Samedi 24 Août 2019

Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Appel à Témoins: Migration Club Internet
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 12:06:39 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Si vous êtes un ancien abonné Club Internet qui viens d'être migré chez Neuf, faîtes-nous part de votre expérience et de votre ressenti. Ces informations seront remontées à Neuf afin d'être prises en compte.

Sujet du message : Migration club-internet vers Neuf
Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 12:14:13 

Message(s) : 10
Bonjour,

Abonné chez CI depuis environ 7 ans je n'avais pas eu de gros problèmes. Mi juillet j'ai reçu un mail me confirmant le passage chez Neuf.
Tout s'est fait par email alors que l'envoi d'un document écrit donnant mes coordonnées dorénavant chez neuf aurait été commode car j'ai pas mal galéré mais bref.
Le plus négatif est que que depuis la migration, j'ai commencé par une absence de débit non pas ADSl car tout était OK du point de vue signal physique, mais par contre pour les protocoles HTTP, FTP rien ne passait. 3 appels à la hotline m'ont appris que qu'il y avait eu un problème sur un serveur déservant le dept 43 (Haute-loire). Quelques jours plus tard le débit est revenu, mais aux alentours cd 2 à 10Ko/s (je précise bien ko/s), ce qui est confirmé par la mire Neuf. C'est au jour d'aujourd'hui catastrophique et cela perdure au point que malgré ma fidélité je paie pour un service que je n'ai pas... Etant professionnel de santé ma connexion est un outil de travail et actuellement c'est assez cata. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes techniques et que ce genre de migration puisse être assez compliqué pour l'opérateur mais dans l'état actuel j'envisage de changer d'opérateur car je ne puis plus attendre des lustres que cela se résolve (un mois que cela dure).
Bref je suis très circonspect car sur la fin CI ce n'était pas la joie, et avec Neuf cela continue. J'ai l'impression de me faire mener en bateau car ce qui me manque c'est le délai avant que je puisse travailler correctement......

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 22:37:54 

Message(s) : 31
Bonjour
J'ai déjà passé beaucoup (trop) de temps pour cette histoire;
Je fais donc un copier /coller du 1er post du sujet "Bilan d'une migration cahotique, non respect des engagements" sur le forum ClubNews, section "100% neuf et offres neuf pour les abonnés CI" et qui compte déjà 3 pages.
Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l'évolution peu favorable de la situation.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8029

Début de la citation

Bonjour
Comme beaucoup, j'ai été migrée d'office de CI vers Neuf .
Le mail fatidique reçu le 24 juillet m'a accordé une offre 100% neuf box non dégroupée à 34,90 € par mois, ADSL + Tel illimité+ location modem donc très exactement le prix payé à CI.
.
La migration effective avec update du firmware a eu lieu dans les 15 jours.

Malgré des engagements rassurants selon lesquels rien ne serait changé, je constate:
1- Ma connexion ADSL2 (16Mbits/s) est remplacée par ADSL1 qui me donne un petit 4Mbits/s.
2-L'interface de la Club-internet Box a été modifié et la fonction Upnp (bien que cochée) n'est plus active supprimant les fonctions de contrôle de la connexion qui étaient directement disponibles sur le PC.
3- Le contrôle de la ligne téléphonique VOIP a disparu de la CI box et le journal des appels n'est plus disponible sur le site.
4- L'interface PPOA est devenue PPOE, beaucoup moins rapide en ce qui concerne l'affichage Web
5- Je n'ai plus accès au RTC qui était inclus avec CI (tarifé au temps) et qui était bien pratique pour se connecter de chez des amis et les jours de panne ADSL.
6- Enfin, le pompon, ils m'imposent une adresse mail principale neuf.fr reprenant bien mon nom mais y ajoutant un autre prénom (masculin!) sous prétexte que chez neuf, l'ensemble mon nom +mon joli prénom (féminin) est déjà pris.

Bien entendu, ils refusent de changer quoi que ce soit à cette situation invraissemblable, le technique me renvoyant au commercial et l'inverse: déjà 6 aller retour en 1 mois.
Un rappel de l'obligation de rectification des données personnelles exigée par la CNIL ne semble pas les émouvoir.

Or ils se sont quand même engagés à ce que Rien ne change dans les paramètres y compris le débit.
Je comprends pas cette dimininution du débit par 4 alors que dégroupTest indique que l'adsl 2 est disponible sur le NRA au bénéfice de Neuf et SFR

Je suis carrément découragée par l'inertie des hotlines qui me baladent à tout va.

Que puis-je espérer récupérer et comment?

Merci de vos réponses

Fin de citation

Je tiens à faire ressortir les éléments complémentaires suivants qui pourraient passer inaperçus.

Ma bande passante a encore été divisée par 2 cette semaine.

J'ai été informé du no en usage chez neuf pour le RTC mais il ne serait dispo qu'à partir de la ligne rattachée à l'abonnement ADSL.
Quid alors pour les connexions de chez des amis pour relever ses mails.
Et contrairement à ce que pensent certains de mes interlocuteurs sur le 1077, il ne suffit pas d'aller sur flashmail car vous n'allez peutêtre pas me croire, mais il y a des gens (imbéciles!) qui n'ont pas de connexion internet (juste une ligne téléphonique) et certains qui n'ont même pas d'ordinateur du tout!
mais peutêtre devrais-je mieux choisir mes amis.......... :?: et laisser mon portable à la maison.

NB contrairement à ce que je peux lire en marge gauche, je n'ai pas un trio mais une CI box 4022

Dernière édition par al91 le Dimanche 14 Septembre 2008 19:10:45, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Appel à Témoins: Migration Club Internet
Message Publié : Dimanche 14 Septembre 2008 10:24:54 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
mimi59 a écrit :
Ces informations seront remontées à Neuf afin d'être prises en compte.

Possible d'avoir plus d'informations sur le sujet ? (en privé si tu veux)

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Septembre 2008 11:29:29 

Message(s) : 43
Bonjour,

j'était abonnée chez Club-Internet depuis 1 ans puis j'ai pris l'initiation de les appeler est de demander moi même la migration (c'était a peine un mois après le rachat).
Maintenant abonnée chez Neuf depuis 6 Mois est sans problème. Enfin si j'ai eu quelque problème mais quel opérateur na pas de problème ? Enfin bref ils ont était réglé a une vitesse raisonnable.

Donc je conclus que :

Je ne regrette pas la migration
Le service TV sur PC de CLUB-INTERNET était mieux mais bon ils le supprimer de toute manière (neuf le supprimer).
Bonne qualité et bonne qualité de dépannage chez Neuf.

Merci
Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Septembre 2008 11:53:44 

pour Thierry9T

Si c'est au sujet de ma contribution, pas de pb pour utiliser le MP
que veux-tu savoir?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Septembre 2008 18:59:03 

Message(s) : 5
Pour moi aucun probleme a signaler bien au contraire.
Quand je suis passe Neuf :o au mois de juillet j'ai recupere du debit(7.6 mega) contraiment a CI qui m'avait bridé la ligne (2.4 mega les grand jours)
Cette semaine je viens afin de passer en degroupage totale et possede afin un connection en adsl+2 que club-intenet ne pouvait m'offrir :?: .(je tourne en moyenne a 11 mega debit descandant et 800 k montant)
Donc :merci Neuf :D

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 12:00:56 

Message(s) : 66
Je ne participe pas beaucoup à ce forum, mais quand une chose me plais je le dit.
Comme teddybox j'ai migré volontairement peu de temps après le rachat, et tout s'est bien déroulé, sans aucune coupure réseau (alors qu'on m'en avais annoncé de quelques jours).
Depuis, j'utilise enfin la TV (chez CI, vu le temps de démarrage du décodeur, j'avais abandonné).

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 19:53:42 

Message(s) : 5
Le gris probleme souvent c'est qu'il n ya que les gens qui ont des problemes qui poste donc on pourrai croire qu'il y a que des probleme dans la migration alors que ce n'est pas toujours le cas. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Septembre 2008 17:53:51 

Message(s) : 3
Pour moi, transféré depuis 2 mois, tout s'est passé sans aucun problème. Sauf ... sauf qu'avant je branchais mon fax à la place du téléphone et que j'envoyais ainsi mes fax gratuitement, ce qui ne marche pas avec Neuf. Problème de firmware parait-il. J'attends une solution.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Septembre 2008 18:53:37 

Tiens, j'yavais pô pensé à celle là......

Changez pour du mieux qu'ils disaient.....eh......!

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 16:40:00 

Message(s) : 4
Bonjour,
Je ne répèterai pas ce que j'ai écrit dans le forum sur les problèmes de téléphonie, mais en ce qui me concerne, la migration s'est trés mal passée, vu que depuis le 06 juillet mon téléphone ne fonctionne plus et que personne chez Neuf n'a l'air de comprendre pourquoi (alors que ça marchait trés bien chez CI); du coup, si personne dans l'autre forum ne peut m'aiguiller, je résilie mon contrat, et avant la date butoir pour pouvoir le faire gratuitement (il manquerait plus que j'ai des frais supplémentaires!)

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 3 Octobre 2008 15:19:40 

Message(s) : 12
bonjour,
pour moi ,comme pour plusieurs si j'ai pu lire sur le forum hotline de neuf, l'histoire devient franchement pénible
je suis un fidele de CI et j'ai été migre le 26/06/2008 , avec CI j'étais en degroupage total sans tv, au mois de juillet j'ai put passer en dégroupage total avec tv avec neuf , super , tout nickel jusqu'en août , puis je commence a avoir des coupures de telephone , pas grave c'est lété , et en septembre plus de tv et a l'heure d'aujourd'hui toujours pareil , mon debit a été divise par 2, donc forcement avec 2000 de kps on peut pas tout avoir, le pb c'est que preuve a l'appui ce n'est pas mon materiel ou autre chose qui cloche mais bien neuf
bref ce qui me chagrine , c'est la totale indifférence du coté de neuf, pas de nelles , rien , donc je me reserve le droit de résilier

Sujet du message : migration de ci vers neuf
Message Publié : Vendredi 3 Octobre 2008 23:26:55 

Message(s) : 143
Abonnement Mobile: Forfait classique
moi j'ai commencé à migrer de ci2 à neuf en degroupage partiel en juillet 2008 avec la tv sur pc et avec plus de services et puis le service client neuf m'a envoyé un mail sur mon portable début aout 2008 comme lequel ils avait fait des travaux dans le quartier et je pouvais passer en dégroupage total et avoir le décodeurtv +la neufbox donc j'ai téléphoné et j'ai été intéressé par cette proposition et je paye moins cher qu'auparavant pas de location de la neufbox par rapport à ci ou l'autre voleur de fai Orange.donc d'abord j'ai reçu le décodeur tv ,il y a eu un hic la neufbox est arrivé 5 jours aprés ce n'est pas sérieux car j'avais supprimer les logiciels d'installation de la cibox ;une fois la neufbox arrivé je l'ai installé à la mis du temps à trouver le site neuf ensuite tout été ok ensuite j'ai installé le décodeur tv ,trés simple et facile à utiliser ,pour le moment tout fonctionne bien ,par moment le décodeur tv ne répond pas à la télécommande ou il chauffe donc je l'éteins et debranche la prise d'alimentation pendant 2 minutes ensuite tout redevient normal l'image est de bonne qualité ,je suis globalement satisfait de cet opérateur d'ailleurs neuf et maintenant SFR suite au rachat est bien implanté sur le béarn région de Pau ,Orthez ext. j'espère que ça se passera bien pour la suite avec sfr/neuf.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 2 Novembre 2008 20:04:37 

Message(s) : 3
bonsoir
moi j ai resilié dans le delai de 4 mois car apres c etait 45€
et malgres ça il me reclame les 45€
le dernier courrier ils vont me mettre au contentieu ?
a+

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 7 Décembre 2008 19:37:35 

Message(s) : 2
Moi j'étais chez Club Internet depuis presque 2 ans, ensuite je suis passer chez Neuf aprés le rachat. Ils ont fait des travaux sur ma ligne et j'ai eu accès au dégroupage total avec l'option TV. Et là c'est le drame. Des coupures à répétition du débit jusqu'à 0 Kbits, donc plus d'Internet, plus de TV, plus de téléphone. Ca commence à devenir assez embêtant pendant les films.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 7 Décembre 2008 19:57:25 

En ce qui me concerne, la transition vers un autre FAI est effectuée même si je n'ai pas pu tester ma nouvelle connexion
La faute à Neuf qui a mis 3 semaines pour autoriser l'accès de mon Dslam au nouveau FAI (pour un pb de travaux paraît-il).

Par contre mon compte mail est toujours actif et je n'ai pas encore recu mon solde de tout compte alors que j'ai résilié par LRAR en date du 21Octobre, reçue le 22. (exactement 3 mois après la date de migration forcée).

attente insoutenable :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 8 Décembre 2008 10:25:05 

Message(s) : 1
Pour ma part, je sis en train de migrer de Clb Internet depuis 1 mois. Ce qui est bizzarre, c'est que, lors de ma demande de migration, SFR m'a dit qu'ils avaient besoin de faire venir F.T. pour activation de ma ligne (ce qui est incompréhensible puisque j'avais déja Club Internet en dégroupé total).

Et alors là, la galère commence... F.T ne se déplace que dans des créneaux de deux heures. J'ai du déplacer le premier RDV pour cause de déplacement professionnel. Pour refixer un RDV ça a été impossible puisque lorsqu'on cherche à joindre le service Gestion des RDV neuf, c'est la grosse galère. Ils ne comprennent rien à ma demande, et à chaque fois j'ai des réponses différentes, d'interlocuteurs différents.

Résultat: Je croyais avoir fini avec un rendez vous fixé pour ce matin. (8 décembre). Et F.T. n'est toujours pas là au boit de deux heures. Je pars bosser sans aucune progression dans l'activation de ma ligne.

Comme je n'ai plus de recours possible (étant donné qu'ils ne comprennent rien au téléphone (ils ne font qu'accuser celui qui m'avait répondu la fois d'avant)), je vais envoyer un courrier recommandé, puis sûrement basculer chez Free...

Bien dommage, je trouvais les offres de SFR intéressantes...

Sujet du message : Note technique : 20/20 - Note commerciale 5/20
Message Publié : Mardi 16 Décembre 2008 22:16:44 

Message(s) : 78
Bonjour

Abonné SFR depuis le 10 novembre 2008 ex CI-Neuf (Club-Internet depuis 1996 !). J'ai un peu devancé l'inéluctable. J'étais très satisfait de mon offre triple-play, pour l'instant je n'ai eu de soucis non plus avec SFR, du moins au point de vue technique.

Du côté commercial c'est autre chose : Le commercial auprès de qui j'ai demandé ma migration était manifestement agacé par mes questions et encore plus quand je lui ai demandé de me confirmer par écrit l'offre qu'il m'a faite : "vous ne me faites pas confiance..etc..." . La suite devait me prouver que j'avais quelques raisons de me méfier : Il m'avait promis le disque dur gratuit au moins un an (il l'était chez CI) et bizarrement j'ai reçu un décodeur sans disque sans aucune explication ni excuse et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. En, compensation, j'ai réussi finalement à obtenir une promesse d'avoir de 50 euros sur ma prochaine facture soit 10 mois de location du décodeur avec DD.

Je déplore aussi la diminution brutale et sans préavis de la taille des boîtes mail de Club-internet, de plus d'1 Go à 12 Mo -> du courrier a été perdu ! Qui fournit encore des boîtes à la taille aussi ridicule ? Qui hormis SFR/Neuf-CI ? J'ai donc pris une boîte Gmail : 7 Go totalement gratuits avec un Webmail très ergonomique et en protocole IMAP. Le Webmail de SFR ne s'affiche même pas correctement dans Firefox et est d'une "pauvreté" assez désolante...

Gros cafouillage aussi pour le retour du matériel : SFR m'a fait renvoyer l'ancien matériel à leur adresse de retour (après confirmation par téléphone !) et Club-Internet Neuf me l'a ensuite réclamé à une autre adresse... Il faudrait revoir, si ce n'est pas encore fait, la coordination.

Par contre, pour être complet et honnête, je félicite SFR-Neuf pour la facilité d'installation, pour Le système de Hot Spots compris dans l'abonnement et le système multimédia facile à mettre en œuvre. Cependant l'ergonomie du média Center est perfectible notamment pour la lecture de dossiers photos en diaporama. 9giga est aussi un service intéressant et à la gestion assez simple.

Bref bon élève mais peut mieux faire! Souhaitons que tout ceci ne soit dû qu'à la réorganisation consécutive à ces fusions en chaîne ! Image

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Janvier 2009 20:55:07 

Message(s) : 20
Bonjour,
j'étais chez Club-internet depuis 1998 et j'en étais très content. C'est de ma propre initiative que j'ai décidé de migrer chez SFR, étant déjà titulaire d'un contrat de téléphonie mobile.

Ma ligne SFR a été activée très rapidement après ma demande (le 2 décembre 2008), mais depuis, c'est la CATA :
- je n'ai plus de téléphone (nous sommes le 5 janvier 2009), ou alors durant 27 secondes,
- non seulement je ne peux appeler, mais on ne peut plus m'appeler,
- ma neufbox reboote toute seule toutes les 5 minutes (si elle "tient" davantage, c'est un miracle),
- l'assistance semble avoir classé ma réclamation "résolue", je me demande bien pourquoi.
- un nouveau modem m'a été annoncé, je l'attends encore,
- j'ai reçu le 30 décembre, soit 28 jours après l'activation de la ligne SFR, un SMS de Club-internet : Oui, vous avez bien lu : de Club-internet, me disant que je pouvais utiliser l'offre à laquelle j'avais souscrit !
- le débit oscille de 2 à 4 Mo selon les tests,
- j'ai tenu à demeurer en dégroupage partiel, de façon à disposer d'une ligne analogique en cas de souci : Même cette ligne analogique est devenue souvent inutilisable !

Par rapport à Club-internet, rien n'a changé dans mon équipement : Même PC, même emplacement, mêmes prises téléphoniques, etc.

Je signale que mon frère, qui demeure dans la même ville que moi, est également utilisateur d'une neufbox qui lui a été échangée suite à des problèmes similaires. Pas sérieux, tout ça.

Bref, je suis TRES MECONTENT DES "SERVICES" DE SFR !!!

[EDIT DU 14/01/2009 : Par honnêteté, je dois dire que tout va pour le mieux aujourd'hui après remplacement de la neufbox par SFR.
J'ai seulement perdu l'accès à l'étranger avec la téléphonie illimitée :-(]

HL

Dernière édition par Tuluz le Mercredi 14 Janvier 2009 17:56:47, édité 2 fois.

Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant