Lundi 25 Mars 2019


Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonne année 2015 !
Message Publié : Jeudi 1 Janvier 2015 23:09:46 
Administrateur

Message(s) : 7752

Nouvelle année, nouveau logo.


Up. Est-ce une sensation mais y aurait-il de plus en plus de passage sur le forum de n9ws depuis quelques semaines ?


Down. Il semblerait que Cercle 9, autre forum historique autour de Neuf, nous ait quitté.


On notera d'ailleurs que, durant toutes ces années (de 2008 à 2014), aucun nouveau forum ne se soit créé spécifiquement autour de la marque SFR.


Les forums existants sont tous, directement ou indirectement, attachés à la marque du "N9uf"(Telecom).


Cela sera peut-être une leçon à méditer pour les marketeurs qui tentent (vainement ?) de créer une "communauté de marque" sur le forum officiel de SFR (qui n'est pourtant plus géré par SFR - cherchez l'erreur).


Pour 2015, sera-ce plutôt la marque Numericable mise en avant ? Après la prise de pouvoir brutale du 18 novembre dernier de Numericable sur SFR (quasi intégralité du Comex - Comité Exécutif - limogé et "plus d'une trentaine de dirigeants ont quitté l'entreprise en 72 heures" *), il semble ne plus y en avoir que pour Numericable. La marque, qui devait disparaître, est omniprésente (et quand ce n'est pas le cas, le "TV by Numericable" se rappelle à notre bon souvenir). Le groupe composé de SFR, Numericable, Completel et Telindus s'appelle désormais "Groupe Numericable-SFR".


Si l'on se réfère aux trois dernières brochures de SFR (vous aussi, passez de temps en temps dans l'Espace SFR le plus proche, c'est instructif) "Le Guide", "Nos Offres à la loupe" (toutes deux estampillées "Du 18 novembre 2014 au 19 janvier 2015") et "Avec la Box TV Fibre de SFR, votre TV devient spectaculaire", il ne reste plus de SFR que son logo et sa mercatique (on dit son marketing en bon franglais).


On remarquera que, après les Multi-Packs, c'est le fixe qui est évoqué (avant le mobile) et qu'il n'est question que de la "Box TV Fibre de SFR" en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable : dix pages consacrées à la "Box TV Fibre de SFR" contre deux pages consacrées à La Box de SFR dans "Le Guide" et les offres La Box de SFR reléguées en fin de brochure dans "Nos Offres à la loupe". Les clients ADSL seraient-ils indésirables chez Numericable-SFR ?


Les "pauvres" tout court (que ce soit à cause de leur portefeuille ou de la "fracture numérique") n'ont-ils comme choix que de rejoindre Bouygues Telecom à 20,00 € TTC mensuels et les "pauvres" riches de s'offrir une Freebox Revolution à 38,00 € TTC mensuels (les montants ont été arrondis) ?


Et on n'oubliera pas évidemment le nouveau logo de n9ws pour la nouvelle année.


Je ne vous vous en ferais pas l'exégèse, il y a des spécialistes ici pour cela. Il semble néanmoins vouloir réaliser la symbiose - à defaut de fusion - entre les traditions du N9uf, de SFR et du nouveau maître (jusqu'à résiliation) de nos destinées numériques, j'ai nommé Numericable.


A noter le "L'info réseaux fixe et mobile" qui figure à la droite du logo peut-être motivé par une volonté d'ouverture à tous les internautes et mobinautes et peut-être aussi parce que les contributrices et contributeurs de n9ws sont de moins en moins exclusivement clients de SFR (aurais-je dû écrire Numericable-SFR ?) ?


Bonne année 2015 (tout de même) !


D'avance merci pour votre lecture (aussi pénible fusse-t-elle) et votre avis (s'il y a lieu) !


Et (surtout) (ce qui est tellement précieux qu'il arrive souvent que ça ne s'achète pas) la santé pour cette nouvelle année !


Furtif
Client beaucoup N9uf, un peu SFR et pas du tout Numericable (de plus en plus) esseulé chez Numericable-SFR





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 1:29:36 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Déjà bonne année à toi et toute l'équipe mais aussi à tous les membres du forum.
Premier point je note une signature Furtif avec ton compte Romain, tu avais donc un autre pseudo sur le forum je ne savais pas ou c'est quelqu'un d'autre qui créé ma confusion? (pas de reproche même si l'on peut éviter le double compte sauf à craindre quelque chose).
Deuxieme point sur ce qui est des communautés d'entraide ou forums indépendants ils sont moins nombreux car il faut l'avouer entre avant et maintenant les choses ont évolué. Les box et FAI sont quand même plus PRO dans la gestion des problèmes et la mise en place de forums officiels (ou pas mais "payé par" ce qui revient au même) à coupé l'herbe sous le pied des gens de bonne résolution (mais si on dépasse du cadre par contre c'est toujours un peu galère). Les gens sont plus au fait des concurrents et avec des prix/prestations équivalentes pour la plus part des gens ils n'hésitent plus non plus à partir plutôt que de rester pour finaliser la remise en route de l'abonnement sans soucis.
De même avec la disparition des corps etc donc une aide moins fournie (hors cadre prévu) donc il faut "soigner" les derniers qui agissent encore (quand ils le peuvent et c'est dur selon comment ils sont accueilli) comme thierry9t par exemple. Viens aussi la baisse des vocations quand à un projet bénévole (vu dans tous les domaines) et je l'ai constaté personnellement sur divers sites qui ont fermé les uns après les autres (entre parler et agir il y a un monde).
Peut être aussi que le fait d'avoir moins de "concurrents" ou "confrères" fait qu'ils viennent plus nombreux ou par le fait d'une meilleure ambiance fait une lecture plus importante? Ou encore simplement un épisode malheureux sur le site officiel de SFR (NikkiTV que je ne cite et présente pas) à permis de donner une autre voie (voix) aux abonnés mécontents pour venir ici, il faudra confirmer dans la durée.
Je ne suis plus chez SFR depuis longtemps ni bouygues mais Free donc je participe pour donner mon avis et expérience en espérant un recul suffisant pour ne pas être Pro ou Anti quelqu'un (n'ayant rien à gagner de toute façon). Je suis venu ici par envie d'aider et partager et connaissance préalable/partenariat à l'époque et de même pour ne pas être allé ailleurs...
Enfin pour la fusion en elle même le FAI n'est pas philanthropique et son but est de faire de l'argent et rembourser sa lourde dette. Donc on met en avant le réseau déjà payé et qui rapporte c'est à dire le câble plutôt que l'ADSL dont il faut payer contribution à Orange pour la ligne c'est toujours ça de gagné et idem avec la fibre pour éviter l'installation de la fibre etc. Ce qui rapporte aussi c'est l'abonnement TV ou à la carte (chaine ou S-VoD) donc tout est misé dessus la partie mobile n'apportant pas grand chose en concurrence ni revenus en plus maintenant avec tout inclus à prix planché. Du coup en mettant le réseau câble en avant on est dans Numericable SFR et non l'inverse. Pour SFR ce qui fait que ça reste c'est probablement la partie mobile que n'a pas numericable pour ne pas perdre le client sinon on tire un trait dessus à mon sens (cf comex). Reste aussi que SFR était semble t'il lourd avec trop de strates avant lancement ou mise en production comparé à 9 plus start up à l'époque (ce qui semble moins possible maintenant même pour le fameux trublion qui rentre de plus ne plus dans le rang) et qu'ici le but est de revenir un peu sur ce point donc est ce pas plus mal (pour les nostalgiques)? Par contre niveau SAV il y aura toujours de quoi faire et la complexité des offres de quoi permettre de répondre à des abonnés sur leur offre ou de futurs abonnés de savoir à quelle sauce ils vont être mangé.

Désolé c'est un peu long aussi et moins construit mais ça fait du bien :D

_________________
Bonne journée


Dernière édition par zebione le Vendredi 2 Janvier 2015 13:05:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 4:13:44 
Administrateur

Message(s) : 7752
Furtif est un membre de notre communauté, j'ai posté pour lui car il n'a pas de compte rédacteur, sa candidature est à l'étude mais j'ai trouvé que cette lettre, qui a été écrit par ses soins, méritait d'être postée :)

_________________
A votre service, Mam'zelle
Romain


Spam me! [email protected]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 4:32:11 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
Un message de bonne année où l'on ne fait que regretter l'époque de neuf c'est un peu glauque.
Oui maintenant c'est altice qui dirige et on y peut pas grand chose.
Au pire on ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs ; )
Sur ceux bonne année et que news de devienne pas "univers Numericable" c'est tous ce que je souhaite ^^

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 4:51:32 
Administrateur

Message(s) : 7752
Tant que la marque SFR existe il y a aura toujours un esprit SFR ;-)
Si on arrive à une marque unique "Numericable", on verra à ce moment là avec l'équipe et nos lecteurs :)

_________________
A votre service, Mam'zelle
Romain


Spam me! [email protected]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 8:44:45 

Message(s) : 648
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Autre
Bonne et heureuse année à tous et que ce super forum continue.
:clap

_________________
Votre FAI : Coriolis Telecom SAS
Débit descendant : 97991 kbps (11961.8 Kio/s) - Débit montant : 98376 kbps (12008.8 Kio/s) - Ping : 10 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/12/2017 à 09:05:54 - Test n°206275210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 9:59:22 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
On va commencer par ça. Ce sera fait.

Comme il avait été écrit il y a peu que N9ws était ouvert à la rédaction de textes de type " racontez vos vacances ", je me suis dit que j'en étais capable. S'il s'était agi de dissertation voire de soutenance ou de concours d'éloquence, je ne me serais pas présenté n'étant ni certifié, ni agrégé, ni normalien et ni partie prenante de la dernière promotion du Mérite agricole, des Arts et lettres ou de la Légion d'honneur (je laisse l' « honneur » aux membres « experts » d'un autre forum).

Je remercie donc Romain pour la publication de mon texte - à défaut de prose.

Glauque (Familier) : louche et sordide, sinistre

Ce me semble à certains égards justifié. Contrairement au triomphalisme automatique industriellement marketé qui règne ailleurs, il m'avait semblé évoquer une certaine réalité contrastée.

Je passe sur l'aspect négatif. Zebione nous écrit lui-même qu'il s'est soulagé là-dessus et que ça fait du bien. Je pense aussi.

Pour rassurer Rotoxi, il m'avait semblé apercevoir au loin une éclaircie (j'ai écrit une éclaircie, pas l'avenir radieux des lendemains qui chantent). Le grand corps malade (SFR) a bougé (le 18 novembre pour être précis).

Ca n'était pas arrivé depuis longtemps.

Sera-ce le dernier sursaut de l'électrochoc avant l'encéphalogramme plat ... ou le début de la sortie du coma ?

Patrick Drahi sera-t-il le Docteur Frankenstein ... ou le Docteur Schweitzer ?

Vous le saurez en suivant - sur le forum de N9ws évidemment - quoique peut-être eVODemment aussi ? - le prochain épisode de la série !

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 12:00:17 
Consultant
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
Romain a écrit :
Tant que la marque SFR existe il y a aura toujours un esprit SFR ;-)
Si on arrive à une marque unique "Numericable", on verra à ce moment là avec l'équipe et nos lecteurs :)


J'avais plutôt compris que Numéricable s'effacerait au profit de SFR (http://pro.clubic.com/entreprises/numer ... drahi.html).

C'est un peu comme les voitures Dacia
Au début, c'était écrit "Dacia by Renault" et maintenant c'est "Dacia" tout court.

En tout cas, bel édito, et Meilleurs Voeux pour 2015

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 13:23:49 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
OK mea culpa sur le rédacteur peut être l'heure tardive mais je n'avais pas vu cela comme ça au premier coup d’œil (peut être le préciser oups). Il y avait un sujet sur la possibilité des membres simple d'y écrire mais c'est un choix. J'espère que le nouveau rédacteur saura nous tenir en forme. :clap
En tout cas il suit l'actu et permettra le second souffle pour l'actu du groupe par n9ws et sa n9wsletter. :)
Pour l'avenir du site que se soit numericable ou SFR point de problème N9ws c'est neutre à ce niveau et indépendant donc pas un universSFRbox ou universnumericablebox. Reste le point important qui est la comm' trop peu fournie car maitrisée par les grands groupes (sauf au moment des buzz teaser donc toujours de la maitrise). Sans matière point de news ni de quoi débattre...sauf comme en ce moment à commenter chez les autres ou l'actu parallèle.
L'avenir est devant nous alors regardons le bien en face.

_________________
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Vendredi 2 Janvier 2015 18:56:09 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Bravo au nouveau redacteur!!!

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Samedi 3 Janvier 2015 19:21:10 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 512
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Autre
-Toc!Toc!Toc!
-C'est qui?
-C'est Lapinou!
-Lapinou qui?
-Lapinou Year!

URTE BERRI ON!!

FELIZ AÑO NUEVO
BONNE ANNÉE
:sante: :fout de toi:

_________________
Passé de SFR à 32€ à Orange à 28€ et de 23méga en ADSL à 100méga(up et down) en Fibre Optique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonne année 2015 !
Message Publié : Lundi 5 Janvier 2015 15:35:22 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5952
On fête quoi ? SFRNuméro6 enfermé dans son village de câble.... On enterre qui ? Le cercle des N9uf disparue......

2014...... la descente aux enfers
2015 .......le renouveau

Ma boule de Sfer me dit que le grand ménage ne fait que commencer.... Il va y avoir d'autres enterrements mais chez les Fai/Opérateurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité