Lundi 14 Octobre 2019

Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Pensez-vous que ces 2 services vous seraient utiles s'ils étaient proposés par Neuf ?
Le sondage s’est clôturé le Jeudi 22 Février 2007 16:41:56
Oui, je les utiliserai 81%  81%  [ 34 ]
Non 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message : Suggestion d'amélioration des services de téléphonie sur IP
Message Publié : Mardi 23 Janvier 2007 16:41:56 

Message(s) : 99
Je souhaiterai que Neuf améliore les services de téléphonie sur IP sur 2 points :
- Consultation de le consommation depuis Internet ou par téléphone
- Possibilité d'interdire certains appels sortants (cela est déjà proposé par Free)

Pour moi ce sont les revendications les plus fortes pour moi en téléphonie sur IP. Quand est-il pour vous ? Souhaitez-vous d'autres services que cela ?

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Février 2007 17:18:30 

Aussi cela sera bien qu'existe la portabilité du numéro entre FAI en zone NON-dégroupée et/ou une réactivation de la ligne ? à ma connaissance seul Club Internet le propose en zone non-degroupée la réactivation de la ligne et personne la portabilité en non-degroupé.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 7 Février 2007 13:14:20 

Message(s) : 353
Pour moi le plus important, arreter de facturer les appels vers les numéros non géographiques des box concurentes.

En effet, quelle est la justification de cette facturation en VOIP ?

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 7 Février 2007 14:24:15 

Message(s) : 10163
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Tout à fait en phse avec HAL :)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 7 Février 2007 16:40:16 

Je suis d'accord avec vous. En espérant que maintenant que Free utilise le 09, cela facilitera les choses.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 7 Février 2007 21:44:20 

Message(s) : 39
Bonjour,

Tout d'abord, avant d'émettre, des insatisfactions ou des souhaits, concernant la VOIP, sur NEUF, je souhaite féliciter NEUF sur les innovations dans ce domaine (NeufTalk, TWIN, accès aux paramètres SIP, etc). Il y a certainement des améliorations à apporter, mais je suis certain que NEUF, saura garder son avance dans ce domaine.

Mes suggestions d'améliorations sont entre autres:
1 - Au niveau de la facturation, afficher une politique claire sur la facturation des appels vers les numéros VOIP, en particulier les 09 et les 07 (j'ai posé la question au service clients, je n'ai jamais eu de réponse). Il semblerait naturel que les appels en VOIP, donc sur INTERNET soient gratuits.
2 - au niveau des box, avoir une détection automatique de l'absence de téléphone en sortie du modem, pour basculer immédiatement d'un appel entrant au numéro géographique vers l'adresse SIP, afin de pouvoir directement recevoir l'appel sur NeufTalk ou sur le TWIN,
3 - plus globalement, en cas d'absence prolongée du domicile, donc de déconnexion de la NeufBox pour la protéger des orages, pouvoir au niveau de la configuration du compte diriger les appels vers l'adresse SI (actuellement, il faut décrocher le téléphone ! , et si l'on coupe la box, on ne peut plus bénéficier ni NeufTalk et ni du TWIN)
4 - composer des adresses SIP depuis le TWIN, gérer les adresses SIP des contacts, transférer vers des adresses SIP
5 - idem pour NeufTalk,
6 - pouvoir avoir accès aux paramètres SIP des lignes mobiles pour passer et recevoir des appels avec NeufTalk ou le TWIN, avec le compte SIP mobile (sous-entendu, en cas de transfert des appels entrants du numéro mobile vers le compte SIP mobile, ces appels sont gratuits)
7 - pouvoir gérer plusieurs comptes SIP avec NeufTalk et avec le TWIN,
8 - Pour un abonnement ADSL, pouvoir bénéficier de plusieurs comptes SIP, avec numéros géographiques virtuels associés (à l'image des numéros géographiques Wengo associés aux comptes SIP 15€ par an). Si les appels vers les numéros VOIP étaient gratuits cela pourrait être des numéros VOIP.
9 - réfléchir à une convergence entre les adresses SIP et les adresses mèl
10 - pouvoir envoyer un voicemail à une adresse mèl,
11 - commencer à vendre des téléphones SIP dans NeufStore,
12 etc; Il doit avoir bien d'autres pistes d'amélioration. Si souhaité et utile, je peux y réfléchir ...

Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 9 Février 2007 3:09:12 

Je rajoute cette suggestion commerciale d'une offre "double ADSL" , deux lignes ADSL et deux adresses téléphoniques

Il y a certainement un marché important de personnes qui auraient besoin de 2 lignes ADSL, en particulier les personnes qui ont une résidence secondaire, et aussi de deux lignes téléphoniques (2 personnes).
DE plus, on assiste à une révolution en téléphonie avec l'arrivée de la VOIP. Petit à petit, les personnes sont en train d'assimiler que le numéro de téléphone n'est plus lié à une ligne physique (en cela NEUF avec NeufTalk et le TWIN est un peu pionnier et montre la voie). En fait avec un téléphone SIP (soft ou hard, Ethernet ou WiFi) on déplace son numéro avec son téléphone. On branche son téléphone SIP sur internet n'importe où dans le monde et on téléphone avec sa ligne. Les lignes téléphoniques sont donc virtuelles et devraient devenir liés aux personnes plutôt qu'aux domiciles.

Donc si l'on synthétise, on a devant nous un marché potentiel de personnes avec deux résidences (donc potentiellement deux numéros géographiques) et deux personnes (généralement mari et femme).

Il me semble qu'une offre globale de 2 lignes ADSL, avec deux numéros "géographiques" transformés en deux numéros personnels (généralement un pour chaque époux), liés à deux adresses téléphoniques SIP, remporterait un certain succès.

Le prix d'une telle offre, pourraient être de 45€/mois (au lieu de 60) par exemple. De nombreuses personnes franchiraient peut-être le pas pour équiper leur résidence secondaire, et pour bénéficier d'un numéro de téléphone par personne.

En complément, NeufStore pourrait vendre des téléphone SIP (Ethernet Style Grandstream 100 ou Wifi style ZYXEL prestige 2000) préconfigué avec le numéro de téléphone. Il suffirait donc à chaque personne d'emporter son téléphone avec lui et de le brancher en Ethernet derrière n'importe quelle Box, ou de se connecter à un point WiFi, ou d'utiliser son NeufTalk pour téléphoner.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 9 Février 2007 4:00:19 
Membre VIP

Message(s) : 3508
geugeu a écrit :
3 - plus globalement, en cas d'absence prolongée du domicile, donc de déconnexion de la NeufBox pour la protéger des orages, pouvoir au niveau de la configuration du compte diriger les appels vers l'adresse SI (actuellement, il faut décrocher le téléphone ! , et si l'on coupe la box, on ne peut plus bénéficier ni NeufTalk et ni du TWIN)

il me semble que c'est possible.
via moncompte.neuf.fr, onglet Internet, "Options d'appels NeufBox", vous pouvez cocher :
Rediriger mes appels vers :

- Messagerie vocale
- Neuf Talk
- Un autre numéro

Donc en cochant neuf talk ca doit etre bon non ?

Je peux pas essayer je suis en Degroupé partiel et donc je n'ai pas neuftalk

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 9 Février 2007 9:42:23 

Message(s) : 222
popo17 a écrit :
[...]

via moncompte.neuf.fr, onglet Internet, "Options d'appels NeufBox", vous pouvez cocher :

- Messagerie vocale
- Neuf Talk
- Un autre numéro

Bonjour,

quand j'arrête électriquement la box en laissant la messagerie vocale, cette dernière prend en charge l'appel entrant dès la première sonnerie (l'appelant tombe directement dans ma boîte vocale :| ). Je n'ai pas encore essayé de basculer vers Neuf Talk (puis, un autre N°) :?: . Quand je peux, je testerai.

Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 9 Février 2007 11:20:57 

Cela ne marche pas.

J'ai un TWIN, et naturellement la première fois que je suis parti en vacances, j'ai transféré mes appels vers NeufTalk et j'ai débranché ma NeufBox.

Le Twin ne reçoit plus les appels entrants. En fait, on ne peut plus vous appeler vers votre numéro SIP ou vers votre adresse téléphonique.

La solution actuelle préconisée par NEUF est de décrocher son téléphone. Personnellement, je shunte mes prises téléphoniques avec une résistance 1K 2w lorsque je m'absente.

Il faut tout de même admettre que la solution n'est pas très ergonomique, pour un usage de la VOIP qui est en train de devenir la norme. De plus, pour un numéro VOIP qui devrait conceptuellement être virtuel, donc juste attaché à un téléphone (soft ou hard) branché sur internet n'importe où dans le monde, c'est un comble de dépendre de l'état d'un équipement géographique complètement superflu et inutile (sauf les cas ou l'on choisit de brancher son téléphone sur cette box) pour cette fonction VOIP.

Ce n'est pas dramatique, mais c'est certainement une amélioration intéressante de la VOIP : Un numéro de téléphone VOIP, donc lié à une adresse SIP, doit être techniquement indépendant des équipements du réseau internet, et donc de la ligne ADSL en particulier, mais doit simplement être lié à un téléphone (hard ou soft), paramétré avec les identifiants SIP et capable de se brancher sur internet n'importe où dans le monde (en ethernet, en WiFi, ou autres).

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Février 2007 15:02:36 

Message(s) : 9300
popo17 a écrit :
[...]

- Messagerie vocale
- Neuf Talk
- Un autre numéro

non cela ne fonctionne pas
la rubrique mon compte ne me propose le neuf talk alors que celui ci est activé

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 10:26:56 

Message(s) : 340
Mettre les appels vers les doms en illimité

et aussi amélirer le service Rejet des appels anonymes mettre en place un service équivalant au stop secret de l'opérateur historique : http://www.agence.francetelecom.com/mx/ ... 5-300673_B

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Mars 2007 20:37:11 

Message(s) : 149
La même chose que ce que propose Télé 2 et dont j'ai oublié le nom mais pas l'utilité : la possiblité de brancher son téléphone non pas à la NB mais sur n'importe quelle prise de la maison quand on est en dégroupage total...ca serait vraiment pratique !

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2007 0:22:14 

Message(s) : 222
geugeu a écrit :
Cela ne marche pas...

Bonsoir,

J'ai bien lu votre expérience en vacances. Puis, je n'y connais absolument rien en matière de la téléphonie SIP et je ne possède pas le TWIN non plus. Seulement, comme promis en peu plus haut, j'ai (enfin !) testé le logiciel Neuf Talk avec la box arrêtée électriquement et je voulais juste vous mettre en courant que même appel entrant marchait pour moi.
Donc, je n'ai qu'un seul ordinateur portable à la maison comme en déplacement et le logiciel Neuf Talk y est dessus. J'ai simplement fait les transferts d'appel "occupation" et "non-réponse" vers mon Neuf Talk et j'ai fait ce test de chez ma petite amie qui est dans le département voisin au mien. Elle a une freebox V4 et j'ai pris directement sa connexion Ethernet pour mon ordinateur portable. Et, avec le logiciel Neuf Talk lancé, j'ai appelé vers mon téléphone fixe avec mon téléphone portable (vive l'option famille :| ) et le Neuf Talk sonnait dès la première sonnerie (bon, c'est vrai, parfois, je suis tombé soi-disant "réseau occupé" par exemple...mais dès que j'ai rappelé, ça fonctionnait !). Si le logiciel Neuf Talk n'est pas lancé, cet appel sonne 5 fois (5 sonneries) dans le vide avant de tomber sur une boîte vocale qui annonce "votre correspondant est momentanément absent. Veuillez recontacter ultérieurement".
Normalement, je vais refaire le même test semaine prochaine car cette configuration pourrait être bien intéressante pour moi quand je partirai le mois prochain pour 3 semaines dans mon pays natal :) . Voilà !

Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Mars 2007 13:02:24 

Message(s) : 21
suggestion : possibilité de blocage de certains appels entrants.
par ex quand on se fait "spammer" par un fax, on pourrait bloquer le numero pour ne pas etre derangé au milieu de la nuit!

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Avril 2007 18:59:19 

Message(s) : 153
Pour ma part, l'amélioration serait de pouvoir contacter une personne sans avoir à tenter l'appel de 3 manières différentes :

Je m'explique :

1. je décroche, j'ai la tonalité à 3 tons, je saisis le numéro, le numéro est composé mais je n'ai pas de tonalité d'attente du correspondant (je suis dans le vide, autrement dit : blanc).

2. j'ouvre mon répertoire, sélectionne un correspondant et décroche, j'ai la tonalité à 3 tons, le numéro se compose et là, ça se joue à pile ou face pour qu'il y ait la tonalité d'attente avant le décrochage du correspondant. sinon blanc.

3. Je prends un numéro que j'ai déjà composé dans ma liste d'appels sortants et j'appuie sur "haut-parleurs", la tonalité à 3 tons est là, et tout le temps, le numéro est composé et j'ai la tonalité d'attente avant le décrochage ou la messagerie vocale de mon correspondant.

Pas bien pratique tout ça. j'espère ne pas être unique à le vivre bien que ce ne soit pas si insupportable que ça.

N.B. : Sagem fast 3302, téléphone logicom filaire.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 16:48:36 
Membre VIP

Message(s) : 1956
Un service qui pourrait être disponible :
- La présentation du nom
C'est super pratique !

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2007 16:40:22 

Message(s) : 418
Bonjour,
Il serait aussi tres intéressant de supprimer le renvoi d'appel de la ligne fixe RTC vers la VOIP . On paye separément pour 2 services distincts,je veux dire 2 lignes téléphoniques,il n'est pas normal que le renvoi d'appel soit activé sans l'avis du client payeur.
Cdt

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Novembre 2007 15:01:30 

Message(s) : 6
Bonjour,
Je suis de l'avis du premier intervenant (cvincent81)
Je trouve dommage que ce ne soit pas Club-Internet qui ait racheté 9Telecom et pas l'inverse car leur gestion du téléphone depuis internet est très performante.
Il serait surprenant que ce soit le plus"fort" qui copie le plus "faible".
Mais il reste ce forum pour rêver d'un monde meilleur...
Désolé !

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2008 10:37:43 

Message(s) : 81
Suggestions interressantes, mais il manque la plus importante. QUE LE TELEPHONE MARCHE.
J'étais privé de téléphone est d'internet du 7 au 29/12 àcause d'un Trio 3c grillé.... (3éme en trois ans) Le nouveau a marché 82 heures. Depuis le 1er janvier, plus de téléphone. 9T ne sais où ne veut rien faire.
En DT depuis trois ans, Il semble qu'ils ont déséquipé mon central FT.
Autre suggestion: qu'ils embauche des gens sachant lire et écrire pour avoir une réponse aux réclamation écrites.
Autre suggestion: pourquoi on ne peut pas inscrir un nouveau sujet sur le forum ?
Autre: pourquoi on affiche en état du réseau VoIP : "aucun incident signalé" quand manifestement c'est faux

Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant