Lundi 18 Novembre 2019


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 Sujet du message : Neuf Mobile et le 9292 (suivi de l'en-cours)
Message Publié : Samedi 5 Mai 2007 11:40:30 

Message(s) : 207
Edit (17/11/2007) :

2 pétitions à ce jour :

Pétition 1 :
Objectif de cette pétition : Souhait d'avoir un suivi conso gratuit, en ligne, en temps réel et disponible depuis le compte Neuf
Lien pour la pétition : http://www.le39.com/petition/php/index.php

Pétition 2 :
Objectif de cette pétition : Montrer notre ras-le-bol par rapport au service de suivi conso de Neuf Mobile (9292), des retards de plusieurs jours dans la mise à jour des informations qui entraînent souvent une consommation supérieure à ce à quoi on s'attend et bien sûr des hors forfaits innatendus (c'est peut être le but de Neuf Télécom).
Par respect pour les abonnées en signant cette pétition nous demandons une mise à jour au moins quotidienne (par jour) des informations de consommation du service de suivi conso des clients Neuf Mobile.

Lien pour la pétition : http://www.ipetitions.com/petition/suiviconsoneuf/


Bonjour à tous,

je suis, comme la plupart d'entre vous, client de Neuf Mobile. J'ai, depuis mi-avril, un forfait 1h30 à 21€90.
Je suppose, comme moi, que vous aimez être au courant au jour le jour de l'état de votre en-cours de consommation.
A ce jour, Neuf Mobile nous propose un seul et unique moyen : appeler le 9292 (décompté sur le forfait http://assistance.neuf.fr/neuf/support/ ... taSheetAdm).

Théoriquement, cela a l'air pratique quoique trop cher.
(pour un forfait 1h30 = 90 min @ 21€90 soit 0,243€ la minute, l'appel coûte entre 0,06€ et 0,15€ !)

En réalité, cela ne fonctionne pas du tout comme cela. En effet, le 9292 est rarement à jour !
Pour ma part, j'ai eu une mise à jour de l'état de mes communications du moment où j'ai activé ma carte sim jusqu'au 1er Mai. Depuis ce jour, plus de mise à jour et je me retrouve le bec dans l'eau sans savoir si je suis hors forfait ou non.

L'objectif de ce post n'est pas de me plaindre mais d'essayer de proposer des idées d'amélioration pour que Neuf Mobile devienne un opérateur reconnu comme tel (ce qui est loin d'être le cas à mon avis aujourd'hui).

Pour ma part, le suivi de consommation ou en-cours (sms, wap, mms, téléphone, ...) est un élément capital, indispensable, vital lorsque l'on a un forfait mobile.

Aujourd'hui, que fait la concurrence ? (liste non exhaustive)

NRJ Mobile :
Ce récent MVNO, chez qui je suis également (carte sim valable jusqu'en 2030), propose un suivi de communications génial :
    * Envoi à tout moment d'un sms avec « Solde » au 950 (GRATUIT) et réception dans les secondes qui suivent du solde restant.
    * Suivi en ligne (mise à jour toutes les 24h) des communications et autres sms envoyés d'une précision chirurgicale (avec PDF disponibles).
    * En-cours à jour et fidèle aux communications passées.

Virgin Mobile :
    * Suivi de l'en-cours en tapant « *144# » et l'utilisateur reçoit un sms. Cela ne coute rien à l'utilisateur.
    * D'après un ami, son suivi de consommations a toujours été à jour. Il est fidèle à sa consommation à plus ou moins 12h près.

SFR :
    * Suivi de l'en-cours en appelant le 950. L'appel est gratuit et non décompté du forfait.
    * En-cours à jour et disponible à chaque appel.

D'où ma question : pourquoi pas chez Neuf Mobile ?

En ayant comparé les différentes offres, plus ou moins dans le détail, il m'a semblé que Neuf Mobile proposait des offres très compétitives par rapport à ces concurrents. C'est un point important pour attirer de nouveaux clients. Toutefois, les services à coté sont également cruciaux et peuvent être un frein lors d'un engagement.
Beaucoup de gens, avant de s'engager, consultent les forums et sites spécialisés pour s'informer des dysfonctionnements ou des avantages intéressants proposés par l'opérateur.
Si Neuf Mobile laisse pourrir la situation de l'en-cours 9292 payant (décompté du forfait donc payant implicitement), ne se mettant pas à jour, inaccessible pour certains, quelle image auront les futurs clients ?
    --> Celle d'un opérateur de téléphonie mobile gérant également d'autres services tels que l'ADSL, la TV ou la téléphonie fixe et qui se contente de l'« à peu près » (aucun effort n'étant fait) ?
    --> Celle d'un opérateur de téléphonie mobile qui fait face aux problèmes rencontrés par ces clients, qui communique sur les démarches mises en oeuvre pour les résoudre et qui les résoud ?

Je prends les dévants en précisant également qu'il n'est pas concevable qu'un client appelle la hotline sur un numéro surtaxé pour avoir son en-cours ! C'est la solution de facilité plus ou moins plébicitée.

En espérant que ce message soit lu par des personnes de chez Neuf Mobile, qu'il soit éventuellement remonté par les employés de Neuf à leur hierarchie et que l'on puisse avoir réellement un vrai opérateur de téléphonie mobile !

Merci.

Ps : je contacte la DGCCRF pour savoir si l'inaccessibilité récurrente du 9292 peut être un motif pour résilier sans frais un engagement de 24 mois.
Ps2 : pour ma part, je fais un tableau avec les appels émis au 9292 pour lesquels le solde communiqué n'est pas à jour ainsi que le temps que cela prend.


Dernière édition par 210383 le Samedi 17 Novembre 2007 11:45:46, édité 2 fois.

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Message Publié : Dimanche 6 Mai 2007 9:31:16 
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Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Salut,

Pour ma part je me retrouve souvent hors forfait à cause du MAUVAIS FONCTIONNEMENT !

De plus des communications sont très souvent reportées sur des factures alors qu'elles n'ont pas lieu d'etre ...

Mes posts :

Le 9292 ne fonctionne plus ! >>> ICI

[PB > Factures] Hors période de forfait ! >>> LA

[Pb Comm->FACT] Comm HORS PERIODE du forfait ! >>> Encore LA

Voilà ...

Pour le reste, je vais faire un courrier concernant ma dernières factures sélevant presque à 60€ ... Alors que j'ai un forfait de 2h à 24,90€ !

La réponse des techniciens était : utilisé le compteur de votre GSM ...
Ma réponse : Hum, j'ai l'option famille, c'est donc ingérable et je paye un service de suivi-conso ...


:bravo:

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Message Publié : Lundi 7 Mai 2007 12:31:22 

Message(s) : 207
Bonjour,

je viens de contacter la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes pour avoir leur avis sur le sujet.
Je vais voir pour contacter une association de consommateurs.

Xavier


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 10:06:29 

Message(s) : 207
Courrier envoyé à 9Mobile

9292 à jour par rapport au calendrier mais pas du tout à jour par rapport aux consommations ...


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 13:26:46 
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J'ai déplacé dans ce forum, il s'avère que le 9292 doit être rapidement mis à jour pour être entièrement fonctionnel et gratuit.

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Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 13:30:47 

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Merci Gandalf !


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 17:34:50 
Gandalf a écrit :
J'ai déplacé dans ce forum, il s'avère que le 9292 doit être rapidement mis à jour pour être entièrement fonctionnel et gratuit.


Bonjour,

Ce serait quoi "rapidement" ?

Pour ma part, le service client m'a fait savoir qu'il n'y avait aucune évolution prévue pour ce service (pratiquement non rendu)

En conséquence, je viens d'envoyer ma demande de résiliation à Neuf Mobile, en demandant d'être dispensé - légitimement - de toutes pénalités. Un refus de leur part m'amènerait à reconsidérer mon abonnement à Neuf pour aller voir chez les concurrents... :?


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2007 18:34:48 
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Message(s) : 10573
J'ai écrit 'rapidement' parce que ce service n'est pas entièrement fonctionnel. Mais je ne travaille pas chez Neuf, et je ne peux pas dire quand sera mis à niveau le service...

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Message Publié : Dimanche 13 Mai 2007 12:05:49 

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210383 a écrit :
Courrier envoyé à 9Mobile

9292 à jour par rapport au calendrier mais pas du tout à jour par rapport aux consommations ...


Edit : 9292 non à jour par rapport au calendrier (en gros, il se réfère à la date du 12 Mai) -> 17s de perdues :cry:


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Message Publié : Lundi 14 Mai 2007 17:59:26 
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Message(s) : 135
bonjour
le mien est rester bloque au 7/05/2007
mais quand ca sera regle


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Message Publié : Mercredi 16 Mai 2007 18:25:53 

Message(s) : 207
réponse de la DGCCRF:

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pour ma part, toujours bloqué au 12 Mai avec 0 min de consommées :(


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Message Publié : Mercredi 16 Mai 2007 20:33:45 
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Message(s) : 135
bonjour
en plus d etre bloque au 7/05/2007
on m a facturer le suivi conso alors que je n est pas fini mon forfait de 10 min on me preleve la somme de 1.17 euros


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2007 10:35:47 

Message(s) : 220
Je transfère le post précédemment mis ailleuils pour regroupe ici les problèmes du 9292

Quelqu'un a des n9ws?

Bonjour

Ma belle mère est pleinement satisfaite de l'offre sauf que lorsqu'elle interroge le 9292 le message est toujours le même bloqué au 24 avril !

Comment connaître son encours réel?

Merci

Soso


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2007 11:04:20 

Message(s) : 207
Citer :
Bonjour Monsieur *****,

Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Client Neuf.
Votre courrier, référencé DCO2007136*******, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Le service client Neuf.


Courrier reçu ...

News : 9292 me donne ma conso (déconnante ou pas ? aucune idée) pr le 16 Mai à 8h du matin :?: Faut vraiment que ça bouge car c'est le "bordel".

Citer :
Bonjour Monsieur ****,

Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Client Neuf.
Votre courrier, référencé DCO200713638****, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Le service client Neuf.


ça doit être celui de la DGCCRF ...


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2007 11:48:04 
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Message(s) : 135
bonjour
ma date est a jour mais la consommation reste a 0 alors que j ai consommer et de plus le suivi conso est toujour hors forfait
j espere que ca sera vite regle


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Message Publié : Lundi 28 Mai 2007 22:41:39 

Message(s) : 207
toujours aucune réponse de Neuf

le suivi ne marche plus depuis le 25 Mai


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Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 19:41:34 

Message(s) : 207
réponse de Neuf à mon courrier ...

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comment dire ? :roll:

Je vais passer au service consommateur ... le médiateur se rapproche à grand pas :|


Dernière édition par 210383 le Mardi 29 Mai 2007 20:17:43, édité 2 fois.

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Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 19:51:41 
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Message(s) : 10573
T'as laissé ton adresse sur ta dernière lettre, c'est une mauvaise idée ;)

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Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 20:23:14 

Message(s) : 207
Gandalf a écrit :
T'as laissé ton adresse sur ta dernière lettre, c'est une mauvaise idée ;)


merci je n'avais pas fait attention ... :| :wink:


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Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 19:03:40 

Message(s) : 207
service de niveau deux contacté par courrier ...

courrier reçu et demande traitée apparemment (mail reçu de la part de Neuf). J'attends la réponse réelle.

Après c'est le médiateur et je demande une résiliation sans frais pour service non rendu.


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