Lundi 22 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Liste des problèmes chez Neuf Cegetel
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 7:08:17 
Membre VIP

Message(s) : 10573
Bonjour,

Vous pouvez compléter la liste des problèmes chez Neuf avec des problèmes généraux que vous rencontrez (pas de problèmes uniques, avec par exemple : "Je n'ai pas de synchro").

Note : les réponses fournies par Neuf sont en bleu.

Les problèmes présentant le pictogramme Image n'ont pas eu de réponse satisfaisante ou ne sont pas en projet chez Neuf.
Le pictogramme Image signifie que le projet est en cours et que le problème sera rapidement résolu.
Enfin, le pictogramme Image signifie que le problème est résolu.

Image Internet et Neuf Box

Image Problème de débit en non dégroupé à différents endroits en France aux heures de pointe
Ces problèmes de saturation en zone non dégroupée sont locaux et temporaires ; Neuf upgrade chaque jour ses capacités réseau afin de les limiter au maximum. Le nombre de zones connaissant des saturations a été divisé par 2 ces deux derniers mois, une tendance qui va se prolonger dans les semaines à venir.

Image Bridage systématique à 8M (ou ADSL1) si option TV
Comme indiqué à de nombreuses reprises sur n9ws.com, il n'y a pas de "bridage systématique" : pour l'option TV, le raccordement en ADSL1/ADSL2+ est décidé en fonction du débit théorique de la ligne du client, afin d'assurer la meilleure qualité possible du service TV.

Image Raccordement 'aléatoire' en ADSL1 dans des zones où Neuf a l'ADSL2+
Quand la distance au répartiteur est supérieure à 2.000/2 500 mètres, le débit ADSL2+ est équivalent au débit ADSL1. Pour ces profils, Neuf peut raccorder le client en ADSL1 sans réel impact sur le débit réel.

Image Incompatibilité avec la NB4 et les DSLAM ECI
Le problème est identifié, il concerne certains DSLAM ECI, et une solution définitive est attendue courant mai. En attendant, les clients impactés qui n'auraient pas encore été contactés par Neuf doivent appeler la Hotline, qui leur apportera une solution de contournement efficace en quelques jours.

Image Pas de planning sur le "fibrage" des MNRA
Pour l'instant, nous ne communiquons en effet pas le détail du planning de fibrage des MNRA. Sachez que 70% des MNRA non fibrés le seront d'ici la fin de l'été.

Image Plusieurs bugs sur la NB4 (résolu dans le prochain firmware ?)
La prochaine version de la NB4 sera déployée à partir de la semaine prochaine. Elle corrige la majorité des bugs identifiés.

=> Il est d’ailleurs déjà possible de participer au test de cette nouvelle version cf. http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=35336

Image Sifflement de quelques NB4
En cours d'investigation : cause cernée, solution en cours d'élaboration ; une communication suivra dans quelques semaines.
Voir >> http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=35645

Image Problèmes de passage "ADSL nu avec option ligne" en "dégroupage total avec option ligne"
Ce process est en cours d'automatisation (nouveau protocole Neuf / France Télécom à mettre en place), la phase de test est lancée.

Image Les anciens DSLAM Cegetel ne proposent pas encore la TV malgré un débit suffisant
Sujet lié au fibrage des MNRA dans la quasi-totalité des cas (le sujet n'est pas lié exclusivement à la marque "Cegetel"). Donc : nous pourrons proposer la télévision au fur et à mesure que ces MNRA seront "fibrées".

Image Incompatibilité des Neuf Box en mode routeur avec iChat. (Seul le mode bridge fonctionne pour profiter de la visiophonie)
Problème lié à l'indisponibilité de certains jeux online sur Trio 3 (cf. questions "services").

Image Téléphonie

> Messagerie vocale hors service (impossibilité pour la Voice Mail d'enregistrer un quelconque message) si la Neuf Box est en panne ou si son alimentation est coupée.

Image Facturation des box concurrentes dont le numéro est géographique incluses dans forfait mais pas des box en 08 ou 09
Réponse déjà apportée à de nombreuses reprises :

La solution choisie par Neuf est simple (appels vers les n° géographique dans le forfait et appels vers les n° non géographiques hors forfait). Elle est indépendante de la technologie utilisée (VoIP vs présélection), ce qui permet d’assurer la cohérence entre les abonnés avec le téléphone illimité en VoIP et ceux avec le téléphone illimité en présélection (les appels vers les numéros spéciaux ne sont pas pris en compte par la présélection et sont donc facturés par l’opérateur historique).

Image Appels non aboutis pour ceux ayant le forfait teléphone illimité incluant l'Inde
Quelques saturations possible suite à la très forte hausse des appels vers cette destination par les clients en illimité.

Image Téléphonie ne fonctionne plus quand la NB4 est en bridge
Le mode bridge est en effet incompatible avec la téléphonie VOIP en zone non dégroupée (et zone dégroupée en MNRA), et il est techniquement impossible de changer cela : le mode de fonctionnement normal de la Neuf Box est le mode routeur.

Image Quelques problèmes de sonnerie au décroché annonçant un message alors que celui-ci a été écouté
Problème rare + phénomène "non reproductible".

Image Télévision

Image Télécommandes SD et HD non disponibles sur Neufstore depuis plusieurs mois
Nous sommes en cours de réapprovisionnement.

Image MP9 Premium ne fonctionne pas avec le décodeur HD et indisponible pour Mac
MP9 Premium ne connaîtra plus d'évolutions (MP9 Premium n'est plus disponible depuis plusieurs mois, il a été remboursé aux utilisateurs le possédant) : il faut le désinstaller et le remplacer par MP9 "standard". (si vous l'avez payé et n'avez pas été remboursé de MP9 Premium, rendez-vous sur http://www.neuf.tv/ pour vérification et traitement)

Image MP9 ne fonctionne pas sous Vista et est basé sur une vieille version de VLC
L'interopérabilité entre VLC et Vista n'est pas assurée. Il existe toutefois des solutions pour faire fonctionner MP9 sous Vista : clic droit sur l'icône MP9, choisir l'option "exécuter en tant qu'administrateur". Pour en savoir +, rdv sur http://www.neuf.tv/forum/

Image MP9 ne fonctionne plus avec la NB4 quelques fois
Rendez-vous sur http://www.neuf.tv/forum/ pour découvrir la manipulation de l'interface NB4 qui corrige le problème.

Image Coupures de son fréquentes au niveau des radios avec un décodeur HD
Correction prévue par mise à jour du firmware courant mai.

Image Guide des programmes en rade aux heures de pointe
L'architecture du service va être revue. Résultats attendus dans le courant de l'été.

Image Mobile

Image Quelques problèmes sur le 9292 (temps d'attente, etc.)
Image SMS qui n'aboutissent pas sur Neuf Mobile

Image Services

Image Problème de la facture qui a déjà été souligné plusieurs fois : aucune modification n’a été apportée
Un nouveau système de facturation vient d'être mis en production et nos anciens abonnés vont bientôt basculer sur cet outil. Ceci s'accompagne d'une mise à jour de la facture qui sera nous l'espérons plus claire. En parallèle, plusieurs actions de simplification sont en cours. N'oubliez pas que ce sont des modifications longues car touchant des millions d'abonnés, Voix, ADSL, mobile.

Image Retards des livraisons des cartes WiFi sur Neuf Store
Les cartes WiFi seront envoyées aux clients entre la fin de cette semaine et le milieu de la semaine prochaine.

Image Fortes lenteurs Webmail le soir et problèmes de SMTP (voir le message de centralisation)
Une correction majeure du Webmail va être apportée cette semaine (14 avril)

Image Pack sécurité non compatible Vista alors que Kaspersky et BitDefender sont déjà compatibles
=> Version beta dispo à partir de la fin de la semaine prochaine. Rdv sur n9ws.com à partir de la semaine prochaine pour nos amis testeurs.

=> Version standard à compter de fin mai
=> Notez que Neuf est un des seuls voire le seul FAI à mettre à disposition de ses client un site vista.neuf.fr présentant les dates clés de compatibilité.

Voir >> http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=35856

Image Carte de dégroupage obsolète et imprécise
Nous avons en effet un peu délaissé la mise à jour de la carte de dégroupage dernièrement, et réfléchissons à l'opportunité de la publier à nouveau.

Image Serveur de newsgroups ne fonctionne plus
Un chantier vient d'être lancé pour étudier l'opportunité de relancer un nouveau serveur de newsgroups.

Image Problèmes d'upload de temps en temps avec Neufgiga drive sur des gros fichiers et délai de la bande passante de Neufgiga en baisse sensible par rapport au lancement
En cours d'investigation avec notre partenaire.

Image Certains jeux "online" indisponibles avec la Trio 3
Sujet nécessitant des modifications du firmware. Ceci est actuellement à l'étude chez notre constructeur. Nous espérons pouvoir corriger tout ou partie des problèmes dans une prochaine version de firmware pour Trio3.

Image Problème de certificat expiré sous Windows XP avez Neuf Talk 1.4
Correction prévue cette semaine (14 avril)

Dernière mise à jour le 13 avril 2007 à 13h05. 32 problèmes recencés.

