu'un pour nous répondre?

On a lancé un appel au nom des abonnés, maintenant c'est à Neuf de réparer le problème, n9ws ne peut rien faire d'autre :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 9:42:04 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 101
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
:topela: et voili que voiça, tout est rentré dans l'ordre chez moi :lol:

le neuf d'occase n'y est pour rien

j'ai juste enlevé tous les chiffrrements (et sécurités) de mes messageries sur thunderbird et tous les messages de tous les serveurs sont rentrés chez moi par la grande porte

pour éviter quoi que ce soit, j'ai quand même paramétré au plus fin mon antivirus (gratuit) avast!

et pourquoi les chiffrements bloquaient elles l'accès à mon serveur smtp et mes serveurs pop? :cry:

_________________
dégroupage total - NB4 + décodeur hd + 2 smartphones full access (et un second abonnement en dégroupage total qui n'a jamais eu besoin d'un seul post sur ce fofo ou ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 9:49:01 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 10573
jmsr a écrit :
et pourquoi les chiffrements bloquaient elles l'accès à mon serveur smtp et mes serveurs pop? :cry:

Certains serveurs ne les acceptent pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 10:22:07 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4430
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Bonjour à tous :)

Je voudrais faire une petite tentative de résumé :

1) Ce que les internautes attendent d'un service de messagerie associé à leur abonnement Internet(que ce soit par le webmail ou bien par un logiciel de messagerie installé sur leur PC(pop et smtp)) :
- La disponibilité quasi constante du service et des délais d'acheminement raisonnables(pas plus de quelques( ?) heures)(c'est une "mauvaise" habitude qu'on a tous prise depuis que l'évolution des services mail permet, dans la plupart des cas, une communication rapide et fiable : désolée, mais c'est ainsi, les exigences des clients évoluent en même temps que les progrès techniques...)
- A défaut de cette disponibilité et de délais raisonnables, une information comme quoi des travaux sont actuellement réalisés sur la/les plateforme mail afin d'améliorer le service (ce dont je ne doute pas un seul instant :)) serait la bienvenue

2) vu de Neuf (du moins, c'est l'idée que je m'en fais à la lecture attentive des différents posts de ce forum) :
- Les lenteurs/indisponibilités du webmail ainsi que les problèmes de partition de stockage saturée sont volontiers admises et les problèmes sont en cours de résolution.....
- Les soucis du pop et smtp ont l'air d'être moins fréquents, et moins volontiers admis également.
- Il est certain que le problème des pourriels(SPAM) (au moins 50% du traffic, si ce n'est pas beaucoup plus...) est une engeance qu'il n'est pas facile de traiter efficacement sans rallonger les délais d'acheminement des courriels "sains".
Une grande majorité d'internautes lambda ne prend pas le soin de se protéger/désinfecter contre les saloperies qui sont à l'origine de ces pourriels, ainsi que nombreux sont ceux qui contribuent largement à l'engorgement des serveurs en participant bêtement(ça, ça n'engage que moi) à ces cochoneries de chaînes de messages à renvoyer à N contacts sous peine d'avoir de grands malheurs ou dans des buts plus ou moins valables(ma nièce de 14 ans m'a pollué régulièrement ma boîte hotmail avec ces machins débiles, jusqu'à ce que je la menace de la supprimer de mes contacts msn en représaille!!! : effet instantanné : plus de pollution :D ).
Hélas, Neuf ne peut pas changer le comportement de ses abonnés. A la rigueur, les informer régulièrement des moyens à leur disposition pour éviter ces désagréments, ainsi que les mettre en garde contre ces chaînes de messages.
Je ne suis pas assez calée pour proposer une parade efficace à ce problème, mais je suis sûre que les spécialistes bossent dessus depuis un certain temps... Une solution viable va bien finir par être mise en place :)

_________________
Sincères salutations Melmackiennes :)
ligne :1883m, Affaiblissement "officiel" FT :29,7db !
@MAC [email protected] : 00155657289C
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 10:22:11 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 64
Je viens de chez AOL
Il y a une solution, neuf vient de racheter AOL pourquoi neuf ne prend t il pas la très bonne messagerie d'AOL? je pense que cela résoudrait bien des problèmes, surtout si la fusion est en marche.
sinon ce matin 3 mails datés du 03/03.
Allez bon dimanche quand même !!! 8)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 10:53:17 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 311
Bonjour à tous

je ne demande pas que mes messages arrivent instantanément chez moi, mis dans un délai raisonnable qui me permette de répondre a des courriers , sans que cela ne me soit préjudiciable , ce qui est loin d'être le cas .

bien sûr il serait également souhaitable que le 9 indique que des perturbation sont en cours pour x raisons

à ce jour aucun message, un minimum d'info serait le bienvenu.


A+ :shock: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 12:50:16 

Message(s) : 18
Une question que je me pose tout haut:

personnellement, je ne peux plus envoyer de message (depuis 5 jours) avec outlook cela veux dire que c'est Neuf qui bloque VOLONTAIREMENT l'acces à smtp.neuf.fr puisque je n'ai rien changé au niveau de mes parametres et que cela marchais depuis 6 mois!

Sur certaints clients seulements? Pour avoir un flux de mails moins important a traiter?

Ca commence à me gonfler cette histoire, et surtout officiellement "tout va bien"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 13:17:53 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 76
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
:o :o :o
Enfin... ce matin, du moins en ce qui me concerne, ça remarche, après environ 15j de soucis. Webmail et tout, pour les deux adresses qui posaient problème.

Vérifiez vos messageries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 15:23:22 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 231
Abonnement Internet: Fibre optique
bon aujourd'hui aucun probleme ouf ca ma permit de faire mon TAF
merci
@+
Ikus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 15:31:32 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 273
Abonnement Internet: Dégroupage total
En effet, ça marchait ce matin mais ça ne marche déjà plus cette après-midi.
L'éclaircie n'a été que de courte durée....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 16:39:42 

Message(s) : 93
Pour moi la messagerie webmail standard Neuf fonctionne sur les 2 boites aux lettres que j'ai , sauf qu'il est impossible d'effacer les messages depuis 4 jours sur ma messagerie principale, alors que sur ma 2ème boite email ca marche correctement.

message d'erreur suivant : "Erreur E/S. Administrateur : consulter le journal du serveur pour plus d'informations"

idem lorsque je veux créer un dossier, renommer un dossier, bref on dirait qu'il s'agit d'un pb empechant toutes actions d'administration sur la boite.

Lorsque je supprime les messages via telnet , la liste reste inchangée via webmail , elle n'est pas rafraichie. Cette boite est INUTILISABLE


Dernière édition par jot le Mardi 6 Mars 2007 10:20:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 17:57:08 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 43
lilaine a écrit :
Bonjour à tous :)

Je voudrais faire une petite tentative de résumé :

1) Ce que les internautes attendent d'un service de messagerie associé à leur abonnement Internet(que ce soit par le webmail ou bien par un logiciel de messagerie installé sur leur PC(pop et smtp)) :
- La disponibilité quasi constante du service et des délais d'acheminement raisonnables(pas plus de quelques( ?) heures)(c'est une "mauvaise" habitude qu'on a tous prise depuis que l'évolution des services mail permet, dans la plupart des cas, une communication rapide et fiable : désolée, mais c'est ainsi, les exigences des clients évoluent en même temps que les progrès techniques...)
- A défaut de cette disponibilité et de délais raisonnables, une information comme quoi des travaux sont actuellement réalisés sur la/les plateforme mail afin d'améliorer le service (ce dont je ne doute pas un seul instant :)) serait la bienvenue

2) vu de Neuf (du moins, c'est l'idée que je m'en fais à la lecture attentive des différents posts de ce forum) :
- Les lenteurs/indisponibilités du webmail ainsi que les problèmes de partition de stockage saturée sont volontiers admises et les problèmes sont en cours de résolution.....
- Les soucis du pop et smtp ont l'air d'être moins fréquents, et moins volontiers admis également.
- Il est certain que le problème des pourriels(SPAM) (au moins 50% du traffic, si ce n'est pas beaucoup plus...) est une engeance qu'il n'est pas facile de traiter efficacement sans rallonger les délais d'acheminement des courriels "sains".
Une grande majorité d'internautes lambda ne prend pas le soin de se protéger/désinfecter contre les saloperies qui sont à l'origine de ces pourriels, ainsi que nombreux sont ceux qui contribuent largement à l'engorgement des serveurs en participant bêtement(ça, ça n'engage que moi) à ces cochoneries de chaînes de messages à renvoyer à N contacts sous peine d'avoir de grands malheurs ou dans des buts plus ou moins valables(ma nièce de 14 ans m'a pollué régulièrement ma boîte hotmail avec ces machins débiles, jusqu'à ce que je la menace de la supprimer de mes contacts msn en représaille!!! : effet instantanné : plus de pollution :D ).
Hélas, Neuf ne peut pas changer le comportement de ses abonnés. A la rigueur, les informer régulièrement des moyens à leur disposition pour éviter ces désagréments, ainsi que les mettre en garde contre ces chaînes de messages.
Je ne suis pas assez calée pour proposer une parade efficace à ce problème, mais je suis sûre que les spécialistes bossent dessus depuis un certain temps... Une solution viable va bien finir par être mise en place :)


Je pense que c'est bien résumé, merci Lilaine :top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 18:33:24 

Message(s) : 14
grocanar a écrit :
rafa22 pensez un peu a ceux pour qui ca ne marche pas depuis 8 mois.

un peu de decence quand meme


Ben mon gars, si ça faisait 8 mois, j'aurais déjà été voir ailleurs, ma patience a des limites.............. et là je pense que l'on ne parle plus de patiente , mais faut être sado-maso !! :!:

_________________
Il m'est actuellement impossible d'envoyer des messages depuis la messagerie Neuf (problème du serveur SMTP).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 20:24:25 

Message(s) : 5
Pour moi c'est un peu pareil, je ne peux me connecter pour recevoir ou envoyer mes mels, donc pop ou smtp. Ca n'arrive pas trop souvent, surtout en soirée j'ai l'impression.
Par contre il y a un gros problème avec les spams. On ne peut pas gérer l'antispam, notamment la liste noire, ce qui fait que j'ai des contacts perso qui m'envoient des mels que je ne reçois jamais, sauf à aller sur le webmail pour vérifier ou à créer un compte imap... bref pas très pratique. D'autant que les concurrents gèrent pas trop mal ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 21:39:06 

Message(s) : 25
Un problème de réception venredi où un mail a mis 24h00 à arriver. Ll'expéditeur avait eu un message le prévenant que les serveurs Neuf étaient pleins.
L'envoi de mails contenant des pièces jointes provoque pratiquement tout le temps des messages "connexion au serveur SMTP impossible". Pourtant, en général, le mail est quand même passé. Aucun soucis quand je passe par le serveur SMTP de ma messagerie professionnelle.

Lulu

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Mars 2007 23:51:55 

Message(s) : 674
le probleme du mail a ete maintes fois repete depuis X mois ailleurs qu'ici et bien evidemment depuis ces X mois rien de... 9...

encore un thread inutile...

_________________
je ne lis ni ne réponds aux MP non sollicités pour des raisons personnelles... mon adresse e-mail [email protected] reste à votre disposition...

MEME 100% GRATUIT, JE NE VEUX PAS RETOURNER CHEZ SFR EN ADSL ! Pour votre santé, résiliez rapidement de chez eux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Mars 2007 10:12:18 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 10573
Apparemment, le problème semble corrigé. Je viens de faire des tests et pour ma part c'est Ok dans les deux sens (envoi et réception).

Pouvez-vous confirmer?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Mars 2007 10:12:38 

Message(s) : 100
BONJOUR ,
m'aurait on oublié ?


bellad a écrit :
bonjour,
je n'ai plus d'acces à la gestions des emails , c'est vrai que je viens de cegetel et quand je clic sur
Code :
Ancien Client Cegetel, cliquez ici

je mets mon numero de telephone et mots de passe et pas d'acces , quand je clic sur
Code :
code personnel oublie
il me repond que le numero de telephone n'existe pas.
je voudrais bien gerer mes emails , mais comment .
a quand les emails neuf.fr ?
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Mars 2007 10:13:16 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 10573
Bellad, votre problème est tout autre. Merci de poster dans la bonne section.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité