Dimanche 16 Juin 2019

Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Bug firmware SFR.02184.07004]
Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 20:52:49 
Membre VIP

Message(s) : 7016
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Allez on ouvre le post pour les retours sur ce nouveau firmware :

Après la maj, le cache du doc android a été effacé et du coup la personnalisation du doc n'était plus présente....
Au boot : TNT en plein écran et ensuite on arrive sur le carrousel, c'était mieux avant de rester en plein écran.
Carrousel ULTRA LENT !!! on perd totalement la fluidité qu'on avait avant la maj.
J'ai voulu reboot le décodeur electriquement et j'ai eu peur qu'il soit HS car la diode rouge a clignoté pendant plus d'une minute et j'ai du refaire un reboot electrique et là au bout de 20 sec la diode était fixe et j'ai pu allumer le décodeur.

J'ai voulu directement tester le timeshift et là rien nada... pas de message indiquant qu'il fallait brancher le hdd à l'arrière et le formater.
J'ai vu qu'il fallait faire cela en allant dans l'option enregistrement.

Pour le moment pas fait de tests complémentaire car je sauvegarde mon hdd pour tester le timeshifting.

Edit :
Sauvegarde de la liste TNT favorites supprimées...

Il serait bon lorsqu'il y a une maj d'indiquer que l'on va perdre ses réglages...le wipe du cache n'est pas obligatoire lorsqu'on update son firmware cf les rom pour les mobiles.

Test du timeshifting :
Dommage que le menu de la chaine reste tout le temps afficher lorsque c'est en pause.
Avance rapide : on voit bien la vitesse pendant 2sec environ puis ca marque play même si c'est tjs en avance rapide.
Lors du formatage du HDD il serait bien d'avoir un pourcentage d'affiché.

Le nouveau laucher est plus lent que l'ancien c'est vraiment dommage

Problème de timeshift j ai fait pause puis repris quelques secondes après et le son était décalé. Impossible de revenir au direct obligé de changer de chaine et de revenir sur la précédente..

Sujet du message : Re: [Bug firmware avec enregistrement]
Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 7:40:37 
Membre VIP

Hier soir j'ai retenté une pause sur le direct et reprise toujours un décallage du son et par moment ca fonctionne (mais plus rare)
J'ai remarqué qu'il y avait un écran noir d'une fraction de seconde avant de reprendre et c'est quand il y a cette écran noir que le décallage du son est présent.

Ce matin décodeur très long pour avoir la main après le démarrage pourtant le message demarrage en cours n'était plus présent.
J'ai cru que la télécommande n'était plus associé du coup j'ai lancé une association manuelle et là l'erreur fatale...
L'association a échoué, je redémarre le décodeur et lorsque j'appuie maintenant sur la touche home il retente l'association mais échoue constamment...
Même après un reboot electrique le problème persiste.....
Alors après être allé dans les paramètres, il semblerait que le service qui gère le bluetooth ne soit pas démaré car le stb indique bluetooth non activé
Reset en cours...
Association ok suite reset et le STB detecte une nouvelle mise à jour. (MY TF1 / 6play + amélioration applications)
Maj échouée une première fois et lors de la seconde tentative ok
Bon tout semble ok, je dois aller au taff je continuerai de tester ce soir.

Sujet du message : Re: Re : [Bug firmware avec enregistrement]
Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 7:52:41 

Message(s) : 284
Abonnement Mobile: Autre
Me voici parmi vous pour les retours !
Mes premières impressions sont plutôt mauvaises, je songe à une réinitialisation complète pour voir si ça arrange les choses.

