Jeudi 18 Octobre 2018


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : On a testé pour vous la station de recharge Belkin PowerHouse pour Apple Watch et iPhone
Message Publié : Lundi 7 Mai 2018 11:45:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7740

Pour notre premier test matériel, nous avons choisi de nous intéresser à un accessoire très utile pour tous les possesseurs de montres connectées et de smartphones de la marque à la pomme.


Nous allons tester la station de recharge Belkin, une marque que j'apprécie particulièrement pour la qualité de ses produits depuis plusieurs années : la PowerHouse. Il s'agit d'une station de recharge 2 en 1, qui permet de recharger à la fois un iPhone avec prise Lightning, et une Apple Watch (par induction). Ce produit est très bien noté sur les différentes plateformes où il est possible de l'acheter, nous avons voulu vérifier.


Ce produit existe en blanc et en noir.


 


Déballage


La boîte est classique, en revanche son ouverture a été travaillée et c'est très agréable : elle est très facile à ouvrir, et sortir le produit de l'emballage se fait de manière très ludique, sans forcer ni perdre du temps à chercher comment ça s'ouvre.


 


 


Une fois l'emballage ouvert, on peut découvrir un produit fait d'un seul bloc, et lorsqu'on le sort de la boîte, on se rend tout de suite compte qu'on a à faire à un produit de qualité : son poids laisse comprendre qu'il est robuste.


 


La station est protégée dans un plastique assez particulier, qui semble légèrement plus épais qu'habituellement ou réalisé dans une texture particulière qui le rend souple et semble permettre d'amortir les petits coups. Une fois retiré, on découvre la station d'accueil, et la finition est parfaite.


 


C'est un mélange de noir mat et de noir brillant.



Prise en main


L'appareil est libré avec un chargeur dont l'embout peut être changé en fonction du type de prise que vous aurez à utiliser. Pratique si vous voyagez à l'étranger, et pouvoir continuer à utiliser la station pour recharger vos appareils (prise UK et FR).



Pour la partie qui concerne l'iPhone, la prise Lightning est réglable en hauteur, et peut donc être montée ou descendue grâce à une petite molette située derrière la station de recharge. Cela vous permet d'adapter la hauteur de la prise en fonction du modèle de votre téléphone. Le réglage permet aussi de poser plus facilement votre smartphone sur la station d'accueil (une prise trop basse pourrait ne pas s'enclencher entièrement, et une prise trop haute pourrait vous demander des efforts supplémentaires pour le brancher et le mettre en place correctement).


Pour la partie de l'Apple Watch, le cercle est aimanté (comme le chargeur d'origine), ce qui permet à au cadran de resté en position, afin de pouvoir utiliser l'écran (ou juste le voir) pendant la charge.


Utilisation


Pour l'Apple Watch, la station fournit une puissance de 1A, soit l'équivalent du chargeur d'origine d'Apple. Le rond aimanté permet de poser votre montre très facilement sans perdre de temps. En revanche, la montre a tendance (en tout cas pour notre modèle série 3 42mm avec bracelet milanais noir en métal) à se pencher légèrement d'un côté ou d'un autre. Rien d'important nous concernant, mais ça pourrait être gênant pour une personne qui souhaiterait afficher l'heure en permanence sur son Apple Watch pendant la recharge, bien qu'il soit facile et rapide de remettre la montre en place de façon à ce qu'elle soit droite.


Pour l'iPhone, la prise est légèrement orientable, il faut donc porter une petite attention à ce qu'on fait quand on veut le brancher (on ne peut pas juste le déposer à une main sans regarder). La station fournit une puissance de 2,4A, contre 1A pour le chargeur d'origine de la marque. Cela permet une recharge plus rapide. Un élément qui peut être pris comme un défaut par certaines personnes est à noté : comme la prise Lightning rentre parfaitement dans l'iPhone (iPhone X pour notre test), si vous essayez de retirer le téléphone de la station d'accueil avec une seule main, la station d'accueil, bien que lourde, vient avec : il est donc nécessaire d'utiliser vos deux mains, une pour tenir la station, et une pour tirer le téléphone vers le haut. Rien de gênant cependant.



Conclusion


Si vous êtes à la recherche d'une station d'accueil, nous ne pouvons que vous conseiller la Belkin PowerHouse, qui permet une recharge plus rapide de l'iPhone que le chargeur d'origine d'Apple, et de charger simultanément votre Apple Watch. La finition est vraiment de qualité, et le produit est simple à utiliser.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


 
OVH
cron