Lundi 13 Juillet 2020

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [PB] NB4 et Xbox360
Message Publié : Mercredi 14 Février 2007 22:04:05 

Message(s) : 8
Bonsoir à tous,

Je suis assez déçu en tant que nouveaux membre chez 9 cegetel. En effet, je suis un ancien de chez FREE et suite à un déménagement j'ai décidé de changer de FAI (3615 ma vie)

Pär contre, je suis super déçu des problèmes rencontré avec ma connexion xboxlive avec ma 360. En effet, malgré avoir ouvert les ports concernés par la xbox, ma connexion s'avère laborieuse: Plantage connexion intempestive et surtout aucun téléchargement de démo sur le market place.

Je voulais donc savoir si d'autres étaient dans mon cas? Est ce que cela vient du Neuf, de la NB4? Et dans ce dernier cas, est ce qu'une mise à jour est prévue afin de savoir si j'attends cette màj ou si je vois avec un autre FAI?

Par avance merci pour vos réponses

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 0:54:41 

Message(s) : 507
Ca m'interresse aussi !

NB4 fonctionne t elle avec la 360?

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 1:06:47 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
oui elle fonctionne avec la 360 .

comment est branché la 360 sur la NB4 ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 8:57:59 

Message(s) : 111
Bonjour,

Aucun problème avec ma 360, tous les ports sont ouverts sans à avoir à modifier quoi que ce soit. Connexion Wifi meilleure que sous Trio 3D, en ethernet idem.

Quel est le(s) problème(s) que vous rencontrez (en détail) ? Quel est votre type de connexion / 360 : wifi, ethernet ?

Il n'y a pas de port à ouvrir avec la NB4 (comme avec la Trio 3D par ailleurs) si l'on suit une procédure "stricte" pour la configuration.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 9:54:25 

Je suis relié via cable éthernet fourni avec le routeur NB4 et sur le port PC1.

Le plus gros problème que je rencontre avec cette connexion xboxlive c'est lors des téléchargements de démo de jeux par exemple ou le DL reste bloqué à 1% et au bout d'une dizaine de minutes la connexion saute ou la console plante.

Merci pour vos réponses

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 10:10:37 

Vous nous dites avoir une connexion en ethernet : PC + 360 ?

Que disent les tests xbox live / connexion au PC pour les fonctions media center ?

Votre connexion au net fonctionne bien à part les problème de la 360 ?

Votre PC est-il media center ? Avez-vous installez Windows Media Connect ? Sous quelle version du système PC êtes-vous : XP, Vista ?

Avec vous configuré le paramétrage de la connexion en automatique (DHCP sur la console) ? L'adresse MAC de la NB4 y est-elle bien inscrite ?

Votre NB4 est-elle bien configuré en mode routeur ? Le DHCP est-il activé ?

Désolé pour toutes ces questions mais on va tenter de "dégrossir", avant d'attaquer le coeur du problème.

Merci de vos réponses.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 10:36:38 

Non désolé, je me suis mal expliqué.

La box est relié directement sur la NB4 via un cable éthernet sur le port PC1. Je suis bien en connexion automatique sur la 360.

Par contre pour ce qui est du numéro MAC de la NB4, je ne sais pas trop où regarder pour connaitre ce numéro.

Pour mes connexions sur le NET tout se déroule bien sauf les DL où l'on m'indique qu'un parefeu bloque la connexion et ce même si j'éteinds mon seul parefeu qui est zonelabs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Février 2007 11:30:04 

Le numéro de l'adresse MAC du modem figure sous la NB4.

Que donne vos test XboxLive / Connexion à l'ordinateur ?

Si votre connexion est configurée en automatique, une adresse IP a dû être attribuée à la console de type : 192.168.1.XX, le DNS Primaire (automatique) doit être : 192.168.1.1

Ne rien configurer d'autre pour l'instant.

Il faut vérifier que le DHPC est bien activé sur le modem, ainsi que le mode routeur aux adresses suivantes :

http://192.168.1.1/2_1
http://192.168.1.1/2_4

A Zone Alarm, il faut simplement indiquer dans le contrôle des programmes celui qui doit avoir les droits ouvert, aucune règle n'est nécessaire (notamment ouverture de ports).

Que sont les DL ?

Il faut bien entendu désactiver le parefeu Windows XP (voir panneau de configuration) quand on utilise Zone Alarm.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Février 2007 13:28:01 

Merci à chaque fois pour vos réponses

Voici les éléments que je peux vous apporter pour élucider mon problème:

- La connexion auto sur la 360 est bien activée et l'adresse IP présente est 192.168.1.20
-Les paramètres DNS sont bien aussi en auto
-Pour ce qui est du numéro MAC sur le paramétrage de la console, je ne le vois pas. Alors soit je ne le trouve pas ou soit il n'est pas présent.
-Tout est bien activé sur la NB4 par rapport au deux liens proposés
-Pour zonealarm, tout est OK
- Concernant les tests connexion Xboxlive, ils peuvent très bien se dérouler ou alors planter. cela dépend des fois.

Voilà j'espère vous avoir orienté du mieux que je pouvais

Encore merci

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Février 2007 16:05:14 

Bonjour,

L'adresse MAC ne sert que dans le cadre d'une liaison Wifi.

Avez-vous des déconnexions (la nuit par exemple) de la NB4 ? (voir topic : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php ... 9&start=20 ).

Dans ce cas précis, il vous faut systématiquement débrancher et rallumer la NB4 quotidiennement pour que la liaison internet puisse refonctionner.

Si les tests XBOX Live plantent dès le début, c'est que votre NB4 qui n'est pas relié au net.

Sinon, si tous les paramètres sont corrects, je ne puis vous apporter d'autre aide particulière, votre connexion semblant "aléatoire".

Le support technique XBOX360 (0800 91 52 74, numéro d'appel gratuit) peut essayer de vous informer un peu plus avant par rapport aux problèmes rencontrés.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 19:23:22 

Message(s) : 2
bonjour a tous
j'ai un pb de connexion avec ma xbox360 elle plante tous le temps o niveaux de l'adresses ip
le dhcp es actif dans le mode reseau c marquer comme quoi la xbox es branche sur le pc1
100Mbit/s (full-duplex)
j'ai tenter en ouvrant les port 3074 et 88 en tcp et udp
rien a faire
mon pc es brancher en wifi et ma nintendo ds aussi et il fonctionne tres bien seul la xbox ne veut pas fonctionner en ethernet

qu'est ce que je doit faire

j'accepte toute les solution a tester pour que cela fonctionne correctement

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Février 2007 1:11:44 

Bonsoir,

Essayer d'appliquer une adresse IP fixe pour le micro, la 360, votre DS.

Il semblerait qu'il y a quelques anomalies sur les IP attribuées en automatique.

Il n'y a pas besoin en principe d'ouvrir aucun port.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mars 2007 15:09:58 

Message(s) : 2
j'ai resolue le pb j'ai mis une adresses ip fixe
et la chose a faire c ne rien mettre dans les mot de passe et nom pour la connection ppoe
j'ai effacer mon identifiant et mon code

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mars 2007 15:30:22 

Bonjour,

Oui effectivement, il ne faut strictement rien mettre dans les identifiants de connexion sur 360, c'est la NB4 (qui est un modem routeur) qui s'occupe de tout.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 10:49:03 

Message(s) : 207
je fait un up sur ce sujet car j'ai le meme problème.
Avant avec ma [email protected] je n'avais aucun souci de live sur ma xbox (sur port Tv)

Avec la NB4 c'est la cata: dhcp ip fixe, ports ouverts
résultat la console ne se connecte pas au live, message d'erreurs divers, test de connection qui bloque soit au MTU soit a XBOXLIVE
Chose bizare, j'ai bien un message de xbox me disant qu'il y a une mise a jour (donc ca a du recevoir qqch) mais au moment de télécharger ca bloque avec un message me disant de vérifier ma connection.
quand je fait le test de connection, arrivé a XBOXLIVE ca me donne le message de la mise a jour possible (aprés ca bloque)
J'ai essayé sur le port tv de la nb4, ca donne rien (meme pas d'ip)

là j'ai remis ma [email protected] et tout marche.
y a t'il moyen de mettre un DMZ sur la nb4 ? peut etre y penser pour une future version ?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mai 2007 20:09:38 

Message(s) : 17
moi ca marche nikel, xbox360 et ps3 branché je peux jouer les 2 en meme tps et en surfant !

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]