Vendredi 20 Septembre 2019

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Centralisation des problèmes dslam ECI en zone non dégroupé
Message Publié : Dimanche 29 Avril 2007 22:51:11 
Topic destiné à recenser les clients de cegetel ou de neuf, connectés sur DSLAM ECI et qui subissent des problèmes (comme l'absence de téléphone, la non synchronisation entre modem et dslam, ou les deux, ou autres).

Dernière édition par Romain le Dimanche 13 Mai 2007 12:19:05, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Avril 2007 9:58:24 

Message(s) : 176
Abonnement Internet: Dégroupage total
bonjour,
voici les spécifications de ma lignes et du dslam sur lequel je suis.
Ma NB 4 ne synchronise pas. offre activée à partir du 13/04, depuis le 20/04 le Service Technique est informé et FT doit à priori intervenir. Aprés plus d'une semaine toujours rien et pas de nouvelles.
Mon ancien routeur dlink synchronise parfaitement avec un débit d' environ 5 méga comme prévu mais bien sûr pas de téléphone.
En espérant qu 'une personne du staff 9 puisse m'en dire plus : date de mise à jour ?

Code Commutateur Local : AUY59
Nom Commutateur Local : AUBIGNY AU BAC
Longueur de ligne : 3689 mètres
Affaiblissement : 38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4864 kbps (608 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8953 kbps (1119 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 12:20:03 

Message(s) : 13
Exactement le même problème.... depuis presque un mois maintenant !! Et pas un technicien en ligne qui puisse y faire quelque chose !!?

Sujet du message : Re: Centralisation des problèmes dslam ECI en zone non dégro
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 14:11:08 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Romain a écrit :
Topic destiné à recenser les clients de cegetel, connectés sur DSLAM ECI et qui subissent des problèmes (comme l'absence de téléphone).

Le problème connu pour les ECI est une absence de synchro et non une absence de téléphone.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 14:42:04 

Bonjour,

OK Thierry, j'ai demandé à Romain de modifier le sujet. Il s'agit bien de non synchronisation entre les NB4 et les dslam ECI entrainant pour les clients qui ne possède pas de box du type Trio ou Fast (de chez Neuf) une absence de ligne fixe étant donné que FT a coupé la ligne.

2 qustions pour se coucher moins bête ce soir.
Le patchage du dslam est-elle encore la seule solution , pas de miise à jour au niveau de la box ?
Qu'est-ce-que celà veut dire patcher ou mettre à jour le dslam, est-ce une intervention physique sur place ou une mise à jour à distance ?

Et pour finir une bonne nouvelle pour moi, aprés 22 jours d'attente (Pb signalé le 20/04) la NB4 a synchronisé ce matin lorsque j'ai refait une tentative vers 11 h 30 => je n'ai pas eu de message qui m'annonçait que le problème était résolu mais ça c'est pas grave.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 16:30:46 
Equipe SFR

pascalou a écrit :
Le patchage du dslam est-elle encore la seule solution , pas de miise à jour au niveau de la box ?
Qu'est-ce-que celà veut dire patcher ou mettre à jour le dslam, est-ce une intervention physique sur place ou une mise à jour à distance ?

Ce n'est pas un patch DSLAM, c'est une correction du profil sur le DSLAM pour le port de l'abonné par FT.
Courant de semaine prochaine, il y a un nouveau "batch" qui sera appliqué pour les clients qui appellent la hotline.

La mise à jour de la neuf Box pour "contrer" ce soucis n'est pas encore prêt.

Cependant en labo nous avons un code DSL qui semble corrigé ce soucis, et permet d'améliorer d'autres petites choses (difficile à détailler) pour les autres abonnés DSL et qui aidera aussi à terme la hotline ;-)
Un nouveau code DSL prend du temps à être déployer car des tests sur tous les types de DSLAMs interne et ceux de FT sont à faire avant une mise en production globale, qui passe par un firmware.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 18:45:26 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'aime bien comprendre.

Si je vois d'autres personnes rencontrer ce problème sur le forum je leur rapporterais ta réponse, car lorsque ça ne marche pas correctement il n'y a rien de pire que d'avoir des infos contradictoire lorsqu'on appelle la hotline.
Dans ce cas là, on se demande si le problème est bien pris au sérieux et surtout en cours de traitement.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 19:51:39 

Message(s) : 10
Je suis donc le conseil de Pascalou et j'annonce que j'ai aussi un type de DSLAM ECI.

Si la hotline pouvait réagir à présent...
Si il y a besoin d'autres informations, il suffit de me le demander.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 20:32:18 

Message(s) : 88
Bonjour,
j'ai moi même ce problème depuis la demande de passage en NeufBox 4, je suis dans l'impossibilité de la brancher chez moi : aucune syncrho.

en revanche elle fonctionne très bien chez d'autres personnes et ma neuf box fast fonctionne très bien aussi.

Je suis sur le DSLAM CHE91, est-il possible aussi de faire quelque chose au niveau de mon profil sur le dslam ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Mai 2007 15:43:28 

Message(s) : 662
Depuis que j'ai reçu la nb4 j'arrive pas a me connecter à internet alors qu'avec la trio 3d ca marche tres bien.
Sur la nb4 la sychronisation se fait ( mais le service technique ne le voit pas) mais je n'arrive pas à me connecter à intternet,
le voyant tel ne s'allume pas, le voyant dsl est fixe et le trafic clignote. Je me suis aperçu que j'étais sur un DSLAM c'est donc pour cela que je viens demander de l'aide ici.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Mai 2007 18:29:31 

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Je vois que le souci de Pascalou est résolu...
Espérons que j'aurais la même bonne surprise demain matin...

Toujours pas de synchro... de chez moi. Mais si je branche le modem à Villedieu même, là cela synchronise...
Voici les caractéristiques générales de la ligne depuis chez moi :

Code Commutateur Local : VLL50 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEDIEU LES POELES
Longueur de ligne : 4314 mètres [+]
6/10 sur 3904m, 4/10 sur 410m
Affaiblissement : 46.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2927 kbps (366 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4074 kbps (509 ko/s)

THIERRY dit :"Ce n'est pas un patch DSLAM, c'est une correction du profil sur le DSLAM pour le port de l'abonné par FT." Est ce une intervention "physique" ou pouvant être effectuée à distance ?
Merci de nous renseigner.

Plaque ADSL : BN1
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Mai 2007 18:36:43 

Gandalf dit : Incompatibilité avec la NB4 et les DSLAM ECI
Le problème est identifié, il concerne certains DSLAM ECI, et une solution définitive est attendue courant mai. En attendant, les clients impactés qui n'auraient pas encore été contactés par Neuf doivent appeler la Hotline, qui leur apportera une solution de contournement efficace en quelques jours.

:roll: Comment fait la hotline pour me contacter vu que je n'ai plus de téléphone ?

une solution de contournement efficace en quelques jours. C'est à dire exactement ? 15, 20 jours ? :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Mai 2007 10:55:17 
Equipe SFR

Précision : Ce n'est pas tous les DSLAMs ECI, c'est seulement un type de carte particulière.

La modif de FT n'est pas une intervention physique.

Quelques jours = 1 fois / semaine (FT ne sait pas traiter +).

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Mai 2007 15:39:53 

Message(s) : 27
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela ait un rapport mais je tente quand même.
Ma NB4 est très très longue à synchroniser (>4h) lorsque je là redémarre.

Voici mes infos ci-dessous :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SGC63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST GENES CHAMPANELLE
Longueur de ligne : 3910 mètres [+]
4/10 sur 2100m, 6/10 sur 1810m
Affaiblissement : 50.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2137 kbps (267 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2560 kbps (320 ko/s)

Plaque ADSL : AV1
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mai 2007 8:42:06 

Merci de ces précisions Thierry. J'ose espérer que le hotliner qui a écouté mes doléances il y a quelques temps, et m'a proposé un autre modem (sans wifi celui là, un trio quelque chose...je crois) comme solution à mon problème, est au fait de la situation avec les dlsam eci.... (J'espère aussi que le dit modem permet la téléphonie illimitée...) Bientôt un mois sans téléphone... il ne faudrait pas qu'il y ait une urgence dans le fin fond de ma campagne!!!!!

Gandalf dit : "Le problème est identifié, il concerne certains DSLAM ECI, et une solution définitive est attendue courant mai."

Ou en est-on chez N9uf?
Faut-il que je contacte FT pour résoudre ce problème de configuration ? :?:
Merci de vos réponses les p'tits gars du N9uf. :D
http://www.scalpa.info

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2007 10:26:41 

Mon problème est résolu depuis ce matin. Et le téléphone fonctionne bien !!! Ah !
Ce qui m'étonne c'est que la facture commence au 24 avril alors que le service fonctionne depuis le 16 mai seulement.... C'est un peu raide tout de même ! :(

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2007 13:34:19 

Message(s) : 23
Bonjour,
je ne comprends pas tout en informatique, merci pour votre mansuétude.
Ce que je sais : depuis que je suis en dégroupage total (passage de cegetel à neuf, je ne paie plus ma facture france telecom, voix sur ip) le download s'est énormément réduit (entre du 56 et du 128 au lieu de 2000 k), surtout en fin d'après midi, et trop souvent je n'entends pas mes correspondants (il faut rebooter la nb4). Je cherche l'origine du problème ailleurs que chez moi (filtres ok, pas de condensateur, une seule prise, pas de rallonge).
Se pourrait-il donc qu'il s'agisse d'une incompatibilité entre le dslam ECI et ma NB4 ?
# Distance vous séparant du central : 590 m (détails)
# Taux d'atténuation : 8.85 dB
# Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
# Type de DSLAM : ECI
Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2007 14:13:59 

Bonjour,

Rien à voir avec le problème de synchronisation entre les NB4 et dslam ECI ==> Pas de synchronisation.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2007 17:10:32 

Message(s) : 23
Si pas de synchronisation ça veut dire que ça ne fonctionne pas du tout, effectivement, ce n'est pas mon problème.
Merci.

Sujet du message : Idem mais solutionner!!
Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 21:30:11 

Message(s) : 142
oui je suis sur un DSLAM ECI pas de syncro ni tel degroupage oblige et après deux mois ( du 12/02/07 au 11/04/07) j'ai repris une ligne chez FT et un abonnement en non degrouper neufbox et tout refonctionne.

Ce que je regraite c'est que personne ne previennent en amont pour les novices qui commande une offre neuf box en degroupage total avec portabilitée du numero, que sa ne fonctionne pas a l'heure actuelle que la hot ligne est chère et a l'ouest ne peuvant pas donner de date et j'ai donc actuellement deux facture sur deux compte neuf et une FT ce qui fait que je paye le double minimum!!!!!!!! :?:

j'espere etre informer de la résolution du problême pour relancer le degroupage mais fonctionnel ce coup si!!!ALORS A QUAND??

Image

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant