Vendredi 14 Août 2020

Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : COSIP : Neuf Cegetel et Club Internet appellent au préalable
Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 19:59:56 
Membre VIP

Message(s) : 10573
Neuf Cegetel et Club Internet s’inquiètent vivement des projets de réforme du financement de la production audiovisuelle du CNC (réforme du COSIP) dont la presse s’est fait l’écho dernièrement. Sa mise en œuvre dans le contexte actuel de concentration des acteurs (câble et satellite) porterait un préjudice grave au développement d’offres audiovisuelles par les opérateurs ADSL et nuirait à la diversité de l’offre pour le consommateur.

Neuf Cegetel et Club Internet rappellent qu’ils ont lourdement investi dans leurs réseaux pour proposer des offres de télévision et de contenus à leurs abonnés, offres qui remportent un réel succès. Mais comme la plupart des Fournisseurs d’Accès Internet, ils continuent de rencontrer des difficultés pour accéder directement aux contenus et aux chaînes qu’ils souhaitent distribuer en construisant des offres en propre .

Les autorités de la concurrence dans l’instruction sur la fusion Canal+ / TPS ont ainsi entériné un régime à deux vitesses où les FAI se voient refuser l’accès direct à l’ensemble des chaînes premium et thématiques qui est dans le même temps maintenu aux câblo-opérateurs.

De plus, et de façon paradoxale, ce changement d’assiette de la taxe COSIP aurait un impact financier d’autant plus fort pour les FAI que ceux-ci n’auraient pas accès dans de bonnes conditions aux chaînes thématiques et ne pourraient pas négocier une neutralisation de cette taxe avec les éditeurs désormais exonérés. Les FAI, nouveaux entrants les plus fragiles, seraient ainsi les distributeurs audiovisuels les plus lourdement impactés par ce projet de réforme.

La contribution au COSIP des FAI ne peut être que la contrepartie d’une obligation de mise à disposition (« must offer ») au bénéfice des FAI, imposée aux chaînes bénéficiant du COSIP pour leurs programmes.

Les opérateurs télécoms ont désormais fait la preuve de la pertinence de l’ADSL comme mode de distribution audiovisuelle à coté des acteurs historiques comme le câble et le satellite. A ce titre, Neuf Cegetel et Club Internet entendent devenir des acteurs à part entière de ce secteur et contribuer à son économie et appellent à une concertation globale.

Source : Neuf Cegetel

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 20:43:40 

Message(s) : 122
Il était temps que les FAI se réveillent
parce que le systeme est injuste
esperons que cela aboutisse à quelquechose

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 21:12:39 

Message(s) : 44
oui ils faut qu'il se bougent
pas normal de ne pas avoir toutes les chaines du cable...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 22:08:27 

Message(s) : 132
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Salut à tous,

Entièrement d'accord avec vous, si on doit faire une pétition par mail voir même sur place, croyez-moi; j'y serai à l'heure...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 22:25:07 

Message(s) : 75
Il est clair que le contenu des chaines des FAI est très limité voire ininterressant. Trop de chaines étrangères et pas assez de chaines thématiques ...

Mais après la fusion canalsat TPS qui ont désormais le MONOPLE, il fort probable que les bouquets des FAI s'appauvrissent !

Sujet du message : suite
Message Publié : Jeudi 16 Novembre 2006 2:00:51 

Message(s) : 272
Tout juste, les bouquets s'appauvrissent déjà, je prends l'exemple de la chaine "l'équipe tv" n'est plus sur freebox pour causse d'exclusivité canal+ mais çà continu car, canal+ vient de négocier avec tf1 pour l'exclusivité de toutes ces chaines, et c'est chose faite car on ne verra pas débarquer les chaines :-tv brezh-tf6-eurosport 1 & 2 et bientôt 3-.... sur les box ADSL.
Mais çà ne suffissait pas a canal car, ils ont continué et négocié avec M6 pour leurs chaines également, et se qui en résulte sait: -paris première et téva deviennent des exclusivité canal+, donc les FAI qui non pas aujourd'hui ces deux chaines ne pourront plus les rajouter à leur bouquet. Il y a d'ailleur une rumeur que M6 retirerait en 2007 ces deux chaines de tout les bouquets des FAI.
Donc, on n'aura que les chaines de la TNT plus c'elle du groupe AB SAT. Mais sachant que le groupe en question est à vendre pour 800 millions d'euros, si canal+ achète çà sera au tour de des chaines AB1 et MANGA de disparaître, il n'y aura que les 18 chaines de la TNT car les options payante chez neuf sont surtout des chaines d'AB SAT comme -histoire-ESCALE-ENCYCLOPEDIA.....

Canal+ est en train de ce constituer un MEGA MONOPOLE privé de chaines gratuites et payantes.

Je pousserais l'analyse plus loin, l'obligation de reprise des chaines de la TNT n'est pas obligatoire ni pour le FAI ni pour la chaine en question (exemple pas de TF1 ni M6 ni de TMC) sur l'ADSL, qui nous garantie, que canal+ ne va pas signé des exclusivités avec les chaines de la TNT pour qu'elles ne soient plus reprises par l'ADSL.
Déjà, les chaines TF1, M6, TMC ne sont pas présente mais, en sachant que
TMC appartient à TF1 à 50%, W9 qui appartient à M6, NT1 qui appartient à AB SAT, Itélé qui appartient à canal+ et guilli qui appartient à Lagardère pour 50% donc toutes ces chaines pourraient disparaitre de l'ADSL.
(lagardère est propriétaire du groupe canal+ à 20% et donc qui aurait intérêt de retirer gulli)
Au finale, la télé par ADSL çà serait :
France 2,3,4,5,arté,direct 8, NRJ 12, LCP, BFM TV, europe 2 tv = 10 chaines.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Novembre 2006 10:07:58 

Message(s) : 1266
je sus freenaute et je regrette que free n'ait pas cosigné ce communiqué. mon fai n'aime pas mettre son nom a coté de celui du neuf.
il faudrait que tous les internautes s'associent a cette demarche, car au final si cette taxe, c'est nous qui paierons d'une maniere ou d'une autre

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Novembre 2006 12:20:16 

Message(s) : 122
Salut Totoff c'est vrai en lisant ton post y a de quoi s'inquieter.
Je me pose des questions car l'Europe nous fait chi** (excusez moi l'expression mais y a pas d'autres mots plus fort) avec les monopoles d'Etat (le dernier en date la distribution du courrier par la Poste)mais ne fait rien contre la constitution de monoles privés :Canal+ fixe les règles du marché
Moi je dis Halte aux contrats d'exclusivité,laissons les chaines négociées leur accés.

Ps:salut gentil_freenaute ça fait plaisir de voir qu'on peut s'entendre car des fois quand je lis l'intervention de certains neufnautes ou freenautes j'ai l'impression qu'ils ne sont plus de simples clients mais des soldats d'une armée engageaient dans une guerre :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Février 2007 0:32:34 

Message(s) : 8226
Abonnement Internet: Dégroupage total
gentil_freenaute a écrit :
je sus freenaute

Et tu t'es fait des copains ? :o

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Février 2007 10:22:27 

Message(s) : 419
Abonnement Internet: Fibre optique
Le jour où plus personne ne regardera la télévision, les dirigeants des grands groupes audiovisuels auront tout gagné.

Plus fort qu'une pétition, il faudrait faire comme ce qui est prévu ce soir (éteindre les ampoules de 19h55 à 20h), mais avec la télé : c'est à dire boycotter la tranche horaire 20h/21h la plus rentable en terme de publicité, première source de revenu de ces groupes.

C'est réellement la seule pression que le consommateur peut excercer, la pétition restant un acte symbolique, mais pas une fin en soi.

La France de 2007 est pire que celle de 2002 et nous n'avons pas tout vu....... :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Février 2007 11:17:59 

la demarche actuelle de free aurait eu plus de poinds si des le depart ils s'etaient associé a neuf et a club.
mais bon esperons que les choses evolueront positivement

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 12:33:33 

Message(s) : 220
La loi est voté et personne ne bouge... à part free ! Ca me fait mal !

Ca ne serait pas la première fois qu'une loi serait jetée aux oubliettes si nous nous bougions un peu, nous qui sommes consommateurs et qui, in fine, devront payer cette taxe.

Nous sommes en période électorale et c'est le moment de faire valoir notre mécontentement. La pétition n'a pas qu'une valeur symbolique, elle pèse lourd en ce moment.

Je l'avoue... j'ai signé la pétition de free contre "l'impôt internet"! Et je vous encourage tous à faire la même chose.
Ou bien créons une pétition n9ws... mais ça je sais pas faire!

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 13:11:27 

Message(s) : 1244
Pétition... bof : ils s'en foutent (cf DADVSI)
Ce qui est clair et limpide c'est que DADVSI et cette augmentation d'assiette de taxe c'est le même responsable politique, RD2V, soutenu mordicus par ses potes à l'UMP.
Et je n'oublierais pas au moment de voter (même si ça n'est pas forcément le sujet le plus important).

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 16:30:32 

zak_m_c a écrit :
Pétition... bof : ils s'en foutent (cf DADVSI)
Ce qui est clair et limpide c'est que DADVSI et cette augmentation d'assiette de taxe c'est le même responsable politique, RD2V, soutenu mordicus par ses potes à l'UMP.
Et je n'oublierais pas au moment de voter (même si ça n'est pas forcément le sujet le plus important).

donnedieu est le principal fautif mais je te rappelle qu'il ya pas beaucoup de deputés PS qui se sont prononcés pour la licence globale. de plus il ya pas mal qui ont voté cette nouvelle taxe. hé oui, les grandes causes font l'unanimité dans la classe politique.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 16:54:40 

Le problème n'est pas qui a voté la loi ou qui ne l'a pas votée.... mais qui va la payer !
En l'occurrence c'est NOUS !

Je ne suis pas d'accord Zak ! le bruit fait par une pétition, ils ne s'en fichent pas !

Et si les FAI se mettent avec leurs clients, je crois que ça peut faire assez de bruit pour les faire reculer !

A moins que les FAI ne soient pas contre cette taxe? qu'en disent les "Staff neuf"?

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 17:00:59 

Message(s) : 1244
gentil_freenaute : En effet, je n'oublie pas non plus, et tu fais bien de le rappeler.

Soso : L'expérience de DADVSI avec une grosse pétition m'a convaincu. :(

La position de Neuf Cegetel : "La contribution au COSIP des FAI ne peut être que la contrepartie d’une obligation de mise à disposition (« must offer ») au bénéfice des FAI, imposée aux chaînes bénéficiant du COSIP pour leurs programmes."
En gros on veut l'accès à ce qu'on finance... (et donc des économies sur les accords relatifs aux droits pour la diffusion de ces chaînes)
Après faut voir comment les FAI intègrent ce changement de taxe dans les comptes.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 17:47:26 

Non ça c'est pas une position c'est une explication ... comment dire... politiquement correcte !

Moi je souhaite comme chez FREE une prise de position : on est contre ou on est pour !

Mais pas de blabla langue de bois !

C'est en fermant sa gueule qu'on se prend des coups et moi les coups... j'aime pas ça !

A croire que tout le monde s'en fiche d'être taxé et taxé encore !

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 18:32:51 

soso: mais il me semble que la position de neuf est tres claire. on accepte de payer uniquement si vous mettez a disposition ce que nous finançons. que veux tu d'autres ? le neuf le dit p'tet de maniere moins virulente que free, mais cette façon de faire a le merite de ne pas braquer le ministre et les ayants droits.
en effet j'etais pour la petition de free au debut; j'ai meme signé la petition (le deputé PS de chez moi m'a fait savoir qu'il etait pour cette taxe afin de soutenir la creation francaise). mais apres une petite reflexion je me suis dit que cette facon n'etait p'tet pas la meilleure; il aurait fallu faire un front commun des fai pour peser plus dans les negociations. mais puisque ce beau monde passe le plus clair du temps a se shouter dans les jambes qu'a bosser sur les sujets d'interet commun, la loi a été votée par l'assemblée nationale et on n'y peut plus rien. et ce ne sont pas les papys du senat qui changeront la moindre virgule de ce texte

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 19:11:33 

Je trouve assez fort de café de dire que l'on n'y peut plus rien !

Alors si on vote une loi obligeant les gens à payer l'air qu'ils respirent pour sauver la planète, tu acceptes? même si tu sais pertinemment que ça ne changera pas les choses?

Eh bien non ! J'ai pas attendu d'avoir 45 ans pour devenir panurge !

J'ai vécu plusieurs événements qui me laissent penser que quand nous, petits citoyens, nous ne sommes pas d'accord avec les abus, nous avons le pouvoir de dire non!

Et il se trouve que cette taxe ne protège en rien la création, je propose plutôt que l'on taxe les majors compagnies dont les bénéfices n'ont jamais été aussi importants.

Mais bon si vous êtes tous d'accord, je serai la seule à avoir des amendes pour refuser de payer cette taxe ;)

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Février 2007 19:32:34 

apres mai 68, fevrier 2007.
mais que proposes-tu ? une desobeissance citoyenne, comme bové ?
a moins que chirac ne fasse comme avec le cpe, a savoir: "je promulgue la loi, mais pitié ne l'appliquez pas car elle n'est pas bonne"

Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant