Dimanche 21 Octobre 2018

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Decodeur plus - hdd bridé à 40Go
Message Publié : Mardi 18 Septembre 2018 17:48:18 

Message(s) : 112
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

je ne sais pas si thierry_sfr ou une autre personne du staff passent encore de temps à autre sur ce forum, mais je tente le coup.

Il y a 3 semaine, suite à un problème sur mon décodeur tv (decodeur NeufTv Hd, une veille mamy qui squattait mon salon de puis 8 ans !), le Sav m'a envoyé le décodeur plus ( stb 7 si je ne me trompe pas), et son disque dur associé (meme forme que le décodeur et qui vient se positionner sous le décodeur).

On m'avait dit "vous aurez le dernier disque de 500go"... etc..
Mais lors de l'installation de ce dernier, et après formatage via le décodeur, je n'ai que 40go disponible.

--> il me semble avoir lu que par défaut, il était bridé à 40Go, mais que sur demande au sav, on pouvait le débloquer par palier :
160go (gratuit), 320go (payant 15€), 500go (payant 15€ de plus).

--> sur certains forums, des utilisateurs disaient qu'on pouvait le débloquer manuellement (160go) via l'ajout d'une option gratuite de puis l'espace client --> sur mon espace client, je n'ai pas cette option
--> certains disaient aussi qu'il fallait contacter le sav, ce que j'ai fait... Mais la personne que j'ai eu n'était pas du tout au courant !

--> j'ai tenté deux fois de passer par le chat technique, et a chaque fois, les personnes avec qui j'étais en conversation ne comprenaient pas de quoi je leur parlais, et comme par hasard, les 2 fois, mon modem (stb6) a redémarré pendant le chat [la 1ere fois], et a desynchronisé [la 2nd fois] , alors que j'ai un materiel et une connexion ultra stable : avant ces deux chat, ma dernière synchro a tenu 476 jours !), ,du coup connexion au tchat interrompu!

Si c'est pour avoir un HDD siglé SFR, mais être bloqué à 40go (qui est vite plein, avec le contrôle direct et les enregistrements TV en Hd), autant mettre un vulgaire hdd externe perso...

Est-ce que quelqu'un peut m’éclairer, car là, je ne sais plus trop quoi faire de plus...

merci d'avance.

Répondre au sujet  [ 1 message ]