Samedi 21 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SFR perte de 200.000 abonnés avec l'arrivé de FREE
Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 12:19:28 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu

SFR la filliale de téléphonie mobile de Vivendi a perdu 200.000 abonnés en janvier et février, soit 1% des 21 millions de clients de téléphonie mobile affirme Jean-Bernard Lévy président du directoire de Vivendi, dans le sillage de l'arrivée de Free sur le marché.

«Le positionnement de prix du nouvel entrant Free nous impose de réagir et nous avons baissé les prix dans les jours qui ont suivi l'arrivée» de la filiale d'Iliad sur le marché français, a rappelé Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats du groupe.«Evidemment nous perdons des abonnés, c'est normal dans un monde où un nouvel entrant arrive», et, «dans tous les cas de figure, les opérateurs existants perdent des abonnés au bénéfice du nouvel entrant», a-t-il indiqué.

Pour SFR, ces défections auront des conséquences sur les résultats : le résultat brut d'exploitation (Ebitda) devrait ainsi baisser de 12 % à 15 % en 2012, en raison notamment de l'arrivée de Free, a indiqué Jean-Bernard Levy. « Nous devons nous ajuster à la nouvelle donne en France et au Maroc. La marge d'Ebitda de SFR devrait baisser de 12 à 15 % », avait indiqué le PDG, dans un entretien publié par Les Echos.

Il a toutefois ajouté qu'il ne fallait « pas paniquer ». « Je peux vous affirmer que grâce à ses baisses de prix, nos ventes sont très bonnes » sur les nouvelles offres réduites proposées par SFR, a-t-il assuré.

Sujet du message : Re: SFR perte de 200.000 abonnés avec l'arrivé de FREE
Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 12:31:10 

Message(s) : 1871
Seulement 1 % Dommage :(

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 12:34:52 

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Ca fait quand même 1% d'abonnés en moins en seulement 1 mois

J'aime bien la remarque «Le positionnement de prix du nouvel entrant Free nous impose de réagir et nous avons baissé les prix dans les jours qui ont suivi l'arrivée»
Quand on pense qu'en décembre, ils avaient dit qu'il était hors de question de baisser les prix :confus

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 12:36:19 

Message(s) : 40
Je n'en fais pas partie même si après avoir pris de NOMBREUX renseignement sur le mutlipack, et le prix HALLUCINANT :censure: qu'on m'annonçait je suis passé chez freemobile.

Un client de moins pour le mobile :adios: , pour l'ADSL, étant non dégroupé, je reste chez SFR (pour l'instant :boulet: ).

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 12:45:37 
Webmaster

Message(s) : 3351
Peu de résiliations sèches (1%), mais les résultats s'en ressentiront tout de même pas mal (12 a 15%) puisque beaucoup de clients n'ayant pas résiliés migreront sur les offres RED dites "low-cost".

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 14:38:03 

Message(s) : 9300
Il y a aussi la periode d'engagement qui joue.
Mine de rien le quart des sommes dues sur un forfait qui coute un bras ca reste quand meme une main.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 14:41:09 

Je pense en effet qu'il y a un nombre important d'abonnés qui vont aller chez Free soit à la fin de leur engagement, soit à partir du 13e mois pour bénéficier de la loi Chatel.

Pour l'instant, les 200000 abonnés qui sont partis, ce sont seulement ceux qui étaient sans engagement ou qui ont "accepté" de payer de frais de résiliation anticipée

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 16:47:21 

Message(s) : 9300
Surtout qu'en general les gens qui partent avant la fin de la periode d'engagement ce sont des personnes qui "s'interessent" aux problemes de la telephonie en general.

La loi chatel s'applique sur la tarif nominal du forfait.
Si on a pleuré aupres de SFR on a pu obtenir de substantielle reduction. ( genre 50% ).
De ce fait le quart des sommes restantes ca peut faire une grosse somme. De plus la difference avec Free existe encore mais n'est plus si abyssal.
Partir avant la fin de l'engagement devient donc plus une question de principes qu'autre chose.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 17:31:07 

Message(s) : 743
franchement, on se demande pourquoi !!!
qd je vois qu'en novembre, j'ai tenté de negocier une reduc substantielle pour eviter de basser chez bandyou, et qu'on m'a proposé un forfait plus cher que celui que j'avais !!!
une collegue hier a enacé de se servir de la loi chatel pour partir, meme engagé, on lui a proposé l'equivalent du red illimité sans engagement, tout en preservant celui qu'elle avait (sans le rallonger).
malheureusement, mr sfr qui ne voulait faire aucune concession a peut etre compris avec u peu trops de retard qu'il avait fait une boulette, et c'est bien dommage.
moi j'aimais mon reseau sfr depuis 13 ans, et j'en suis partis pour bandyou et son reseau de daube bouygue...je viens de remigrer chez sosh avec l'edition speciale qui me convient tout a fait, mais j'aurais prefere a l'epoque rester chez sfr.
pour l'adsl, toujours chez eux et je n'en bougerais pas, mon netgem et moi c'est une grande histoire d'amour ^^

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 21:37:32 

Message(s) : 1536
200.000 Clients ? :lol:
je crois pas a leur chiffres c'est beaucoup plus que ça c'est aussi pour rassuré les marché je pense quand Free donnera ses chiffres on saura un peu plus
si on compte bien Orange+ Bouygues + SFR ont perdu en gros 550.000 clients

Free a en gros 600.000 clients ? :lol:
ils sont entrain de mentir moi j'y crois pas une seul secondes

Message Publié : Jeudi 1 Mars 2012 22:16:45 

Message(s) : 6103
En ayant annoncé les chiffres de 2011, les opérateurs peuvent limiter la casse en bourse en annonçant des chiffres qui feront moins peurs aux actionnaires.
En avril, il y aura les publications de l'ARCEP des résultats du 1er trimestre, les opérateurs comptent là dessus pour noyer les pertes sèches en 1 mois sur ce trimestre 2012. :lol:

A voir comment SFR&Bouygues sont en train de s'agiter, on sent qu'il y a le feu à la maison et çà ne trompe pas.

Message Publié : Vendredi 2 Mars 2012 12:18:04 

Message(s) : 68
1% des abonnées SFR: peut-être.
Mais c'est sans compter les abonnées MVNO qui sont allés chez Free et qui ne passent plus sur le réseau SFR (genre La Poste et d'autres...).
Ca aussi, fait des revenus en moins.
Très bon calcul de la part d'Orange!!!

Message Publié : Vendredi 2 Mars 2012 12:43:26 

A mon avis, faut attendre les chiffres officiels de Free Mobile

Message Publié : Vendredi 2 Mars 2012 19:00:29 

Message(s) : 255
SFR n'a pas indiqué le taux de résiliation. Les 200.000 annoncé sont la perte d'abonné Net.
Orange aussi a perdu 200.000 abonnés mais ils ont au moins précisé qu'il y avait eu 1 million de résiliation dont 40% pour passé chez Freemobile c'est à dire 400.000.

SFR a certainement du avoir un taux de résiliation proche de Orange donc une grande parti sont parti chez Free mobile

Message Publié : Vendredi 2 Mars 2012 19:56:52 

Message(s) : 655
je pense qu'SFR ou bouygues espéraient un gros couac de free du style non couverture minimale ou non fonctionnement pour pouvoir continuer le même fonctionnement avec mobile verrouillé inclus et engagement sur 24 mois.
Là, effectivement ils ont compris qu'ils doivent revoir leur stratégie.
les fabricants vont devoir aussi revoir leur prix.
c'est toute l'économie du mobile qui va évoluer, un peu comme l'adsl dans les années 2003/2008.

Message Publié : Samedi 3 Mars 2012 12:46:11 

Message(s) : 6
La stratégie d'SFR en particulier est à revoir en urgence, au risque d'aller "droit dans le mur": l'argumentaire de la qualité du réseau "tournant en boucle" pour justifier des prix trop élevés, une fois passé, je pense qu'SFR sera bien obligé de tenir compte d'une réalité incontournable: le critère N° 1 pour une très large majorité de consommateurs, c'est le prix.

Message Publié : Samedi 3 Mars 2012 12:56:07 

Message(s) : 124
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
le bourse de sfr vivendi est en dégringolade... :clap

continuer dans cette perspective... :D

http://www.daily-bourse.fr/vivendi-le-t ... 81AEBB.php

Message Publié : Samedi 3 Mars 2012 12:59:36 

Message(s) : 5567
nicodu16 a écrit :
le bourse de sfr vivendi est en dégringolade... :clap
Et ça vous rapporte quoi ???

Message Publié : Samedi 3 Mars 2012 13:02:19 

Message(s) : 8074
Même avis que toi nikkitv :D Car je touche pas une tune et en même temps j'en gagne pas non plus

Message Publié : Dimanche 4 Mars 2012 14:19:45 

Message(s) : 122
Abonnement Mobile: Forfait classique
hello :)

avec 21 millions de clients mobiles SFR se moque complètement de ces 200 000 clients.
Sauf que l'offre de free est en plus une offre mobile+ADSL et c'est là que SFR coince.
SFR recrute déjà difficilement en ADSL cette offre mobile pourrait entraîner un fuite à plus ou moins long terme des clients ADSL.

Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant