Dimanche 16 Juin 2019

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Mai 2007 20:08:56 

Message(s) : 142
pour info j'etait sous le no de clients 1-NRMBI :(

et sur neuf box4 que j'ai du renvoyer

vivement qu il y ai un gros RESOLU a l'entrée de se poste même si chez orange les clients sont dans le même

merdi...r.

JE sort de leur forum APEUL et c'est temps mieux!! :P

Image

Sujet du message : futur client sur ECI avec NB4 : futurs pbs ?
Message Publié : Samedi 2 Juin 2007 20:31:51 

Message(s) : 39
Bonjour,

Client neuf en cours d'activation de ligne, je commence à m'inquieter car je suis sur le type de dslam ECI qui pose pb avec les nb4. Faut -il que j'attende d'avoir des pbs pour faire une demande ou peut -on savoir par avance si je serais concerné par cette serie noire ?
A t-on une idée du % de dslam ECI concernés ? Parce que franchement sortir une NB4 avec un pb seriel aussi important, c'est assez surprenant :shock:

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 3 Juin 2007 0:18:48 

je sais pas pour toi psylone mais sache que chez orange il ont le même soucis avec les livebox et les DSLAM ECI... je suis repasser en semi degrouper au bout de trois mois, d'autre ont eu plus de chance mais combien et en conbien de temps??? :wink:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 3 Juin 2007 11:12:33 

Effectivement c'est encore plus surprenant de la part d'orange qui fournit les deux equipements .... La question que je me pose c'est suffit t'il d'une seule MAJ du dslam pour que tous les abonnés connectés dessus soient tranquilles ou est ce fait au cas par cas ? La deuxieme question que je me pose c'est lorqu'on est en degroupage partiel , peut on etre concerné par ce pb ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 3 Juin 2007 14:24:53 

Pour le degroupage partiel si tu garde une ligne fixe ft ou neuf a 11,99 euros au passage, tu n'a aucun problem y'a une porteuse RTC (ligne fixe) donc sa marche a coup sur!! :oops:
Par contre je pense qu'ont pourai envisager la mise a jour neufbox (nouveau firmware) ou des batch sur les dslam ce serait le mieux pour orange et les client qui attende chez eux pour, le moment c'est fait au ka par ka par FT (je pense que comme ça il garde le controle des non dégroupées !!
Bonne chance et si il doigt y avoir de l'invertissement même léger sur un dslam non dégrouper type ECI c'est pas gagner pour les concurants qui passe apres orange bien entendu... :wink:

NB: j'espere que la solution arrive vite car l'obonnement FT c'est quand même une escrorie de premiere qui dure depuis des lustre!!! au usa je crois pas qu'il y est d'abonnement tu paye juste tes com's sur un fix!!! :?:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 4 Juin 2007 11:36:48 

Message(s) : 5
bonjour, je suis vicyime du même problème, une solution définitive devait e^tre trouvée courant mai : quand est il?

la hot line me conseille d'aller mettre a jour ma box chez un autre abonné, est ce valable?

sinon, est ilpossible de télécharger un patch ou une mise a jour du firmware pour remedier

d'avance merci de vos réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 4 Juin 2007 20:35:16 

j'ai mis a jour ma neuf box du firmeware 0.99 a 1.21 et rien pas de syncro ...a voir si un fiemware sort de suite (nouveau 1.3 ou 1.29)je n'en ai pas connaissance quelq'un d'autre peux etre même si je suis sur qu'il est en préparation!

apres c'est comme ont veux; ont attent ou ont prent une ligne fix neuf et la plus de soucis n'oublions pas que nous somme sur des dslam non dégrouper et que je vois mal FT faire des effort pour la concurance...!! :(

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 5 Juin 2007 12:35:31 

merci de tes infos,
je fais la mise a jour chez un ami du neuf....
si ça ne marche pas je patiente 1 semaine...
si ça ne fonctionne tj pas, je résilie et vais voir si free est plus rapide......

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 5 Juin 2007 21:13:47 

pas mieux chez neuf ni chez alice c'est FT qui reigne sur les DSLAM (ECI)non dégrouper mais tu peux allez chez eux avec un abonnement FT aussi!! moi j'attend avec impatience la suite des évenement a plus... :oops:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 5 Juin 2007 21:31:55 

Message(s) : 176
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

Mettre à jour la NeufBox chez un autre Neufnaute n'est pas la solution, celà ne résoud en rien le problème de synchro sur votre ligne.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 6 Juin 2007 13:07:00 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Carte prépayée
Je rencontre également ce type de problème : Pas de synchro sur ma NB4, surement dû à mon DSLAM en ECI !!
En attente d'un retour du SC depuis mon appel le 03/06.

A savoir que mon ancien modem (un speedtouch se synchronise parfaitement !).

Hervé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 7 Juin 2007 0:34:35 

1 reponse et une question :

concernant la mise à jour, il paraitrait que la deniere version permettrait via son nouveau mode secours de syncroniser

sinon dans le cas de cette incompatibilté le voyant dsl clignote ou reste eteint ??

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 8 Juin 2007 10:20:24 

Saluts à tous, je confirme que la mise à jour (réalisée le 06/06/07) n'a pas du tout résolu mon problème.

je suis tout de même un peu déçu du service client qui avant même que je sois abonné commence déjà par raconter des crack.....

c'est franchement pas très rassurrant.

Question : qui pourrait me dire combien de temps il faut patienter?????

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 17 Juin 2007 20:29:40 

lesrerats c'est claire c'est pas fait la mise a jour pour ce problem et la neufbox 4 le firmware 1.2.10 n'est pas le dernier non plus mais chez FT il le propose a leur client a tous vas en campagne (Zone non dense inferieur a 2000 abonnés) donc ont est pas sous le coup de l'anti concurance la!!!!!

je ne comprens vraiment plus FT qui prend ces propres client pour des moin q.. ri...!!

en tous ça tener bon, pour un client sur 5 ca se passe pas mal dans mon coin, moi j'ai un enfant diabetique et pour telephonner en ça d'urgence y fallait bien une ligne fonctionnelle donc j'ai changer la donne aprés deux mois d'attente!!

Mais que font les modos pour nous tenir au courant !!!

n'y a -t-il pas du neuf chez N9UF pour les clients racorder sur ces foutu DSLAM ECI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 17 Juin 2007 20:37:17 

pour psylone chez moi le voyant clignotais puis s'arretait et il reclignotais puis s'arraitai sans arret car la neuf box 4 essayai de syncroniser mais n'y parvenait pas un modem pouvais chopper la syncro ADSL mais c'est pas la même chose que la N9UFBOX 4
je vous conseil donc comme le rappel la hot ligne niveau 2 que seul un modem dans ce ça peux syncroniser le problem c'est qu'il n'en fournise pas chez neuf même en location pour quelque semaine ou mois!!!
pourquoi?? :roll:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juin 2007 12:59:32 

Bonjour, je ramene ce post depuis un autre, moins adapté.
j'ai un NB4 depuis fevrier (c'est déjà le deuxième) et aucune syncronisation possible, alors que le Trio3D fonctionne sans problème. Ma ligne est sur un DSLAM ECI. Toutes les semaines l'appeleur Neuf téléphone à mon portable pour dire que "votre problème à été transmis aux experts... ".
Aujourdh'ui j'ai rapellé la Hotline, qui n'apporte AUCUNE proposition de solution, mais dit que le problème a été transmis aux experts, et refuse bien sur de me passer un Technicien niveau 2 . Qu'en est-il du "batch" proposé plus haut qui pourrait résoudre le problème?

Quatre mois pour que ça ne marche toujours pas, c'est un peu long.. :x

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juin 2007 14:26:32 

et bien tchimo le batch est un programe que france telecom devrais metre sur le serveur du dslam (pour un client neuf c'est pas gagnez) car comme tu le sais sur un eci c'est FT qui reigne en maitre!!!et un ECI n'est pas natif pour le degoupage!!

neuf est en contacte avec eux a ce sujet et ne peuve donc pas avancer de date precise..........!! :oops:
c'est au coup par coup pour plusieur abonner ( a verifier d'ailleur) parcequ'il y a un hik, qui reverse bien la location de ligne a FT et pour qui!!!

et POUR INFOS (source dégrouptest),je pense que tu est dans un des ça suivant:

A quoi correspondent les types de raccordement (Options 1, 3, 5) ?
Option 1 : (Dégroupage) L'option 1 permet à un concurrent de France Télécom d'installer ses équipements dans les répartiteurs et de prendre ainsi livraison directement à la sortie de la paire de cuivre du client final (point de branchement du dégroupage). Ce concurrent transporte ensuite les signaux IP sur son propre réseau, selon la technologie de transport des données de son choix. Les coûts du transport de données sur les réseaux concurrents peuvent être plus bas que ceux du réseau de France Télécom et le concurrent est en mesure de proposer un service différent de celui de France Télécom, par exemple en termes de débit.

Option 3 : (Collecte ATM) L'option 3 consiste à autoriser un opérateur tiers à prendre livraison des données IP, que France Télécom a déjà enrichies d’une couche ATM, à un niveau intermédiaire du réseau de France Télécom, soit une quarantaine de points regroupant le trafic régional. Le trafic est alors récupéré entre les équipements DSLAM et Broadband Access Server du réseau de France Télécom. Le transport des données jusqu’au point de présence du FAI est ensuite assuré par l’opérateur concurrent, qui peut ainsi valoriser son propre réseau sur cette partie du transport et contrôler, mais en partie seulement, les paramètres de qualité du service rendu aux FAI (fournisseur d’accès Internet), comme le débit. Il est, cependant, contraint par les choix technologiques effectués par France Télécom sur la partie de réseau située entre l’abonné et les points de livraison « ATM ».

Option 5 : (IP ADSL) Dans l'option 5, France Télécom assure lui-même, la totalité du traitement jusqu’à un point de présence national de livraison au FAI (option 5 nationale). Une option plus récente permet au trafic d’être également livré en 17 points régionaux (option 5 régionale) puis transporté ensuite par un opérateur. Dans les deux cas, le trafic est livré en « mode IP » et l’opérateur concurrent ne peut plus, alors, modifier les paramètres de qualité du service.

Qu'est-ce que le dégroupage partiel, le dégroupage total et l'ADSL Nu ?
Dégroupage Partiel : Votre connexion Internet est gérée de bout en bout par un opérateur alternatif qui a installé ses propres équipements ADSL dans le central téléphonique dont vous dépendez. La téléphonie classique passe toujours par France Télécom et vous continuez à payer votre abonnement «Ma Ligne» à France Télécom. Vous pouvez passer vos appels par la ligne fixe classique ou par l'ADSL (VoIP).

Dégroupage Total : Votre connexion Internet est gérée de bout en bout par un opérateur alternatif qui a installé ses propres équipements ADSL dans le central téléphonique dont vous dépendez. Vous n'avez plus de ligne téléphonique France Télécom et vous ne payez plus votre abonnement «Ma Ligne» à France Télécom. Vos appels téléphoniques passent désormais uniquement par l'ADSL (VoIP). Votre nouvel opérateur devient alors votre unique interlocuteur, vous n'êtes plus client de France Télécom.

ADSL Nu : Votre connexion Internet passent par les équipements (DSLAM) de France Télécom mais vous n'avez plus de ligne téléphonique France Télécom et vous ne payez plus votre abonnement «Ma Ligne» à France Télécom. Vos appels téléphoniques passent désormais uniquement par l'ADSL (VoIP). Votre nouvel opérateur devient alors votre unique interlocuteur, vous n'êtes plus client de France Télécom.

a plus tard et bon courage pour l'attente...

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 4 Juillet 2007 9:30:05 

Message(s) : 160
A la lecture de ce topic je commence à avoir peur.
En effet je viens de prendre l'offre ADSL nu 100% Neuf en zone non dégroupé, et je viens de voir que le DSLAM sur lequel je serai raccordé est un ECI.

De plus sur ce NRA des proprios de ma résidence ont pris l'adsl nu avec orange.
A votre avis j'ai combien de chance pour que ma connexion fonctionne lorsque j'aurai réceptionné la nb4 ?

Et dans le cas ou ma connexion ne fonctionnerai pas, comment faire pour ne pas payer la facture qui correspond a un prélèvement bancaire ?
(car pourquoi payer un service non rendu)

Merci et A +

Nico.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 4 Juillet 2007 9:47:07 

Je n'ai pas de réponse précise aux questions, et moi j'attends tjrs pour que ça fonctionne!! En attendant, je crois les doigts pour toi, et manger du chocolat, c'est surement bien pour se consoler :D

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 4 Juillet 2007 9:49:47 

Message(s) : 160
tchimo a écrit :
Je n'ai pas de réponse précise aux questions, et moi j'attends tjrs pour que ça fonctionne!! En attendant, je crois les doigts pour toi, et manger du chocolat, c'est surement bien pour se consoler :D

Payes tu ton abonnement NeufTelecom en attendant que cela refonctionne ?

(de plus j'ai oublié de préciser que le DSLAM sur lequel je vais etre relié est neuf (nouveau) , et vient d'être installé par FT).

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant