Lundi 19 Août 2019


Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Perte de WiFi
Message Publié : Jeudi 7 Avril 2016 19:22:28 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 123
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour
Depuis quelques temps je perds la connexion WiFi sur mes appareils mobiles.
Je dois me connecter à l'interface SFR et désactiver puis ré activer le WiFi pour que mes appareils mobiles se reconnectent.
Le voyant WiFi de la box est allumé et dans l'interface la ligne WiFi est activée (en vert) mais il n'y a aucune connexion. Alors je désactive, la ligne passe en rouge WiFi désactivé et je ré active et la ligne passe au vert connexion activée et mes appareils mobiles réapparaissent connectés.
Le souci est que certains jours je dois réactiver plusieurs fois. Et puis lorsque je m'absente de mon domicile pour quelques jours, mes parents qui habitent avec moi, à l'étage en dessous, n'ont plus la connexion non plus et doivent attendre mon retour pour que je relance le WiFi avec mon PC.
C'est assez désagréable.
Mon voisin me dit qu'il a 2 PC, 2 Portables, 1 tablette et 2 téléphones mobile sur sa box et qu'il ne perd jamais le WiFi et que probablement cela doit venir de ma box.
Qu'en pensez vous ? Dois-je aller à la boutique pour changer de box ?
Merci :clap

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Vendredi 8 Avril 2016 8:17:40 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
il faut surtout appeler le 1023 et jouer la mauvaise foi.
non non je ne capte plus rien sur mes appareils :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Vendredi 8 Avril 2016 11:00:49 

Message(s) : 295
Abonnement Internet: ADSL Nu
Abonnement Mobile: Forfait classique
Désactive le WPS et change le canal, qui est en Auto par défaut.

_________________
- "Ca fonctionnait avant." -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Vendredi 8 Avril 2016 11:20:23 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Nerien a raison, et je rajouterais: "Met toi sur le canal le moins occupé par tes voisins."
Tu peux t'aider d'un logiciel gratuit, tel que "Acrylic Wi-Fi Home" pour t'aider à repérer ce canal. :wink:

https://www.acrylicwifi.com/fr/produits ... wifi-free/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Vendredi 8 Avril 2016 12:34:46 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
il faut aussi arreter le micro onde :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 11:21:10 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 123
Abonnement Internet: Dégroupage total
Merci pour les conseils et pour l'humour (non mon micro onde est très loin de la box).
Mais bon WPS, canal, etc. pour moi c'est du chinois !
Et puis je sais par expérience que quand on commence à "bidouiller" on se casse la gueule fatalement !
Je vais donc appeler c'est mieux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 11:33:14 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
C'est pas sorcier, tu vas dans l'interface wifi de ta Box, et tu changes de canal. :wink:

http://192.168.1.1/wifi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 12:01:32 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
mais quand tu appelles faut jouer la mauvaise foi
mais si pour toi WPS c 'est du chinois ca risque d etre complique d etre de mauvaise foi car il faut rester credible.

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 13:05:50 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 123
Abonnement Internet: Dégroupage total
Oui oui c'est pas sorcier, j'ai bien trouvé WPS mais il y a une longue liste de canaux (14 en tout avec l'auto) et de plus ils disent qu'il faut désactiver la clé WPA (PSK).
Quand j'appelle j'ai pas trop besoin de jouer la mauvaise foi car il n'y a jamais de problème avec les interlocuteurs. Ils sont toujours super sympa et efficaces. Même lorsque (souvent) le problème ne vient pas de chez SFR mais de ces P...... de lignes téléphonique de France Télécoms.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 14:53:28 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
:tete heu tu appelles quel numero?

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 14:59:44 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
epamynondas a écrit :
Oui oui c'est pas sorcier, j'ai bien trouvé WPS mais il y a une longue liste de canaux (14 en tout avec l'auto) et de plus ils disent qu'il faut désactiver la clé WPA (PSK).
Quand j'appelle j'ai pas trop besoin de jouer la mauvaise foi car il n'y a jamais de problème avec les interlocuteurs. Ils sont toujours super sympa et efficaces. Même lorsque (souvent) le problème ne vient pas de chez SFR mais de ces P...... de lignes téléphonique de France Télécoms.

Pour te faciliter le travail, il y en a trois qui sont préférables: le 1, le 6 et le 11;
tu es sur lequel ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 15:26:19 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
le 11 il est souvent pris par defaut sur les box
apres cela depend vraiment de lenvironnement

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 18:33:32 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 123
Abonnement Internet: Dégroupage total
Ben j'appelle le 1023.

Là pour le moment je suis sur le canal 1 (c'est le moins encombré)
Merci pour les conseils !! ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi
Message Publié : Samedi 9 Avril 2016 19:12:17 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
le samedi?

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perte de WiFi  Le sujet est résolu
Message Publié : Mercredi 13 Décembre 2017 19:26:20 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 123
Abonnement Internet: Dégroupage total
Merci mais bon depuis le temps c'est réglé. En fait j'ai eu un échange de box. Depuis tout est ok.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)