Déjà voici les caractéristiques :
Image

Démarrage du décodeur : c'est la catastrophe !
(Pour info j'ai tTorrent en startup automatique)
Voici la séquence :
1- Bootscreen SFR
2- Ecran noir 0.5 secondes
3- Bootscreen SFR
4- Affichage dernière chaîne TNT avec en bas à droite "Chargement en cours..."
5- Micro Ecran noir 0.25 sec
6- Chaîne TNT 0.25sec
7- Menu SFR ultra laggué et en affichage pixelisé
8- Ecran noir
9 - Menu SFR fluide et définitif

Enregistrement : OMG ils ont tué Kenny !
Allé on va dans le menu Enregistrement car une erreur pas claire apparaît si on essaye d’enregistrer sans avoir formaté le HDD USB.
Le menu propose de formater....tout le disque, quel que soit le nombre de partitions : désolé mais là les dev ont fumé !
Même un décodeur TNT à 15€ permet de choisir la partition à formater afin d'avoir au minimum une partition Enregistrement et une autre Mediacenter.
Bon je sauvegarde tout, je formate en me disant je vais repartitionner après....et bien non, du moins pas avec Windows et EASUS PM, 3 partitions sont crées et ne sont ni FAT32, ni NTFC, ni EXT2, ni EXT3......
Bref il faut brancher 2 HDD USB pour faire Enregistreur et Mediacenter.

TimeShift
J'ai essayé 2 ou 3 trucs, ça me semble moyen réactif et peu intuitif.

Mes paramètres
tTorrent et XBMC n'ont pas étés impactés.

I'll be back pour les autres tests.

Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 10:50:29 

Message(s) : 5609
Il faudrait qu'il fasse bien, d’abord, ce pourquoi il est vendu ! :wink:

http://adsl.sfr.fr/television/decodeur- ... ogle-play/

Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 11:14:51 
Membre VIP

Merci de ne pas flooder le post sur les remontées / problèmes du nouveau firmware.
Je supprimerai tous posts qui n'ont pas de rapport.

Sujet du message : Re: [Bug firmware SFR.02184.07004]
Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 17:52:04 
Membre VIP

Après la seconde maj de ce matin, le décodeur démarre cette fois correctement.
En revanche un GROS HELP car l'association avec la télécommande tjs pas au point.
sauf que là c'est pire que impossible de re associer la télécommande...

Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 20:16:32 

As tu essayé de réinitialiser la télécommande en enlevant les piles ? (Y'a pas un bouton de reinit dedans ?)

Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 21:03:05 
Membre VIP

+1 aussi pour le disque dur formaté par le décodeur.
Non visible sur un pc par la suite...

Youhouuu truc co.n mais effectivement le fait d'enlever les piles a fonctionné. Merci :D
Bref instant de joie, après un reboot pour activer le mode développeur rebelote...

Alors obligé d'enlever les piles, d'allumer le décodeur avec le bouton et ensuite lancer l'association.. hum ultra pratique.

Concernant le HDD :
Heu vous fournissez un disque dur pour le timeshift ?? car là impossible d'accéder au hdd depuis un explorateur de fichier ou depuis le pc pour déposer des fichiers, dsl mais c'est du foutage de gueule !
De plus le HDD fait 80G et 60 de détectés...

Sujet du message : Re: Re : [Bug firmware SFR.02184.07004]
Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 23:20:20 

Image

S'il vous plait remettez l'ancienne interface de gestion des chaînes de la TNT.

Le carrousel pour choisir quelles chaînes seront affichées est juste inutile et pas du tout ergonomique.

De plus le déco fume chez moi sur les numéros de chaînes.

Dernière édition par toniolol le Vendredi 16 Mai 2014 8:10:06, édité 1 fois.

Message Publié : Vendredi 16 Mai 2014 7:50:34 
Membre VIP

Autre problème,
Lorsque je suis sur une chaine et je vais à droite pour voir ce qu'il y a après, il y a l'option enregistrée mais si on descend pour voir une autre chaine, l'option disparait...

Message Publié : Vendredi 16 Mai 2014 8:34:56 

Bon j'ai un peu plus utilisé le déco hier soir et le constat est juste catastrophique.
Retours inopinés au carrousel.
Chaines TNT détectées différentes de celles de la TV (numéros loufoques).
Sortie de replay pour afficher que je n'ai pas de compte SFR.
Freeze à tout va.
Navigation entre les chaînes délirante (peut-être lié aux numéros loufoques de chaînes).
Quand je relance un scan des chaînes TNT ça conserve celles que j'avais activées ou non, donc pas de reset selon moi.
Pas de lecteur muldimedia.

Et bon sang qui a décidé, et pourquoi, qu'il n'est pas possible de se servir en même temps de ce déco comme mediacenter et enregistreur TNT ?????
Pourquoi pas de gestion des partitions du HDD ?
Ce n'est pas technique car Android le permet en 3 sec dans root/mnt/media, alors pourquoi ce choix ?

Bref je vais exporter mes réglages XBMC et lancer une réinit complet de l'appareil car là c'est juste inutilisable.

Du coup je suis super déçu pour le moment de cette mise à jour et je regarde ce qui existe sur la marché qui ferait ça car pour le coup la surcouche SFR qui devait être un gros plus est super handicapante.

Message Publié : Vendredi 16 Mai 2014 9:13:35 

Message(s) : 4571
Tiens nous au courant après le reset, c'est peut-être que ça.

Tapatalked

Message Publié : Vendredi 16 Mai 2014 10:10:35 
Membre VIP

[HS]
Sur le marché j'ai rien trouvé à part les box chinoise qui sont les seuls à avoir un tuner tnt...
[/HS]

Sinon je n'ai pas de problème avec la numérotation des chaines sauf dans la gestion des chaines....
Mais moi le gros point négatif est effectivement la non utilisation du HDD alors que c'est possible sur les autresq STB de SFR...

Sinon pour le problème d'association, j'ai eu l'impression ce matin que le problème arrivé a chaque fois que le décodeur boot avec le HDD de connecté.
Je ferai plus de test ce soir.

UNE REPONSE SERA APPRECIEE ??

Message Publié : Vendredi 16 Mai 2014 20:49:26 
Membre VIP

un HDD de 80G qui est visible comme un 60G a réussi a faire que 15min de timeshift...

Message Publié : Samedi 17 Mai 2014 0:31:12 

Bon je vais pas tarder à le remettre dans le carton.
Après re initialisation les chaînes sont toujours sans dessus dessous et aucun moyen de gérer ça.
Le play store me met "aucune connexion" alors que je vais sur le web.

Bref c'est de pire en pire.
Je remet tout à zéro encore une fois.

Sujet du message : Re: Re : [Bug firmware SFR.02184.07004]
Message Publié : Samedi 17 Mai 2014 9:05:55 

Après un premier raz tout allait bien sauf le playstore inaccessible..... Le raz et le revoilà !
Pour les chaînes TNT je confirme que depuis la maj le STB ne vois plus la majorité des chaînes sur leur bon canal mais uniquement les doublons sur d'autres canaux.
Je vais remettre un déco TNT pour vérifier le signal (pas trouvé sur le STB) mais sur ma TV tout marche.
Qui a eu la superbe idée de faire la gestion des chaînes TNT sur un carrousel en 4*3 ???!? Stop la drogue. C'est inutilisable.
Il suffit d'un simple tableau avec des commandes d'organisation et de sélection.... Bref ce que font tous les déco TNT depuis 5 ans !

Au final je veux revenir à l'ancien firmware car celui ci est juste la mise à mort du STB SFR !
Est-ce possible ou dois je me tourner vers le marché chinois qui n'aura pas cette surcouche dévastatrice ?

Message Publié : Samedi 17 Mai 2014 14:06:00 
Membre VIP

Pour ma part l'association ne fonctionne pas si j'ai le disque dur de branché au boot...

Message Publié : Samedi 17 Mai 2014 14:38:50 
Membre VIP

Autre problème si j'appuie sur la touche menu j'ai le caroussel et le dock android qui apparait si avec la souris je veux aller sur télévision, la souris ne fonctionne pas au niveau du clic tant que le dock est présent à l'écran.

Message Publié : Lundi 19 Mai 2014 8:23:07 
Membre VIP

Contrairement à l'ancien firmware, il était possible de customiser le dock en bas, là ce n'est plus le cas...

Message Publié : Lundi 19 Mai 2014 8:33:18 

Si tu peux mais c'est pas intuitif. Tu peux même faire des dossiers.
Pour en enlever un tu arrive dessus avec le pavé directionnel puis appuis long sur OK et touche vers le haut.
Pour en ajouter aller faire un appui long sur OK sur le raccourci depuis les applications puis touche bas pour descendre le raccourci !

Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant