Samedi 17 Août 2019

Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 13:26:12 

Message(s) : 271
Ca y est, mon Internet est activé depuis ce matin 11 heures.
J'ai une synchro de 6 mégas et un débit de 5 environ... mais je n'ai pas encore branché mon décodeur télé :wink:
Mais en tout cas il semblerait que mes infos soient bonnes : 1 mégas avec télé allumée et 6 sinon :)

Par contre, mon téléphone ne marche pas.
Quand je décroche ça sonne occupé et si je m'appelle depuis mon portable on me dit que mon numéro n'est pas attribué :cry:
J'espère que ça vient du fait que j'ai voulu conserver mon numéro et que ça ne durera pas trop longtemps :cry:

Edit : ce matin, 11 avril, j'ai le téléphone :D
En moins de trois jours tout est nickel 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Avril 2008 18:19:25 

Message(s) : 6
Salut tout le monde,

et bien je lisais vos postes et je vous tiens un peu informé de mon changement chez Orange

J'ai testez ma ligne un soir en ayant allumé la totale : TF1 à une heure de grande audiance (mercredi soir Dr house) le téléphone en route avec ma femme au bout de la ligne pendant une bonne demie heure et telechargement de vidéo sur Youtube... Résultat : 4724 kbps de débit ! :o :D :D tout ca avec un abonement 8 megas

Une chose est sur ! je passe moins de temps sur internet :P quand ca va 11 fois plus vite c'est normale :lol:

Bon :shock: bein pour vous rien de n9uf :o
Désolé je sorts

@ +

Guillaume9

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 9:05:20 

Et tu trouves ça drole ?
Moi aussi :lol: :lol: :lol:

Voilà ce à quoi j'ai droit avec Orange (les baisses représentent les moments où je branche la télé) :
Image

Petit rappel, je suis à 3200 mètres du DSLAM et j'ai un abonnement 1 mégamax (8 mégas sans la télé allumée et 1 avec).
En fait j'en ai 5 télé éteinte et 2 quand elle est branchée...

Que du bonheur :wink:
Pourvu que ça dure :oops: :oops:

@ Guillaume9 : je te rejoints dehors :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 21:17:36 

Message(s) : 6
:D

Cafait plaisir de voir tonmorale et ton debit remonter :P

@ +

Guillaume

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 10:47:40 

Oups, me serais-je trompé en disant qu'il y avait des problèmes de débit dans l'Oise :cry:
Le Neuf ne nous ferait pas ça...

Hier j'ai une amie qui me demande un coup de main car elle a "un problème avec son Outlook", c'est très lent ; au bout d'un quart d'heure elle n'est qu'à 10 messages sur 50 récupérés....
Du coup elle coupe tout car elle n'a pas le temps d'attendre et recommence la manip deux heures après : même topo :oops:

Ma question : Tu es chez qui
Sa réponse : Chez Le Neuf :lol: :lol: :lol:

En discutant avec elle, j'apprends que sa télé freeze pas mal et que son téléphone "saute"...

Et après ça on nous dira encore que tout va bien.

Comme je l'ai déjà dis ici ou là, la plupart des clients ne se rendent pas compte des problèmes de débit car ils ont une utilisation d'Internet des plus basic et ne se soucient pas de vérifier le débit qu'ils ont :wink:

On a fini la conversation par un : "à bientot chez Orange" :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 19:17:54 

Message(s) : 4
Bonjour à tous...

Je me permets de poster sur ce topic comme il concerne la teloise.
Je compte changer d'offre internet dans très peu de temps, pour améliorer ma connection (orange 512k). Voyant que j'étais dégroupé chez Neuf, j'ai tout de suite pensé à m'y abonner... Malgré quelques critiques, j'en avais entendu du bien.

Maintenant j'ai un peu peur... Passer en dégroupé pour avoir un débit plus faible qu'aujourd'hui ne m'enchanterait pas vraiment.

Voila où je suis :
nra : CIR60

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil, une idée comment savoir si changer serait vraiment avantageux ? Merci d'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 19:49:58 

Message(s) : 402
si tu est éligible qu'a du 512 chez orange tu n 'aura pas mieux chez neuf ! tu sera bridé a 512 aussi .
tu as fait un test d eligibilité sur le site neuf ?

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 20:00:24 

Merci pour ta réponse très rapide :)

Neuf m'annonce dans une zone dégroupée. Les tests d'elligibilité estiment un débit ADSL2+ jusqu'à 18Mbps... bref, le bonheur (?)

Je ne m'y connais pas tant que ça sur ce sujet, d'où mes peurs... L'estimation peut-être si différente du débit réel ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 10:30:52 

Tu as fait un test sur quel site
attention degrouptest fait une photo des équipements disponible a l'heure de la consultation

teste ici et regardes ce qu'il te dise
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl.html

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 14:25:59 

Tu fais bien de me le demander... Ca fait plusieurs jours que je suis dessus, à la fois sur neuf.fr et sur degrouptest, on m'annonce que je suis dégroupé, et aujourd'hui... non (pour les deux sites).

En effet ça donne confiance. Je retenterais dans la journée...

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 14:52:08 

:!: :!: Si cela te donne cette info contradictoire c'est que le NRA est quasi saturé
des plots se libèrent et sont réapprovisionné quand quelqu'un s'abonne
ce qui signifie que tu risque de te retrouver sur une offre non degroupé si par malchance , il n'y a plus de place sur les equipements neuf, tu te retrouvera a la même place que tu es actuellement non degroupé avec le même debit.

Il y a un fort taux de turn over , a ton avis pourquoi :o

Si l'on t indique une offre non degroupé a la prise de commande tu te retrouvera sur du non degroupé plus cher , et aussi rapide (en théorie) que chez orange bref....

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 14:58:48 

Et bien... Et dire que j'allais m'abonner sans réfléchir, j'ai bien fait de vérifier encore aujourd'hui...

Je crois que je vais rester sur mon vieil abonnement... Et attendre une éventuelle amélioration du réseau (oui je suis un grand optimiste dans l'âme)

En tout cas merci d'avoir su répondre à mes questions !! :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 19:57:28 

de rien, faut juste faire attention a ce qui est marqué a la prise de commande au niveau de l'intitulé et du prix , car aprés c'est foutu !

Patiente un peu , d'ici une dizaine de mois cela risque fort de bouger !

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mai 2008 21:19:13 

Tu n'as pas moyen de faire évoluer ton abonnement chez Orange ?

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juillet 2008 23:55:24 

Message(s) : 17
bonjour
apparemment free degroupe dans l'oise ; 4 activations pour le département numero 60 !

Attichy (ATT60) et ses 2000 lignes couvre Attichy, Bitry, Couloisy, Courtieux, Croutoy, Hautefontaine, Jaulzy, Montigny Lengrain, Moulin sous Touvent et Saint Pierre les Bitry.

Ollencourt (OLL60) couvre Bailly, Carlepont, Pimprez, Saint Crepin aux Bois, Saint Leger aux Bois, Tracy le Mont et Tracy le Val et compte 2200 lignes actives.

Le NRA de Ermenonville (ERM60) couvre Ermenonville, Fontaine Chaalis et Ver sur Launette avec un peu moins de 1000 lignes.

Enfin, direction Jaux (JAU60) et ses 1200 lignes, ce répartiteur couvre Armancourt, Jaux, Jonquieres et Le Meux (Le).

je vais surement enfin changer d'operateur.
eliote9 est tu au courant ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 12:05:42 

Si tel est le cas, Monsieur Le Neuf va avoir des problèmes de clientèle ;)
Plus qu'à attendre que Pierrefonds soit dégroupé et je connais du monde qui vont franchir la pas...

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 22:36:40 

Message(s) : 1857
Hé ben Ritounet ! Tu regardes beaucoup la télé :p

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juillet 2008 0:16:24 

Message(s) : 1192
Abonnement Internet: Dégroupage total
pkiki95 a écrit :
bonjour
apparemment free degroupe dans l'oise ; 4 activations pour le département numero 60 !

salut :D ,

et encore , tu en oublie quelques un dont le mien :|

@+. :wink:

Sujet du message : Perturbations en cours sur Chantilly
Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 10:45:37 

Message(s) : 13
Bonjour,

Des problèmes de débit, synchro, liés à un affaiblissement élevé et une marge de bruit descendant peuvent être constatées sur Chantilly, plus précisément si vous êtes dans le quartier du Bois St Denis.
Le problème touche tous les opérateurs ADSL, de orange à neuf en passant par free, darty, alice.

L'installation d'un abonné semble perturber gravement (parasitage) le câble 112 paires reliant le central téléphonique (proche de la gare) à l'armoire de quartier.
Les abonnés qui ont la malchance d'etre proches, sur ce câble, de l'abonné parasiteur, voient déconnexions, pertes de débit... ce qui est mon cas et celui de pas mal de mes voisins dans ma résidence

Plusieurs tickets Gamot ont été ouverts et France Telecom a fait des investigations poussées :
Le câble 112 paires entre le central et l'armoire de quartier sera changé (il y a un défaut mineur dessus)
Un contentieux est ouvert avec l'abonné parasiteur (sans doutes malgré lui) qui malheureusement est absent (vacances !!)

Pas de date de retour à normale, mais tout est mis en oeuvre pour résoudre le problème.

Par contre je n'ai pas constaté de pertes de débit de la part du réseau neuf via teloise à quelque heure que ce soit

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Août 2008 18:36:54 
J'ai envie de prendre ma plume après vous avoir lu car le topic s'affichait sur la page d'accueil de n9ws.

Ce qui est vrai pour le Neuf peut-être tout aussi vrai pour n'importe quel FAI : Quand tout va bien, cela roule. Quand tout va mal, démerdez-vous :evil:

Moi, j'étais chez Wandoo-Orange et j'ai jeté l'éponge quand Neuf, pardon la Téloise, a rendu possible le dégroupage du canton de Formerie et je peux vous assurer que cela baigne depuis un an maintenant.

je connais au moins 4 autres secteurs de l'Oise où, hormis la baisse de régime en soirée, rien d'anormal ne se passe : Hermes, Noailles, Méru et Grandvilliers.

Arrêtez de crier haro sur le baudet. Je connais moûlts gens qui ont fuit la belle Alice, Free ou le panier d'Orange...... :o

PS : Wanadoo n'a jamais été capable de trouver d'où venaient les multiples coupures que je subissais quand j'utilisais, ou plutôt quand j'essayais d'utiliser, la Livebox alors que un modeste modem-routeur Olitec fonctionnait parfaitement. Club-Internet n'a jamais été capable de me connecter une seule fois en 45 jours de contrats avec leur box......alors que mon Olitec fonctionnait à merveille mais sans téléphone bien sûr. Seul Darty m'a donné toute satisfaction mais le dégroupage total étant impossible avec eux, je me suis résigné à les quitter et je suis actuellement fort satisfait des prestations du Neuf mais j'ajoutes tout de suite : Pourvu que cela dure
:D

Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant