Mercredi 03 Juin 2020

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A testé la Surface pro 3
Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 11:10:08 

Message(s) : 10163
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
J'ai pu avoir sous la main la Surface Pro 3.
Après deux jours de tests, cet objet étrange entre ordinateur et Tablette est plutôt bien pensé.
Faire joujou avec Photoshop et mes applications audio pro préférées à été un vrai bonheur rapidité à l'allumage, rapidité dans le lancement des applications et connexion d'un gros disque dur USB 3.0 sur le port dédié pour enregistrer mes fichiers audio.

Apple et autres constructeurs feraient bien de s'en inspirer, car contrairement à ce que l'on peut lire partout, ce produit va dans le bon sens et se dresse comme un sérieux concurrent du MacBook Air.

En revanche,tout comme avec les tablettes Apple ou les portables Apple, pas question de gérer la colorimétrie, l'écran étant comme sur les produits à la pomme de qualité vraiment moyenne.

Du coup, je me suis servi du display port pour envoyer vers un écran Eizo 23 pouces, là, vraiment sympa pour bosser.

J'ai donc aimé le concept, de mon point de vue au niveau design, la couleur bleu est une erreur, ça donne pas envie d'avoir un objet comme ça avec soit avec un bleu aussi moche.

La connectivité, mériterai de gagner quelques ports USB 3.0, à noter qu'en utilisation avec des logiciels Audio Pro à pleine charge, l'autonomie annoncée de 9h tombe à 4, mais ça me parait normal vu que le processeur travaille à fond pendant des heures dans ce cas de figure.

Ce qui est vraiment sympa, c'est de pouvoir utiliser les mêmes programmes sur cette tablette que sur un ordinateur.

Ce qui n'est pas sympa en revanche, c('st le prix qui est beaucoup trop élevé, tout comme avec le produits Apple. domage, car Microsoft pourrait convaincre, pas mal de monde avec ce concept, mais en démarrant à 799€ pour un processeur i3 et 64 Go de stockage, un prix à 499€ aurait été vraiment séduisant, avec 512 Go et un Core i7 on arrive pratiquement à 2000 €, beaucoup trop cher pour être intéressant.

Mais retenons le concept, Asus propose par exemple, le Asus Transformer Book T100 que je devrai bientôt récupérer des USA pour 300€ avec 64 Go de stockage...

Sujet du message : Re: A testé la Surface pro 3
Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 14:14:27 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
Je suis d'accord avec toi, appareil qui pourrait être super si son prix était adapter a un public large.

Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 14:17:37 

Message(s) : 4571
Du même avis, en même temps c'est un vrai pc en tablette. Mais trop cher.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 15:44:02 

Message(s) : 824
Oui c'est exactement ce que je pense de cette tablette.
Comme je l'ai dis c'est l'avenir, la prochaine génération de tablette c'est la fusion entre le PC portable et la tablette qu'on connait.

Cette Surface Pro 3 n'est pas parfaite et encore trop cher, mais d'autres font arriver sur ce type de produit et ça va évolué.
En tout cas actuellement c'est Microsoft qui est sur la bonne voie.

Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 15:53:06 

Je l'ai principalement testée avec une interface audio coté Tab Surface 3 et une interface audio similaire coté MacbookAir.
y'a pas photo, coté Windows,démarrage de l'engin ultra rapide, coté Mac un peu moins d'une minute.

Dans les deux cas Soundforge Pro 11 utilisé sur la tablette PC en multi piste, et idem coté Mac Avec Sound Forge Pro 2.

Coté Tablet PC, aucun plantage au moment du Mix et du montage, coté Mac 4 plantages pendant les mêmes actions.

Bref je reste sur PC pour les enregistrements, car la version de Sound Forge pro pour PC est beaucoup mieux développée.

Message Publié : Samedi 15 Novembre 2014 20:18:16 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
J'observe tout de même que les avis étaient moins enthousiastes à la sortie de la bête.
Et puis voilà qu'elle se vend (malgré son prix digne d'Apple) !
Et les avis se mettent à changer.

« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà » ...

P.S. : Pas de Surface 3 ? Windows RT aurait-il du plomb dans l'aile ?

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mardi 18 Novembre 2014 10:49:43 

J'ai attendu les amélioration pour tester, car les amis qui avaient la version précédente, n'en disaient pas que du bien.
Pour moi, ce genre de produit ne faut pas plus que 300 ou 400 Euros, au dessus c'est du vol.

Message Publié : Mardi 18 Novembre 2014 11:13:14 

Message(s) : 3072
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Surtout que pour 400€ on peut déjà avoir un ordi portable donc au choix je garde l'ordi plutôt que la tablette.

Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]