Vendredi 16 Novembre 2018

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Paris Games Week et 4G Bouygues Telecom : pics à 105 Go/heure... soit 29 Mo/s (pschitt)
Message Publié : Jeudi 8 Novembre 2018 20:57:30 
Administrateur

Message(s) : 7742

Aujourd'hui, Bouygues Telecom a publié un article mettant en avant qualité de son réseau 4G. durant l'événement de la Paris Games Week.

L'opérateur indique notamment que durant les 5 jours, il a été consommé 5,4 To de données en 4G, avec des pics de trafic à 105 Go/heure en téléchargement montant, et 30 Go/heure en téléchargement montant.

Ces chiffres vous paraissent énormes ? Et bien pourtant, ça revient à un trafic de 29 Mo/s en téléchargement descendant, et 8 Mo/s en téléchargement montant.

Si on divise ces débits par le nombre de personnes présentes sur place au même moment, ça fait très peu de débit pour chaque utilisateur... une annonce qui fait pschitt !!

Sujet du message : Re: Paris Games Week et 4G Bouygues Telecom : pics à 105 Go/
Message Publié : Lundi 12 Novembre 2018 11:56:32 

Message(s) : 1
Bonjour,

Ce chiffre a-t-il été pondéré avec la part de marché de Bouygues Telecom ? En effet, si cette dernière est de 25%, il faut multiplier votre chiffre par 4. Si c'est le cas voici les bon chiffres.
29Mo x 4 en téléchargement. + de 100 mo/s ( en moyenne ).
9Mo x 4 en montant. +de 36 mo/s ( en moyenne ).

Sujet du message : Re: Paris Games Week et 4G Bouygues Telecom : pics à 105 Go/
Message Publié : Lundi 12 Novembre 2018 16:38:27 
Administrateur

Message(s) : 7742
Euh je ne suis pas sûr qu'il faille voir la chose comme ça. La PGW2018 a reçu 316 000 visiteurs.
Si on prend en compte votre part de marché, ça fait 79 000 visiteurs sur 5 jours. 15 800 par jour. 1 975 par heures d'ouvertures (moyenne).
Vos 105 Go/heure, ou 105 000 Mo/heure, ça fait 53 Mo/heure par visiteur. Sachant qu'aux moments des pics, le nombre de visiteurs était surement plus élevé (puisque pic de consommation), donc encore moins que 53 Mo/heure. Je vous laisse faire le calcul pour obtenir le débit / utilisateur / seconde (incide, moins de 1 Mo/s).
Du coup j'ai du mal à voir le record/exploit. J'aurai été d'accord si chaque abonné avait pu profiter d'un vrai débit 4G à un même moment...

Spam me! [email protected]

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]