Dernière édition par Gandalf le Dimanche 24 Mai 2009 20:15:51, édité 17 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 7:13:41 

Message(s) : 1244
- Bridage systématique à 8M (ou ADSL1) si option TV.
- Raccordement 'aléatoire' en ADSL1 dans des zones où Neuf a l'ADSL2+.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 7:34:56 

Message(s) : 219
Abonnement Mobile: Autre
salut,

toujours en 512k ND alors que je pourrais avoir le 1 Mo facile mais neuf ne fait rien pour moi malres que je suis chez neuf depuis bien 7-8 ans en preselcetion telephonique et en ADSL depuis bien 3-4 ans.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 8:05:24 

Message(s) : 204
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

Les détails de communications sur notre espace compte. (Fixe et mobile)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 8:21:05 

Message(s) : 37
Abonnement Internet: Dégroupage total
et l'incompatibilité entre la NB4 et le dslam ECI

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 8:22:19 

Message(s) : 334
Bonjour,

Impossibilité de migrer vers le dégroupage total pour les abonnés à l'Adsl nu.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 8:25:15 

Message(s) : 11
Bonjour à tous!!
Problèmes passage "adsl nu avec option ligne" en "dégroupage total avec option ligne".
Beaucoup de clients Neuf rencontre ce problème!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 8:54:55 

Message(s) : 54
Problème de certificat expiré sous windows XP avez Neuf Talk 1.4
Problème d'appels coupé au bout d'une minute ou qui n'aboutissent pas pour les clients dégroupé totalement ou adsl nu sur les 089970xxxx. (1.34€ + 0.34/min)

Dernière édition par cybertop le Jeudi 5 Avril 2007 10:01:41, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 9:00:57 

Message(s) : 1385
DD a écrit :
Bonjour à tous!!
Problèmes passage "adsl nu avec option ligne" en "dégroupage total avec option ligne".
Beaucoup de clients Neuf rencontre ce problème!!!!!

Oui ca commence a durer ce problème.
Tous les 15 jours je fais une demande de dégroupage mais elle est refusée

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 9:38:33 

Message(s) : 149
zak_m_c a écrit :
- Bridage systématique à 8M (ou ADSL1) si option TV.
- Raccordement 'aléatoire' en ADSL1 dans des zones où Neuf a l'ADSL2+.

+1 car ça c'est vraiment scandaleux (vive la pub mensongère...) d'autant plus qu il suffit d'aller chez Free ou FT pour avoir du 2+

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 9:43:37 

Message(s) : 704
Abonnement Internet: Fibre optique
Les lignes connectées à un DSLAM alcatel retent limitées à 8 M au BAS en zone eligible en ADSL2+.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:06:45 

Message(s) : 398
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
pb de mp9 avec trio 3d et f-secure
twistoo

Sujet du message : ma NB4 ne reconnait pas mon imprimante
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:09:26 

Message(s) : 18
bonjour j'ai une NB4 et je viens d'acquérir une imprimante multifonction brother MFC-215c mais impossible de la bracher sur les ports usb de ma NB4 (elle ne la reconnais pas) sympa pour une box dernière génération qui fait soit disant office de partage d'imprimante

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:11:16 

Message(s) : 115
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

J'ai un débit de 7 megas et je suis en degroupage total et c'est inadmissible que je n'ai pas accès à la tv !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:32:34 

Message(s) : 13
kwet a écrit :
Bonjour,

J'ai un débit de 7 megas et je suis en degroupage total et c'est inadmissible que je n'ai pas accès à la tv !!!

+ 1

et je rajouterais la MAJ du Twin V1 que l'on attend depuis septembre....

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:38:05 

Message(s) : 17
incomptibilite de beaucoup d imprimantes pour branchement sur nb4 ( j ai une hp deskjet 3745 ) et malgre plusiseurs essais elle n est pas reconnu par la neuf box
vive le progres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( j ai change de modem trio 3d vers nb4 pour cette raison: partage imprimante avec 2 pc )

manu

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:40:25 

Message(s) : 17
pb de debit

avec degrouptest , je peux avoir de l adsl 2+ chez le neuf
or quand je tel on me repond que c est pas possible ( qd mon interlocuteur comprend ce que dit et vice versa.....)

pas terrible le service technique et client.....

manu

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 10:49:42 

Message(s) : 204
Problèmes de débits de navigation (synchro ok et stable), augmentation des temps de latences (ping et tracert vers gaoland), problème grésillement téléphonie IP voire coupure en cours de conversation, et tout ca aux heures de pointes.

Pour de plus amples informations j'ai des txt sur les temps de latences et des raccourcis vers ma grenouille. Demander en MP.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 11:05:42 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
stef78 a écrit :
[...]

+ 1

et je rajouterais la MAJ du Twin V1 que l'on attend depuis septembre....

Vous parlez de cette mise à jour http://forum.neuftalk.com/viewtopic.php?t=3446 qui est disponible ??

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 5 Avril 2007 11:38:38 

Message(s) : 44
Abonnement Internet: ADSL Nu
- Qualité de la VOIP très aléatoire sur NB4
- Upload insuffisant pour les non-dégroupés sur NRA non fibrés (les lignes sont activées avec un profil 2432/160 au lieu de 2432/320)

Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant